Mon compte
    American Translation
    Note moyenne
    1,8
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Translation ?

    39 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    2 critiques
    3
    9 critiques
    2
    7 critiques
    1
    10 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2021
    sexe, ce qui n'a rien a faire dans un film, discutions inutile a par conclure sur une scène de sexe des scène où ont les voit le faire dans une camionnette et ainsi de suite sans aucun scénario ni rien.
    vindiesel
    vindiesel

    4 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2020
    ce film est bien tourné ...on aime ou on aime pas ..... pour ma part je trouve que le sex feminin est encore caché par rapport au masculin .... a ne pas regarder en famille ..... faut pas oublier que si y a erection c est mon de 18 ans ...la lois oblige ....
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 001 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 avril 2016
    le thème finalement évoqué n'est pas inintéressant et le côté "beauté brute et sauvage" de P. Perrier y contribue bien. certaines scènes, qui peuvent déranger, sont nécessaires pour appréhender l'impulsion et la névrose psychologique... mais il y a des fausses notes, notamment un manque de rythme, la passivité de l'héroïne face aux évènements, l'accumulation des relations charnelles du couple... on fini par tourner un peu en rond et la fin, brutale, nous laisse sur notre faim.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 septembre 2015
    Film qui commence pas si mal sur le thème l'amour rend aveugle mais alors au milieu j'ai commencé à m'ennuyer, il se passe plus rien. Vraiment dommage l'histoire avait du potentiel mais les scènes ont rarement étais finit. Heureusement que l'actrice à une belle poitrine car on la voit souvent, mais même les scènes de sexes aurait pu être plus intense. Ma note 2/5
    fabrice69
    fabrice69

    31 abonnés 209 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2013
    Film totalement nul. L'histoire est déjà capilotractée à la base, mais le jeu des acteurs est totalement surfait. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes, chose qui m'arrive très rarement :)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 22 février 2013
    Perso j'ai trouvé ce "film" insupportable ... tout ce que je n'aime pas dans le cinéma et en particulier le cinéma français qui vise les enculés de bourges ou pseudo intellectuels de merde ! (une bonne bastosse dans le cul) ! :) ... pppfffff un Très Bon 1/5 !

    ps : Jean-Marc Barr, Idole du Grand Bleu pour finir par jouer de la merde !
    Dicidente
    Dicidente

    38 abonnés 691 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Deux jeunes gens se rencontrent dans un bar, ils ne se connaissent pas mais tombent amoureux. Il vont rapidement s'attacher l'un à l'autre. La jeune femme va vite découvrir les tendances douteuses de son petit ami.
    "American translation" est un film à part entière, au jeu d'acteurs assez mauvais. Le tout est globalement mou, et les evenements étranges qui s'y déroule rendent les personnages écoeurants. On reste largement sur notre faim, car l'histoire n'est pas exploitée en profondeur.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un film froid peu réaliste avec une violence gratuite qui n'apporte rien, en fait une grosse perte de temps.
    PLV: autant l'acteur a touché une génération, autant le réalisateur est loin de faire rêver.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 17 décembre 2012
    Première a déja tout dit à propos de ce film: Donc par humilité et aussi par extension, tout en étant entièrement d'accord avec leur critique je n'ajouterais donc personnellement que bien peu de choses, c'est tellement rare de plus. Car en effet la morale n'a que peu de choses à voir avec la qualité d'un film, là c'est juste navrant de dramatique manière, les personnages constituent exact l'inverse de la réalité ou du moins de ce qu'un réalisateur trendy et déconnecté pense être: avec ou sans cheerlader, le groove pédé quand c'est too much il se trouve que c'est vraiment too much au final. Le résultat n'en est donc surtout comique alors que ce n'était pas si totalement faux à la base, et c'est dommage. spoiler: Pauvre cinéma français...
    Wouppa
    Wouppa

    3 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    le film est intrigant, pas toujours clair dans son déroulement mais on se laisse emporter par cette histoire irréelle mais crédible à la fois. La BO est belle est entraînante, tout comme les acteurs: l'interprétation de Chris est particulièrement intéressante
    Salim S
    Salim S

    50 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 octobre 2012
    Un film indépendant, lent, sans saveur, sans intérêt, vulgaire, trash, poussé, abusif, maladroit ... et mauvais aussi !
    selenie
    selenie

    6 346 abonnés 6 209 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2012
    L'histoire entre une petite bourgeoise et un jeune paumé qui mixte une sorte de syndrome de Stokholm avec la thèse de Eros et Thanatos selon Freud, tout un programme. En résumé une petite bourgeoise croit trouvé l'amour et comprend que ce dernier est un tueur en série... On suit donc une sorte de road-movie répétitif qui mêle érotisme, meurtre et de déclarations d'amour éternel aussi mièvres que risibles. Entre relation malsaine et théorie psychologique plutôt maladroite le film tente un côté rock'n roll bien aidé par une bande-son excellente. Le pire c'est que les deux réalisateurs ont affirmé vouloir raconter "une histoire réaliste où la relation prime", et c'est bien là le malheur. Jamais l'émotion nous travail car le réalisme est toujours altérer. Si les deux acteurs principaux sont beaux et ont un certain magnétisme leurs personnages ner sont jamais vraisemblables ; par exemple comment croire à une jeune femme qui reste si froide et inerte (dans un sens ou dans l'autre) devant les horreurs de son copain ?! Le jeu des acteurs sont toujours trop théâtral, trop mécanique pour nous ancrer dans une réalité qui pourrait faire peur. Au final aucune émotion ni suspense d'aucune sorte. Un râtage malgré l'empathie qu'on pourrait avoir pour les deux acteurs principaux.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Filmé comme un court-métrage d'étudiants, American Translation alterne pendant deux heures entre discussions insipides, porno et meurtres, avec une fascination étonnante pour les corps de ses personnages. Le fantasme du vampire semble ressurgir de l'image, Chris ayant la figure du démon froid et assoiffé de sang. L'isolement psychologique est constant, les pulsions défendues, mais outre quelques procédés artistiques intéressants et une BO réussie bien qu'omniprésente, le film ne provoque qu'un vague sentiment de désintérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 avril 2012
    Malgré une très bonne prestation de Pierre Perrier dans la peau d'un jeune homme perturbé, "American Translation" ne m'a pas convaincu.
    En effet, même si Jean-Marc Barr réussi à rendre son personnage principal (Chris) à part entière (psychologie du tueur en série), il ne convainc pas avec le second rôle (Aurore) qui malgré son jeune âge ,semble très très naïve, voire insensible aux meurtres de son petit ami.
    Au final, avec un rythme peu emballant et un scénario peu réaliste, c'est un manque d'intérêt qui ressort de ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film dérangeant, envoutant, troublant ! Je comprends pas que ça ne plaise pas au grand public. Mais j'arrive à voir la morale de ce film et à être troublée par le jeu des deux comédiens inconnus. Ce qui est très fort est qu'il est possible (mais non obligatoire) d'aimer la passion du comédiens pour les meurtres, comme si on était à sa place.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top