Mon compte
    Body Bags
    Note moyenne
    3,1
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body Bags ?

    28 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    9 critiques
    3
    10 critiques
    2
    7 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    [41]
    [41]

    1 abonné 46 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mars 2024
    Film à sketchs très moyen... Vu à l'époque et j'avais déjà été déçu malgré quelques bonnes idées. Dommage !
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2022
    Un exercice de style façon "contes de la crypte" produit et coréalisé par Carpenter qui rameute pour l'occasion ses copains réals pour des caméos (Wes Craven, Sam Raimi...). Divisé en 3 segments, le film ne se détache pas d'un aspect télévisuel qui rend le projet assez anecdotique et quelconque. Mon segment préféré ? Clairement "The Eye", réalisé par Tobe Hooper avec un formidable Mark Hamill. Mais Body Bags n'a rien de mémorable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    Les 3 histoires sont bien ficellé mais je préfère quand même Creepshow. On passe tout de même un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 mars 2019
    Excellent plus-que-parfait, j’ai passé un bon moment d’horreur grotesque avec ces trois histoires à dormir debout racontée par la morgue. Le frisson dans le dos commence dans une station de service, une étudiante obtient un job de nuit, toute seule à surveiller la caisse, pas de bol, il y a un tueur en série qui rôde, imprudente, ça lui apprendra, il vaut mieux ne pas sortir et s’enfermer à double tour quand il fait tout sombre, c’est l’heure du sommeil éveillé. Le second segment est plutôt marrant, plus porté vers l’humour noir, un homme d’âge mûr perd confiance en soi dans ses cheveux devenus billards, fera tout pour les retrouver, en tentant les sirènes obscures ayant le secret de faire pousser de la chevelure magique, le mystère de l’univers cosmique prend possession de sa cervelle matière grise peu développée. La dernière horrifiante d’un joueur de baseball qui ne jure que par son œil de lynx, le jour où il est blessé gravement dans un violent accident de voiture, il n’a d’autre choix que de se faire greffer le droit dans l’intérêt personnel afin d’assurer la continuité de sa carrière, un avertissement de l’avis médical, c’est avec beaucoup de scepticisme voir l’apparition surnaturelle de visions horribles issu d’un condamné à mort, une vie de martyr et péché perpétrant damnation éternelle, à la vie comme à la mort pour l’accompagner.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2017
    Film très distrayant... Ma petite histoire préférée est la deuxième avec Stacy Keith qui veut absolument avoir des longs cheveux (j'ai le même fantasme que lui d'où ma préférence). Mon mari, ayant des goûts cinématographique opposés au miens, le trouve et je répète ses mots : super nul.
    Stéphane M
    Stéphane M

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 avril 2016
    BODY BAGS ou, comme j'ai une autre pochette DVD immonde sous les yeux : ABERRATION (?) Je ne sais trop pourquoi l'éditeur de ce DVD a renommé ce film que j'avais vu au cinéma, je crois, à l'époque mais je m'en rappelais plus.
    Excellent sont donc ces 3 courts avec un bon petit paquet de guest comme Debbie HARRIS (Blondie) en infirmière, Wes CRAVEN, Tobe HOOPER, John CARPENTER et pleins d'autres dont je ne me rappelle plus les noms... Vraiment à voir même si, bien sûr, la qualité et le rendu ne sont plus au top, le film a vieillit.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2015
    Trois approches diffèrentes de l'horreur pour une anthologie entre humour et frissons! Rèalisateur des deux premiers sketches, John Carpenter apparaît lui même en mèdecin lègiste (et narrateur cabotin) de ces trois histoires gore qui n'exclut pas un certain humour noir! Après un huis-clos hantè par un serial killer, il enchaîne avec Stacy Keach, un chauve confrontè à des implants capillaires monstrueux! C'est clairement la meilleure histoire! Le troisième sketch, dans lequel l'ètonnant Mark Hamill se retrouve possèdè par l'oeil greffè d'un tueur, compte, d'après Big John, parmi ce que le cinèaste Tobe Hooper a fait de mieux depuis "The Texas Chainsaw Massacre" (il faut croire que Carpenter n'a pas vu "Poltergeist"). Dans la lignèe des « Contes de la Crypte » avec un petit côtè vieillot qui n'arrange pas vraiment les choses! Des sketchs à l'image de ce film TV d'horreur : plutôt inègal...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 février 2015
    Bon long métrage à petit budget avec un humour noir (morgue). Trois histoires nous sont présentées. La deuxième est plus dans le comique que l'horrifique. Les acteurs ne sont guère mauvais. Le héros de la troisième histoire Mr Luke Skywalker mais pas en Jedi ;)
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 avril 2014
    Un téléfilm à sketchs dont deux segments sont réalisés par John Carpenter qui joue lui-même le rôle de l’hôte dans cette série horrifique à petit budget. Les interventions du maître sont pleines d’humour… noir, ce qui contrebalance avec les épisodes dont seul le second est sur le même ton.
    Le premier segment raconte les déboires d’une étudiante prenant un poste de nuit dans une station-service où opère un tueur en série.
    Le second raconte l’incroyable aventure d’un homme cherchant à faire disparaitre sa calvitie naissante.
    Et le dernier explore la folie d’un joueur de baseball ayant perdu un oeil lors d’un accident et greffé par la suite avec l’œil d’un inconnu qui lui donne des hallucinations.
    Cette dernière histoire, réalisée par Tobe Hooper est sans conteste celle qui va le plus loin malgré une idée mainte fois vue et revue.
    Dans l’ensemble, ça reste un assez bon téléfilm d’horreur avec tout ce qui doit être de plus kitch. Dans le genre, Creepshow avait placé la barre assez haute, avec probablement un autre budget puisque prévu pour une sortie en salle. Mais ici le casting reste assez top : Wes Craven, Stacy Keach, Mark Hamill, Sam Raimi, Roger Corman…
    Je n’avais pas encore vu ce téléfilm, étant pourtant un inconditionnel de Carpenter (enfin presque). Ça ne m’aurait pas manqué mais j’avoue avoir pris du plaisir à regarder ces histoires donnant parfois (pas assez) dans le gore, revenant à une période où le film d’horreur était ce qu’il devait être : un ensemble kitch et drôle de situations cocasses.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mars 2014
    "Body Bags" (ou "Petits cauchemars avant la nuit") est un téléfilm d'horreur à sketch se divisant en 3 épisodes, réalisé par John Carpenter (premier et deuxième) et Tobe Hooper (troisième) en 1993. Il a pour narrateur un employé de la morgue (Carpenter himself), s'amusant avec des cadavres, ce qui ajoute déjà un petit côté morbide, la couleur est annoncée.
    La première histoire ("The Gas Station") est celle d'une étudiante, qui pour financer ces études travaille de nuit dans une station service alors qu'un tueur en série rode dans la ville. C'est vraiment l'épisode que j'ai préféré, avec un très bon suspense et une petite palette de personnages autant amusants que dérangeants (à signaler les caméos fortement sympathiques de Wes Ceaven et Sam Raimi).
    Le deuxième épisode ("Hair") est largement plus léger, racontant l'histoire d'un homme complexé par la chute de ses cheveux, il décide de s'en faire implanter selon une nouvelle méthode breveté, ne se doutant pas du résultat qui l'attend. Là il s'agit d'avantage de comédie glauque, portée par un personnage attachant, incarné par le toujours excellent Stacy Keach, et de seconds rôles corrects, notamment la délurée Deborah Harry (chanteuse du groupe Blondie).
    La dernière histoire ("Eye") est sans doute la plus terrifiante, narrant le destin tragique d'un joueur de baseball professionnel qui suite à la perte d'un œil lors d'un accident va s'en faire greffer un nouveau, venant d'un cadavre mystérieux, il va être en proie à des visons étranges et sanglantes. Le premier rôle est interprété par Mark Hammil, c'est déjà plutôt sympa de le voir, lui qui a si souvent été snobé par la profession, il livre une prestation convaincante. Les maquillages sont de bonne qualité, accentuant le côté terrifiant et gore de certains passages.
    En conclusion ce téléfilm est plutôt réussi bien que la qualité des scènettes soit assez inégale et qu'il ai un peu vieillit, mais ça reste très sympathique à regarder seul au milieu de la nuit toutes lumières éteintes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 mai 2013
    Decouvert bien des annees apres , j'ai trouvé ce film, Ou plusieurs ces 3 actes excellents... Deja pour le Casting : John Carpenter, Wes Craven , Mark Hamill, Sam Raimi , Charles Napier (Mais si le Gars qui fait fait dans Froc Lorsque Rambo revient du Vietnam) c'est plaisant de voir tout ce beau Monde jouants dans de petites historiques Horrifiques superbement foutu un peu dans l'esprit des contes de la crypte, en mieux reussi, c'est plutot de l'humour noi , voir Glauque...Et Puis voir Le Pere legitime de Michael Myers a la Realisation c'est toujours un grand plaisir (oublions juste ce gros Navet: Ghosts of Mars)... Vraiment a decouvrir pour tout les fans de John Carpenter, Wes Craven et de Tobe Hooper... ou de Luke Skywalker :D
    real-disciple
    real-disciple

    85 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2013
    Un film à sketchs pas déplaisant. Le premier se passe dans une station service et un tueur sévit, on peut y voir Wes Craven et Sam Raimi. Le deuxième est assez drôle avec pour fond une invasion extraterrestre et le troisième est le plus réussi avec la transplantation de l'oeil d'un dément et c'est Mark Hamill qui est la malheureuse victime. En fait il y a plein de gens connus qui sont venus jouer le jeu dans ce petit film fun sans prétention.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 août 2012
    Ayant un goût prononcé pour les films à sketches, John Carpenter et Mr tronçonneuse, j'ai abordé Body Bags d'un œil plutôt indulgent. Le premier sketch est l'histoire d'une jeune étudiante prestant sa première nuit au guichet d'une station-service. Et on peut dire que Carpenter ne s'est pas foulé. Histoire ultra classique, realisation sans saveur, les seuls arguments en faveur de la première partie ne sont que deux figurations
    notables: Sam Raimi et Wes Craven. Suivant. Une histoire quelque peu tirée par les cheveux. En effet, un homme, obsédé par sa calvitie naissante, s'adresse à une firme spécialisée dans la repousse des cheveux. La seule chose à garder de cette deuxième partie, c'est son... humour! Voir ce
    pauvre homme s'appliquer une sorte de goudron sur le crâne pour donner l'illusion qu'il a toujours sa toison regrêtée est assez tordant. Tout comme son air constrit lorsqu'il croise dans la rue plusieurs jeunes gens à la capillarité certaine. Car si l'idée de départ était séduisante, la fin du sketch est tellement bâclée qu'elle en est ridicule... Dernier sketch enfin: un joueur de baseball perd son œil droit dans un accident de voiture et se voit offrir une greffe expérimentale afin de retrouver sa vue complète. Histoire qui sent le déjà vu. Malgré cela, et malgré un dénouement attendu, l'histoire est bien menée, quelques jolis maquillages et la seule possibilité d'avoir quelques frissons pour peu qu'on soit vraiment sensible. Ce qui n'est pas mon cas. Il n'en reste pas moins que le film aurait mérité que les deux autres sketches s'en inspire. Au final: ne rêvez pas, aucun cauchemar ne vous poursuivra après le visionnage de Body Bags. Mais il y a de quoi tuer une heure et demi si on n'a pas mieux sous la main et qu'on la passe sans attente particulière.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 août 2012
    Un bon petit film .3 sketch .
    Le truc , c'est de voir dedans : Carpenter , Sam raimi , Tobe hooper , Wes Craven et Tom Savini .
    Rien que pour ça , c'est à voir spoiler: ( Carpenter discéqué par Tobe Hooper !!)
    .
    La première histoire est sans surprise mais bonne , un soupçon d'ambiance halloween . Un peu de gore et voilà . J'ai bien rit dans la scène ou le vieux regarde avec envie un lévrier dans " the hair " .
    Mais le reste c'est navrant ( spoiler: comment une fille assez jolie peut aimer un con avec des cheveux long genre fille c'est pas crédible )
    Donc à par la scène du vieux envieux je trouve cet épisode nanardesque .Le troisième épisode sens bien le Hooper , le plus gore , sadique et très horrifique .
    Bilan : Première histoire : sympathique , archi-vu mais distrayante .
    Deuxième épisode : très mauvais .
    Troisième épisode : un petit chef d'oeuvre .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 septembre 2011
    2 grands réalisateurs d' horreur pour ce film a sketch ça promettais...on balance entre humour et horreur.le premier est sans surprise,la pauvre fille fait vraiment tout ce qu il ne faut pas.le 2ème est assez drôle mais pas vraiment terrifiant et le dernier est le plus intéressant a mon gout.dans l ensemble ça reste assez sympa mais dans le style je préfère creepshow.a noter que les doublages français ne mettent pas le film en valeur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top