Mon compte
    Téhéran sans autorisation
    Note moyenne
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Téhéran sans autorisation ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 décembre 2009
    Le titre "Téhéran sans autorisation", son affiche verte et surtout les photos à la fin de ce film (récupérées sur internet), sur la révolution des jeunes iraniens commencée depuis juin 2009 n'a rien à voir avec les thèmes présentés dans ce documentaire. A présent en Iran surtout dans lors des dernières manifestations, nous assistons aux photos déchirées, brûlées même de Khomeini et Khamenei, alors que le thème principal de ce documentaire tourne au tour du mausolée de Khomeini et de la population féminine surtout aux tchadors qui viennent pleurer pour lui.
    S. Farsi nous montre le mur avec "Mort au shah" alors qu'aujourd'hui c'est plutôt "Mort à Khamenei" !
    Un autre point contradictoire par rapport à la réalité est que ce documentaire montre autant d'immigrés afghans sans jamais faire référence à leur origine pour justement les "non-iraniens" : l'intérieur de l'appartement de la seule famille que S. Farsi montre dans son documentaire est celui d'une famille afghane, l'homme dans le taxi qui raconte son histoire sur la fuite de sa femme avec leur argent est un afghan.
    Dans le piste de ski elle montre tout sauf les jeunes iraniens, on assiste à la présence d'un groupe asiatique et d'un afghan et bien sûr les femmes au tchadors noirs, car jusque là, le Téhéran de S. Farsi avait toute autorisation par le régime des mollahs.
    S. Farsi n'est pas seulement une anti-téhéran car elle n'a montré que sa misère et ses quartiers pauvres, mais elle est aussi une anti-femme-iranienne ! Mais quelle image méprisante présente-t-elle pour la femme et surtout la jeune femme iranienne !
    Si les jeunes iraniens étaient comme ceux qui sont été décrits dans ce documentaire comment peut-on expliquer, le courage de ces jeunes révolutionnaires malgré la prison et les tortures jusqu'à la mort surtout depuis juin dernier ? Justement ces jeunes là ne sont pas été montrés dans le documentaire de S. Farsi, pas d'élite mais que de la population illettrée et perdue !
    S. Farsi a abusé de la récente révo
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top