Mon compte
    Society
    Note moyenne
    2,6
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Society ?

    33 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    9 critiques
    3
    11 critiques
    2
    7 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 520 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 janvier 2014
    Un jeune premier insupportable, un brouillon de scénario qu'on aurait oublié de mettre au propre, des allusions lourdingues; des mystères "en veut-tu, en voilà", qu'on ne se donne pas la peine d'expliquer, une longue séquence de fin ou le réalisateur confond l'horreur et la laideur, et un final d'un ridicule consommé. Certains comiques voudraient nous faire croire qu'il s'agit d'une critique de la haute société et que tout cela est métaphorique, laissez-moi rire, en revanche ce qui transparaît de façon très claire (et très hypocrite, puisqu'il en joue) chez Yuzma c'est son dégoût du sexe : Il va jusqu'à nous pondre des théories ridicules selon lesquelles un amateur de partouzes n'est jamais rassasié et finira par évoluer vers l'inceste... et le cannibalisme. Quant à la partouze, quand elle est montrée de dos les gens sont nus, quand ils sont de face,, ils sont en sous vêtements, bref, ça n'a rien d'érotique et les images deviennent volontairement hideuses (c'est même difficilement supportable) quand la chair se transforme en pâte à modeler. Monsieur Yuzma le sexe semble vous dégoûter, c'est votre droit, mais pourquoi essayer d'en dégoûter les autres ? Bref tout cela ne se contente pas d'être très mauvais, c'est grotesque. Deux choses à sauver : Devin Devasquez qui nous joue une très jolie Clarisse et la très belle B.O.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    39 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2016
    Un film qui met beaucoup de temps a démarrer mais heureusement il y a de l'intrigue et un peu d'humour. La fin est bizarre et très trash mais je n'ai pas été emballé.
    Louis Morel
    Louis Morel

    50 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    "Society" dégage ce climat unique, glauque et étrange des séries B des années 90. Un sommet de cinéma Bis, gore et décomplexé, mais pas totalement dénué de réflexion...
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2011
    une curiosité signée Yuzna, référence de la série B, une ambiance entre Lynch et Cronenberg, même si les défauts ne manquent pas c'est à voir pour son étrangeté !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 3 juillet 2015
    Des effets spéciaux pas mal pour l'époque, mais des acteurs moyens, une histoire tordue et incompréhensible, et des personnage peu soignés. Le tout accompagné par des musiques clichés.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    401 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 février 2019
    J’aime bien ce genre de petit film de complot, réussissant à entretenir son suspense sans aucune baisse de rythme, en plus d’un personnage principal plutôt attachant et d’une ambiance feutrée très marquée années 80 (effets spéciaux artisanaux à la clé), mais je dirais que le truc qui change tout c’est ce ton surréaliste distillé au compte-goutes qui permet de faire avaler un final ô combien grand-guignolesque (un poil longuet par contre).
    Très sympa et efficace !
    Guillaume p
    Guillaume p

    32 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2013
    Un pur B-movie des années 80 réalisé par Yuzna (réanimator 1 et 2). La fin est un peu décevante mais il faut tenir en considération un budget limité. A réservé aux aficionados du genre.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Film horrifique, réalisé par Brian Yuzna, dont c'est le premier long-métrage, Society est un projet de détraqué déconcertant, pour un résultat plutôt moyen. L'histoire nous fait suivre Bill Whitney, un jeune homme qui découvre tout ce que sa famille adoptive lui a caché. Ce scénario s'avère déroutant à visionner pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. Si le début est assez soft, plus les minutes passent et plus le récit intrigant s'enfonce dans la perversité et la cruauté. Celui-ci joue entre la réalité et l'imagination pour nous faire douter jusqu'à ce que ce voile étrange s'éclaircisse. On assiste tout du long à des scènes de meurtres, d'orgies et d'anthropophagie. Un cocktail nous plongeant dans un trip glauque et décomplexé aux images chocs qui resteront en mémoire. Le film traite des sociétés secrètes de façon lugubre avec une ambiance se voulant particulièrement bizarre et sombre. L'ensemble est porté par des personnages étranges, interprétés par une distribution comprenant Billy Warlock, Devin DeVasquez, Evan Richards, Ben Meyerson, Ben Slack, Connie Danese, Charles Lucia, Patrice Jennings ou encore Tim Bartell. Tous ces individus entretiennent des rapports confus. Des échanges soutenus par des dialogues corrects. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère bonne. Sa mise en scène sans limite nous impose des séquences crades et organiques où la folie égale la créativité, bien aidée par des effets spéciaux de qualité totalement repoussants et abjects. Ce visuel horrible est accompagné par une b.o. aux compositions collant parfaitement à l'atmosphère, même si ses notes sont loin d'être mémorables. Reste une fin un peu décevante et trop abrupte venant mettre un terme à Society, qui, en conclusion, est une véritable expérience cinématographique dérangeante à réserver à un public averti.
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 septembre 2022
    Ca fait mal... ce film est une catastrophe. Comment peut-on y voir une critique trash du monde des riches quand le développement se limite à "C'est la société" dit en boucle ? Au début il intrigue par la situation de paranoïa qu'il installe, mais rapidement l'histoire tombe dans l'incohérence la plus totale et se vautre dans le grotesque le plus ridicule. La longue scène d'orgie finale laisse espérer quelque chose, au début, mais devient d'une laideur et d'une stupidité repoussante renforcée par des effets spéciaux hideux. "Society" est un film ambitieux dans ses thématiques mais tellement mal écrit qu'il est à fuir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 398 abonnés 4 246 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 octobre 2018
    Fils de riches à Bervely Hills, le jeune Bill Whitney a des problèmes classiques d’adolescent. Mais c’est surtout sa famille qui l’inquiète. Bill voit des choses bizarres. Sous la douche, les seins et fesses de sa sœur semblent apparaître du même côté. D’ailleurs cette dernière pratiquerait-elle l’inceste avec ses parents ? Où n’est-ce pas plutôt Bill qui devient parano ? Le film « Society » va rapidement bousculer le spectateur avec des images sadiques et dérangeantes. Mais ce que nous voyons est-il vrai ou juste le reflet des pensées de l’ado ? Sous ses airs de sitcom, le long-métrage dénonce alors la superficialité de notre société contemporaine qui cache la gangrène à prendre les autres de haut. Entre horreur, second degré et thriller psychologique, « Society » choque avec maladresse dans une mise en scène proche de celle de Cronenberg.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    Society, c'est 1h20 où il ne se passe pas grand chose (on suit un ado qui a des visions lubriques étranges : les membres du corps ne sont pas au bon endroit... Scènes qu'on attend comme le Messi dans une enquête psycho très mollassonne et bavarde), et finalement dix minutes de body-horror comme vous n'en avez jamais vu. On regarde sous notre séant pour vérifier qu'on ne s'est pas assis sur la télécommande, car tout d'un coup, le film part en cacahuète et ressemble à une production hybride entre une lointaine chaîne de X du câble, une satire volontairement balourde sur spoiler: les riches qui démembrent
    (littéralement) le petit peuple (Pasolini valide), et un budget colossal accordé à un mec qui aurait fait les trucages d'un Freddy... Et "oh surprise", au maquillage et design, on retrouve Nick Benson, connu pour son travail sur Flic ou Zombie (si vous ne connaissez pas : foncez), Le Blob et...Le Cauchemar de Freddy. On comprend mieux le festival des tripailles en plastoc, ultra généreux en déformation des corps, fusions entre membres de différents individus, et humour debilos (la "tête de c*l", oui, on a souri : c'est tellement bête que c'en est intelligent). Mais, puisqu'il faut patienter une bonne heure auparavant de ce festival de la régression/agression (des spoiler: vilains riches consanguins et bouffeurs de plébéiens
    ), on préfère vous prévenir que Society lambine énormément dans son enquête psycho pour savoir si l'ado radote complètement ou non, malgré quelques fantasmes étranges (la scène de la douche où les Roberts sont du mauvais côté) qui nous réveillent, dans une trame devenant par moments vraiment soporifique. Les acteurs sont plutôt investis (surtout quand on voit le dernier acte qui n'a pas dû être simple à jouer), certains cauchemars de la première partie sont marquants (la douche), l'ensemble du final surprend par sa démesure et son agressivité envers les nantis (on finit par spoiler: vider ces monstres comme des poulets
    : méthode plutôt radicale du héros), et la mise en scène est plutôt propre. On regrette juste le côté pantouflard de la première 1h20, heureusement rattrapé par le final qui s'éclate à en étaler partout. Les dix dernières minutes sont un body-horror très (très très) énervé, et justifient à elle seule votre curiosité à voir ce film !
    Yetcha
    Yetcha

    900 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2011
    Aaaaah Brian Yuzna, encore et toujours des films dérangeants, dégoûtants, dénonciateurs et profondément avant-gardistes. J'adore. Society est même un de ses fleurons qui montre combien les gens sont différents de ce qu'ils montrent à chacun. Une perle qui perd une étoile par ses doublages français malheureux et son aspect kitchouille qui rend aujourd'hui plus difficile son visonnage.
    Acidus
    Acidus

    739 abonnés 3 725 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 juin 2014
    Sous des faux airs d'un David Cronenberg, "Society" n'en demeure pas moins une pauvre série Z que ne rattrape pas de bons maquillages à l'ancienne. Effectivement, à côté de cela, les défauts s'enchaînent: acteurs médiocres, scénario incohérent, faux raccords, perche visible, et beaucoup de ridicule. Dommage qu'il a fallu se farcir plus d'une heure de film pour pouvoir enfin admirer cette orgie finale glauque à souhait.
    Roub E.
    Roub E.

    995 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 août 2022
    Ça ce suit comme un film parano adolescent tout ce qu’il y de plus banal pendant une bonne heure puis son final totalement barré le fait basculer dans une critique acide de la haute société de Los Angeles (et de la haute bourgeoisie en général). Vu comme un monde fermé, incestueux, dégénéré, ou l’argent et le pouvoir permettent tout, il brocarde la ploutocratie avec toute la vulgarité qui la caractérise (à moins qu’il n’y ait juste la volonté de faire des images trashs, c’est aussi possible). Ce final fonctionne aussi grâce aux formidables effets mécaniques et maquillages de Screaming Mad George qui pourrait vous faire rendre votre dernier repas si celui ci était trop près du visionnage du film. Alors oui tous les acteurs ne sont pas au niveau et les raccords sont pour le moins aléatoires mais sa folie m’a fait passer outre ses nombreux défauts. Bref si vous êtes patient dans la première partie et que vous appréciez les films sales et méchants cela vaut le coup d’œil dans la serrure.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 439 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2023
    Le déroulement de l'histoire n'est pas des plus passionnant mais les effets spéciaux à l'ancienne donnent du cachet à ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top