Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
176 abonnés
1 702 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 octobre 2024
Parce que c'était annoncé comme de la science fiction, j'ai regardé ce film sans en attendre grand chose. Et effectivement, c'est loin d'être un film mémorable. Le père, Charlie Kelton (Hugh Jackman ) ancien boxeur, est un looser perpétuellement fauché avec des dettes abyssales. Il n'a guère la fibre paternelle, quoique... La seconde partie du film va beaucoup plaire aux enfants sauf que Kelton passe un peu pour un minable et le fiston Max en fait un peu beaucoup pour un môme de onze ans. Ceci dit, ce n'est pas un film pour se prendre la tête, non plus, c'est juste un divertissement dont le public cible vise surtout les jeunes ados.
Real Steel n'est pas simplement une histoire débile de combats de robots boxeurs, ce film raconte le parcours d'un homme qui s'est perdu en cours de route et qui a enchaîné les mauvais choix. Atom représente son combat intérieur et le lien qu'il tisse avec son fils, c'était très intéressant à suivre. Cependant, la combat final finit d'une manière que je juge décevante en terme de développement de personnage et ne servait pas à grand chose, c'est dommage. La bande son est parfaitement adaptée au film et j'ai été étonné par la beauté visuelle du film. Au final, Real Steel est un bon film et j'ai passé un bon moment.
Film avec Hugh Jackman très très décevant. Pourtant, l'idée de base autour d'un ancien boxeur qui cherche à utiliser des robots immenses pour combattre dans des arènes au lieu des hommes pouvait donner quelque chose d'intéressant. Mais voilà, le scénario a été écrit sur du papier alu et les acteurs eux mêmes semblent loin de leur potentiel. Hugh, ancien boxeur, au fond du trou après de nombreux échecs, va se relancer grâce à son fils qu'il ne voyait plus, lorsque celui-ci va trouver un robot dans une décharge, robot se révélant plutôt puissant. Bref : un film pas en acier mais en carton.
Un classique de mon enfance, pour moi il aurait même dû faire une seconde partie en étalant l’histoire un peu plus. Dommage. Sinon ça reste un très bon film
« Real Steel » est un film plutôt prévisible, avec une histoire familiale centrale qui aurait pu être touchante mais est souvent éclipsée par ses moments clichés et un manque d'originalité. Le film débute avec une intrigue engageante mais tombe rapidement dans une suite de scènes qui rappellent d'autres films, notamment « Rocky ». Hugh Jackman, bien que toujours charismatique, joue un personnage assez stéréotypé, un père absent et égoïste qui se transforme grâce à son fils. Les combats de robots sont visuellement impressionnants et offrent un divertissement solide, mais ils ne compensent pas entièrement les faiblesses du scénario et le développement prévisible des personnages. C'est un film divertissant mais qui n'apporte rien de nouveau, s'appuyant trop sur des formules éprouvées et des stéréotypes. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J'ai cru comprendre que ce film fut, à sa sortie, reçu avec des avis très mitigés, et j'aimerais rétablir un semblant de vérité : à partir du moment où on pose son cerveau sur la table et qu'on regarder juste des robots d'une demie-tonne se foutre sur la gueule, ce film est excellent. On pourra, bien évidemment, lui trouver quelques défauts, notamment une 3D qui des fois laisse à désirer, même pour un film des années 2010, ou, malgré l'oubli du scénario pour profiter pleinement de l'expérience (bagarre robots explosions), certains moments qu'on pourrait qualifier de "cringe", mais forcément avec un enfant dans le casting, ces rares scènes sont presque volontaires. Bref, oui ce film à plusieurs défauts, spoiler: une avec une logique assez étrange où tu te demandes comment tel robot fait pour résister alors que celui ci se fait coucher en deux secondes , mais je le répète : on regarde pas ce film pour le scénario, on regarde ce film pour voir de la baston avec des robots. C'est pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais c'est un sacré spectacle, pour reprendre une réplique de Charlie ^^
C’est un très bon film pas un chef d’œuvre d’accord mais un très bon film avec une bo d’enfer surtouts grâce à Eminem , Hugh jackman et au top comme dab avec une belle histoire c’est un bon petit film à voir au moins 1 fois dans sa vie
Un film bien 2011 bien Transformers bien Pacific Rim.
Parfait pour faire ressurgir le jeune garçon hyperactif enfoui en moi. Bon ya quelques moments cringe et niais ou j'ai dégainé mon tel pour éviter, mais si tu passes outre ya moyen de kiffer.
Un bon mix entre Rocky et Transformers, avec un Hugh Jackman qui, dans son charisme et sa corpulence, me rappelle un peu moi (...).
Alors bien sûr, ce n est pas « Raging bull » et si vous êtes fan de Truffaut vous avez ouvert la mauvaise porte, mais le film se laisse regarder. Un blockbuster dont on ne sait pas très bien à qui il s adresse. Aux très jeunes publics qui s identifieraient au héros âgé de 11 ans ? Mais on encouragerait alors les enfants à regarder de la violence… à un public plus âgé, mais alors pourquoi cet enfant ? Le pitch est simple : un père looser qui a abandonné son enfant à la naissance, finit par assumer son rôle parental car son gosse - heureusement pour lui - partage une même passion pour les robots qui se mettent sur la gueule. Un peu l antithèse du père de « à la recherche du bonheur ». On s identifie au modèle qu on peut… Toujours est il que le cinéma hollywoodien sait très bien faire cela, peu importe le sujet traité, il donne au spectateur des émotions burgerisées et qui n aime pas manger un burger de temps en temps ? Vous peut-être…
On prend prend over the top rocky et transformers on met ça dans le shaker façon 2011 on secoue bien fort , et il en sort un bon divertissement, un bon petit film popcorn à voir en famille !!
Honnêtement, je m'attendais à être bien moins captivé et c'est une agréable surprise ! Ceux qui disent que c'est pour les 12/14 ans, la relation père/fils touchent les pères aussi ! Ce film, bien sûr, fait penser à Rocky mais aussi "Over the top", de prêt même avec Stallone. C'est tant mieux car il en empreinte des codes qui fonctionnent. Oui, ce n'est pas le scénario le plus élaboré mais l'ensemble fonctionne bien pour autant.
Ce film nous fait sourire, rire, nous capte avec les combats et ressentir des émotions positives ! Voir pour les plus sensibles, verser une larme...
Certainement un très bon film pour les moins de 14 ans ou pour les fans de héros à la sauce japonaise mais personnellement j'ai trouvé ce film facile, ennuyeux et plein de niaiseries.