Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
146 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 novembre 2018
Un film d'action de série B avec un scénario qui malgré des rebondissements n'a rien de bien spécial. Les personnages sont assez vides et caricaturaux. Un film qu'on oublie vite.
Film d'action. Je suis partagé sur l'évaluation de ce film. Le scénario et la mise en image sont banals, sans souffle d'intelligence (une exception : le poulet jaune du début). En revanche, les péripéties sont bien amenées. En résumé, blockbuster trop fidèle aux lois du genre : de l'action, toujours plus d'action. Sans surprise, mais divertissant.
Reprenant le personnage de Tommy Lee Jones dans le fugitif, Us Marshals reprend d ailleurs beaucoup d éléments du premier nommé. Le film est plutôt bien fait et bien rythmé même si les rebondissements sont tous attendus et que le film procure peu de surprises. C est donc un divertissement plutôt sympa.
Un bon policier , efficace, qui tient surtout grâce à une interprétation remarquable de Tommy Lee Jones, un acteur pas assez reconnu. Il y a du suspens, de l'action, et beaucoup d'aventure. Un bon standard dans son genre.
Depuis l'explosion des images de synthèses, les cascades ont pris un sacré coup de vieux.......... d'ailleurs y en a plus......... Du Wesley Snipes habituel dans un rôle habituel, un Tommy Lee Jones bien bougon et limite extra lucide comme le sont les marshal us....... des hommes, des vrais.......un film des années 90.........
Bien que j'ai apprécié voir jouer Tommy Lee Jones et Wesley Snipes ensemble, je n'ai pas réussi à accrocher à U.S. Marshals. Non, ce n'est pas un mauvais film, mais à peine m'a-t-il distrait.
Ce film est rempli de grosses ficèles, de rebondissement maladroit et de gros raccourcis scénaristiques. On devine le dénouement assez vite. Seul Tommy Lee Jones tien bien son rôle et quelques scènes d'action sont bien faites également. Franchement on a connu mieux
Le jeu du chat et de la souris, imité du "Fugitif" (un flic campé par Tommy Lee Jones traque un type innocent). Ici, certaines séquences sont un peu bâclées, mais du moment que ça déchire, c'est bon. "US Marshall" reste un film d'action divertissant mais très classique, sitôt vu sitôt oublié.
US Marshall copie le scénario du fugitif, Tommy Lee Jones dans le même rôle, un point de vue légèrement différent mais le principe est le même. C’est distrayant mais à la fin du film, on se dit qu’il est largement dispensable. A voir le temps d’une soirée.
Quand le faux vrai héros est d'un abord moins sympathique que Harrisson Ford, cela devient plus intéressant, comme un combat contre les idées reçues. Donc la suite est sympa, s'il n'y avait ce relent de série B qui n'arrive pas à décoller. Malgré les effets spéciaux et autres scènes d'action musclées.
Suite de l'excellent "Fugitif", "US Marshals" n'est qu'un vulgaire copier-coller, le suspense et le rythme en moins. Tommy Lee Jones reprend le rôle du flic borné et Wesley Snipes reprend celui de Harrison Ford c'est-à-dire du fugitif innocent. Peu ou pas de surprises ni de suspense. Scènes d'actions fantomatiques. Seule la scène de l'avion vaut peut-être le détour...
Sans surprise et sans véritable relief. Heureusement que la présence de tommy Lee jones relève suffisamment le niveau... Downey junior et Snipes sont tout juste moyen à mon grand regret.
Un thriller plutôt bien ficelé et rudement efficace, où on retrouve avec plaisir le flic du Fugitif campé par un Tommy Lee Jones très convaincant. Les seconds rôles sont prestigieux (l'équipe de Sam Gerard est franchement sympathique), et même si Wesley Snipes est à son aise, la présence de Robert Downey, Jr. ajoute un plus indéniable. En revanche, la fille ne sert clairement pas à grand-chose et n'est pas très bien jouée. SInon, on peut reprocher aussi à ce film un scénario parfois un peu confus, qui, bien qu'alambiqué, se donne des airs compliqués alors qu'il ne l'est pas tant que ça, et sert souvent de prétexte à des poursuites très dynamiques dans des lieux aussi variés que possible, pour notre plus grand plaisir. Les amateurs d'action seront comblés par cette efficace "pseudo-suite" du Fugitif, qui, même si elle est captivante, rythmée et riche en rebondissements plus ou moins inattendus, n'atteint pas la consistance de son modèle, pourtant moins riche en action.