Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 février 2024
J’ai un peu moins aimé cet opus que les précédents. A cause de son sacré caractère et de sa curiosité, et un peu à cause de Vidia aussi, Clochette se fait attraper par la petite Elizabeth. Cette dernière aimerait que son père Martin soit moins occupé.. Une mignonne amitié se lie entre les deux filles. Mais Rosélia, Iridessa, Noa, Ondine, Vidia, Clark et Gable viennent tout de même à la rescousse de Clochette. Je vois un peu ce film comme un clin d’œil au Disney Les aventures de Peter Pan avec Lizzie qui vole et qui apprend l’existence des fées.
Pour l'instant les films Fee Clochette sont très sympathique à suivre. Le 3e film est le mieux réussi (pour le moment), malgré ces défauts. Le film aurait pu mérité 3/5 mais le film ne s attarde pas à l'univers des Fées Imaginaire. C est une histoire avec la rencontre de l'être humain, qui est bien aussi, mais pas utile car on a déjà vu une similitude avec le film "Peter Pan"
Les films "Fée Clochette" progresse mais il manque ce petit truc pour lui faire passer la moyenne
3ème volet et premier à avoir une qualité 3D de téléfilm "inaboutie", il m'à quelque peu déçu sur ce plan-là mais reste en tous point un excellent volet si je met cet élément de côté. Démarrant comme les précédents, un scénario d'une simplicité infligeante, un jeu v.f. efficace et dynamique avec de très bonnes scène d'action et d'humour. Côté magie et poésie, difficile de dire qu'à inversement, tout est présent, d'une gentillesse et donc d'une poésie spoiler: avec cette jeune fille rêveuse qui aurait tellement pu être à la surprise générale, Wendy, mais enthousiaste à l'idée de rencontrée en vrai notre fée star mais ayant un père qui lui, refuse d'entendre, de comprendre les pensées de sa fille. Des scènes impeccablement dirigée numériquement et accompagnées de très bonnes partitions sonores. Un récit avec une morale assez brutale mais tellement réelle sur les gens ne pensant qu'à eux, qu'à leur intérêt personnel et ne se servant de certaines vérités comme uniques raisons de concrétisée leurs objectifs sans même prendre peine de raisonner sans quoi, ils blessent profondément. Un final joyeux rendant tout adulte aussi rêveur que ses progénitures, la suite peut s'annoncée égale avec un visuel soit meilleur, soit égal, mais la magie elle sera assurément, toujours présente.
C'est le pire film de cette saga, trilogie, ça veut pas dire que j'aime pas mais que c'est pas comme les autres films de saga, il est pas drôle comme les autres films de saga, et il est un peu ennuyeux, mais j'aime bien. Et déjà le troisiéme épisode pour Clochette qui va cette fois ci allez jeter un oeil dans le monde réel et croiser une humaine ! Ce sera globalement le pitch de cet opus. Clochette est la premiére fabricante à se retrouver là et elle décide d’aller se rapprocher des humains. Fatalement, elle en croise une qui l’enferme dans une cage avant de faire ami-ami…
On aimerait de nouveaux personnages fées. On aimerait une aventure enfin épique mais on se contente de quelque chose de as trop mauvais, et même ma foi tout à fait sympatoche pour le peu qu’on n’en demande pas trop. Ne demandons donc pas plus, on risquerait de perdre DisneyToon qui a trouvé un rythme de croisiére.
chef d'œuvre. l'élément déclencheur du scénario s'avère être si réussi que tout le long ont est fasciné par cette rencontre fée/petite fille essayant de raconter l'histoire des fée alors qu'elle essaye de faire comprendre a son père l'existence des fée. tout est fait pour rêver d'un monde merveilleux, aux croyances. des musiques magnifiques digne d'un Disney, une qualité de dessin et d'animation excellente.
Un troisième volet qui se laisse regarder si on a aimer les deux premiers volets. Mais sinon, on sent que les scénaristes peinent à trouver de nouvelles idées, pour enrichir la saga de films Disney Fairies !
Les dessins sont vraiment jolis et les fées charmantes. L'histoire commence bien mais un peu trop classique, déçu par toute la dernière partie qui se déroule sans originalité trop convenue et édulcorée.spoiler: Le secret des fées est en fait perdu et le revirement du père de la fillette trop facile et rapide sans nuances.
Waouh !! Des éternités qu'un dessin animé ne m'avait autant charmé... le sans faute de A à Z ! De l'émotion, de l'aventure, de la féerie... que demander de plus ? La petite fille est adorable, son amitié ac Clochette bouleversante, les autres fées qui viennent à la rescousse de Clochette sont excellentes et plus creusées que dans les deux premiers volets et vraiment nous avons passé une délicieuse soirée en famille. Vivement les prochains volets même si je doute qu'ils arrivent à la cheville de celui ci !! Un régal !!
Après un deuxième épisode excellent avec la fameuse pierre de lune, voici de nouvelles aventures auxquelles la fée Clochette va être confrontée. Cette fois on approche le monde des humains, ces derniers ne devant voir sous aucun prétexte les mystérieuses fées faisant vivre le monde au gré des saisons. Nous ne pouvions évidemment pas éviter les croyances d’une petite fille, qui vont à l’encontre des faits établis sur lesquels doit se reposer la science. L’émerveillement est de taille, mais est accompagné trop longtemps de tristesse, ce qui donne un côté gnangnan un peu pénible. Le scénario n’offre aucune surprise, et est même un peu trop prévisiblespoiler: mis à part peut-être l’arrivée des fées dans la maison . L’apprivoisement de Clochette par la petite fille ne tarde pas suffisamment. L’entrée en matière est trop rapide, ce qui fait que la raison pour laquelle les fées sortent de leur vallée parait relativement incompréhensible, mis à part le fait qu’elles sont venues préparer l’été. Mais en faisant quoi comme travaux ?... Côté artistique, la qualité de l’animation est de bonne facture, et les couleurs toujours aussi chatoyantes. Clochette étant prise au piège, il est regrettable que la mission de sauvetage lancée par ses compères ne soit pas plus développée, cela aurait mis un peu plus d’aventure dans ce conte de fée qui s’adresse désormais aux plus jeunes d’entre nous, et plus particulièrement les petites filles. Bien que ce soit le moins bon des trois premiers épisodes, "Clochette et l’expédition féérique" est malgré tout un bon divertissement, mais parait bien décevant par rapport à "Clochette et la pierre de lune" où la créativité avait su être mise en avant. D’ailleurs il y a de quoi s’interroger sur le titre qui nous fait attendre davantage de magie, en tout cas différente de celle que les plus grands peuvent attendre. En outre, là où la féérie réside, c’est en cette ré-association du monde des fées à celui des êtres humains, et c’est pour cette raison principalement que cet opus sera parfait pour les petites filles en herbe.
Bien que les scénario des précédent restait simple il restait magique et extraordinaire. Un très grand retour en enfance (surtout le 2).
Ce 3eme opus m'a légèrement déçu. Le scénario reste classique (ce qui avait fait la beauté des 2 autres) mais cette fois un peu trop, la relation clochette-petite fille bien que mignonne est un peu trop naive et vraiment trop déjà vu.
Après ça reste mignons c'est juste que comparé au 2 précédant excellent je le trouve moins bon. Le fait que pendant la moitier du film Clochette ne parle pas doit y etre pour quelques chose ^^. De plus la relation entre Clochette et sa rivale aurait mérité un meilleur développement dans cette opus, dommage, ça reste tout de meme bon et on passe un bon moment.
Pour l'instant si vous ne devez en voir qu'un je conseille le 2 même si le 1 reste tout aussi génial. On appréciera surtout dans cette opus que malgré le même schéma que dans les précédant chacun des films a réussi à ce démarquer des autres en trouvant un nouveau scénario.
Clochette et l'expédition féérique : Encore une belle aventure avec notre fée qu’on adore. Bon, la formule de change pas car c’est toujours les mêmes personnages, le même univers. Mais, l’histoire et les personnages s’enrichissent suffisamment pour renouveler l’intérêt et le plaisir qu’on a en regardant ce troisième opus. Et je trouve que les nouveautés sont très appréciables. Car cette fois ci, Clochette va vire une aventure hors du royaume des fées et donc l’histoire va se déroulé dans le monde réel ou elle va devenir l’ami d’une enfant qui est seul car son père pense un peu trop a son travail (un poil cliché sont père mais rien de grave). Et j’ai vraiment adoré la relation entre ses deux personnages, la façon dont ils vont communiquer… c’est très amusant. Et a coté, on va suive les autres fées qu’on connait bien a la recherche de Clochette qui croient qu’elle est en danger. Donc voila, histoire toujours aussi plaisante a suive, elle nous emporte a chaque fois grâce aux personnages attachants. Sinon, l’animation est irréprochable, c’est vraiment beau, fluide, remplit de couleurs comme a chaque fois : un vrai régal pour les mirettes. Et les musiques sont pour finir pas inoubliables mais elles sont sympas. Donc voila, on en redemande avec plaisir de ces aventures féériques.
Après m'être fait récemment "Clochette et la Fée Pirate", je me devais bien de finir toutes mes critiques sur la saga. Et s'il y a un épisode de cette saga que j'ai le moins apprécié, c'est bien celui-là. Attention, pas que je l'ai détesté, mais je l'ai trouvé en dessous des autres. C'est sans doute parce que contrairement aux autres films, l'intrigue ne se déroule pas dans la Vallée des Fées. Alors bon, ça apporte certes un peu de nouveauté, n'empêche que je suis moyennement fan. Néanmoins, la qualité ne baisse pas par rapport aux deux épisodes précédents ("la Fée Clochette" et "Clochette et la Pierre de Lune"), et on est toujours content de retrouver la bande de Fée. Cette fois-ci, les Fées se rendent dans le monde des Humains qu'elles appellent l'Autre Monde, afin d'y préparer l'été. Clochette, poussée par sa curiosité habituelle, finit par faire la rencontre d'une petite fille, Lizzy, qui croit en l'existence des Fées. Mais son père, un scientifique, ne s'y intéresse pas, et prétend que ce ne sont que des inventions. Clochette, d'abord capturée par Lizzy, finit néanmoins par devenir amie avec la fillette et commence à lui raconter en détail la vie des Fées. Il est dommage tout de même de constater que Disney a préféré sortir le film directement en DVD. Parce que pour une fois que Toon Studios arrive à faire des films sympas et pas des suites désastreuses... Heureusement qu'ils se rattrapent maintenant au cinéma. Un petit enchantement en perspective, pour petits et grands !
C'est un très bon film, j'aime beaucoup les décors qui sont absolument sublimes ! L'histoire est plutôt simple mais pas pour autant lassante. Je pense que c'est un bon film.