Mon compte
    Le Nom des gens
    Note moyenne
    3,8
    6263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nom des gens ?

    898 critiques spectateurs

    5
    184 critiques
    4
    330 critiques
    3
    212 critiques
    2
    89 critiques
    1
    50 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2021
    Je ne juge pas mais forcer des idées à travers l'art est nauséabond comme c'est trop souvent le cas avec les influenceurs politiquement corrects. Ce que Le Nom des gens fait en excès et de promouvoir des relations interraciales fausses de la nudité inutile car l'actrice principale a peu de dignité. C'est un film beaucoup trop hyperactif il est prétentieux qui nous impose des idées politiques il suppose que les gauchistes sont ce qu'il y a de mieux et que les gens de droite sont naturellement et foncièrement mauvais. Ce que ce film fait de bien c'est en fin de compte c'est bien joué avec des personnages principaux très charismatiques. Mais il utilise le pouvoir de l'art et du cinéma comme moyen de manipulation de masse ce qui était au cœur de la pratique fasciste. Cela mis à part si vous choisissez de ne pas tenir compte de mes points de vue c'est une bonne comédie. Le dernier tiers du film est cathartique et quelque peu nuancé ce qui m'a fait augmenter sa note de zéro a une étoile...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 juin 2021
    La meilleure blague du film, c’est le film lui même !
    L’impression dérangeante de me faire prendre pour une buse par un scénariste en bac option cinéma - et encore.
    Ce brave réalisateur a cru qu’empiler des tonnes de couches de clichés en fourrant bien le tout d’une crème de poncifs bien écoeurante allait produire un effet de film engagé. Haha.
    J’en rirais encore volontiers si je n’étais pas en train de dégobiller ce mille-feuilles grotesque.
    Les nichons de la Forestier ont été laaaargement mais alors laaaaaargement amortis.
    Pas con, le mec : pour l’engagement vous me mettrez deux trois phrases choc bien caricaturale, quelques scènes totalement fabriquées et artificielles, du nibard à volonté et un acteur un peu bien pour la carte crédibilité.
    A trop vouloir tout dire sans savoir comment on ne fait rien. A part nous filer une sacrée indigestion.
    Grotesque. Ridicule. Nul. Caricatural. Malaisant.
    Chapeau ! Je me demande si les gens qui ont décernés des étoiles et lauriers à ce navet n’auraient pas siroté du GHB au petit dej.
    Monsieur Leclerc, ça n’a pas super marché avec moi en tout cas (gag).
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 novembre 2016
    Oh la la, mais quel horreur ce film!!!! MERDIQUE, le racisme de gauche dans toute sa splendeur!! j'ai jamais vus un film aussi manichéen, raciste, blindés de clichés, sexiste, islamophobe, la totale!!! ça se veut porteur d'espoir et angeliste mais ça tombe à plat, ça occulte pleins de problèmes réel et Sara Forestier est juste insupportable dans son rôle de brune sans cervelle (manquerais plus qu'elle soit blonde) la scène ou elle se retrouve à poils sans qu'elle sans rende compte dans le métro, non mais allo?? au début je pensais que c'était pour montrer une maladie du personnage mais en faite non, c'est juste une femme qu'a oublié de mettre ses fringues et HEUREUSEMENT qu'un homme à pus la rabiller! MON dieu je comprend mieux pourquoi je me prend autant la tête avec certain gaucho, si ils ont tous vu ce film on est mal barré!! Quel horreur, mais quel horreur!
    Stéphane A
    Stéphane A

    10 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 novembre 2015
    Une ode à l'esprit de mea culpa qui émaille la politique française depuis quelques années, avec toutes ses incohérences, caricatures et grossières approximations historiques... insupportable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Avec toutes les critiques positives sur ce site et venant de mon entourage également, j'y croyais. Assez grosse fut la désillusion. Sarah Forestier est insupportable et vulgaire (mais vraiment), Gamblin niais au possible. La morale est à pleurer, limite dangereuse : pour etre francais il faut etre athé et se mélanger à tout prix, il faut se balader à poil et coucher à droite à gauche ("changer le monde par la prostitution politique"), il faut engueuler les gens sans les écouter en les traitant de facho à tout va. J'ai honte d'etre de gauche si c'est pour etre assimilé à des idées comme celles ci. C'est pas de faire du pathos avec des juifs, des arabes et de la pédophilie qui va suffire à nous séduire...
    L'auto dérision de Jospin aide à faire passer la pilule, mais quelle déception! On lit que ce film sort des sentiers battus, n'est pas politiquement correct, mais c'est tout le contraire, c'est de la propagande bienpensante, ou plutot anti-pensante! Ces donneurs de lecon moralisateurs, qui croient savoir ce qui est bon pour les autres, ce qui est bon pour la France, mais quelle horreur, j'en vomis.
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

    16 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mai 2013
    Nul à chier ; comme 99 % des comédies françaises actuelles , ça surjoue et c'est bourré de clichés, pas crédible pour un sou ; j'ai tenu 10 minutes tellement Sara forestier est insupportable .
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 mai 2013
    Difficile de rentrer dans l'histoire car trop decousu, meme s'il y a de bons moments. Les acteurs semblent pourtant y croire (tres bonne prestation de Gamblin et Sara Forestier) mais je n'ai pas pu adherer vraiment au film.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    81 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 février 2013
    Ca commence comme du non-cinéma avec tous les poncifs et les clichés de l'époque (gauche / droite / immigrés / pédophilie / Algérie / France...) C'est tellement systématique que cela devient gênant. C'est un concentré de la pensée unique de l'époque 2010.
    Ca se veut décalé, ça ne l'est pas. Ca se veut auto-critique, ça ne l'est pas. L'actrice principale est exécrable. Ca devient insupportable. Des comportements totalement infantiles présentés comme un art de vivre. Opinion d'un critique professionnel : ...leur démagogie bien pensante et outrancière qui innerve le cours du récit...
    Film caricatural et satisfait de lui-même. A fuir.
    (Pauvre Gamblin !)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 décembre 2012
    "le nom des gens" est à la politique de gauche, ce que "la belle verte" est à l'écologie :
    une vulgarisation affreusement naïve qui décrédibilise ce qu'elle pense promouvoir, et donne raison aux pires clichés entretenus par leurs détracteurs respectifs.
    à éviter soigneusement (sauf si on est de droite et à court de raisons de le rester)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 novembre 2012
    Très mauvais film, pas du tout aimé pour ma part. A part les acteur qui son plutôt bon, le reste pas aimé.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    118 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2012
    Un gros travail d'écriture pour cette gentille comédie qui mérite amplement d'être applaudi. Michel Leclerc nous fait une rétrospective très intelligente de l'histoire de France intégrant les événements les plus marquants et les plus médiatiques à travers la destinée romantique de ces deux personnages. La pétillante Sara Forestier nous fait un festival devant les yeux ahuris du pauvre Jacques Gamblin contraint de supporter son extravagance et son comportement exhibitionniste. Les thèmes abordés sont bien évidemment les divergences politiques, culturelles et religieuses et je reprocherai juste que l'ensemble du scénario soit orienté pro gauche sans réelle opposition ce qui montre un réalisateur engagé...
    Starwealther
    Starwealther

    79 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2011
    Quel film pénible qui prône l'égalité entre tous et blablabla! Sara Forestier est in supportable dans son rôle de fille facile de gauche. Beaucoup de scènes sont ridicules. Un film pas drôle et énervant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 décembre 2011
    Ce film doit ne doit pas etre assez superficiel. Il parle trop de politique. Le regarder a un peu etait une perte de temps.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 13 décembre 2011
    Ecriture très légère, Sara forestier pas crédible du tout. J'en veux au scénariste d'être aussi con
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 novembre 2011
    Comme quoi je ne partage pas toujours "l'avis des gens". J'ai été très déçue par ce film, je me demandais à quel moment il allait commencer... Sous un aspect "nouveau" de gros clichés (ah la sucette dans la bouche de la jeune fille "fofolle" et très très "légère" qui fait craquer le sérieux, mais pas fier, Arthur Martin). Je m'attendais à un moment délicieux de poésie et d'humour grinçant sur les patronymes et autres idées tournant autour. Je n'ai pas ressenti d'émotion (pourtant je suis facile à émouvoir) mais plutôt de l'agacement. J'ai quand même souri mais parfois mon sourire était un peu crispé. Peu de crédibilité dans cette histoire. Un petit clin d'oeil toutefois pour Zinedine qu'on a plaisir à retrouver.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top