Le film suit l’évolution fascinante du plus grand projet d’art participatif au monde, créé par l'artiste français JR en 2011. Il témoigne de la prise de possession de murs en apparence interdits d’accès, par des personnes testant les limites du possible.
Hommage a Basquiat, premier artiste noir a avoir vraiment reussi dans le puissant monde des arts, disparu en 1988 a l'age de vingt-sept ans, a travers l'evocation de sa vie et de son oeuvre.
La vie de Vincent Van Gogh nous est racontée à travers les lettres qu'il a écrites à son frère Théo de 1872 jusqu'à sa mort tragique. Grâce à ces documents, nous entrons dans l’intimité de l’artiste en découvrant l’homme, ses motivations et sa profonde humanité.
Ce film unique en son genre montre le peintre et génie Pablo Picasso en pleine création. Au gré de son inspiration, l'artiste compose plusieurs oeuvres sous l'oeil de la caméra du réalisateur Henri-Georges Clouzot.
L'histoire fantastique et mystérieuse de l'un des plus grands peintres espagnols : Pablo Picasso. Mort le 8 avril 1973 sans avoir rédigé de testament, l'artiste a laissé derrière lui de nombreuses oeuvres d'art jamais présentées de son vivant et récemment découvertes par les chercheurs...
Let’s Get Lost évoque la vie du célèbre trompettiste Chet Baker lors de son parcours de l’Oklahoma à la Californie et de New York à l’Europe, pendant les années 50. À travers les passionnants témoignages de sa famille, de ses amis et de musiciens du mouvement jazz de la Côte Ouest, le film suit le grand jazzman jusqu’en 1987, ...
La vie et l'oeuvre de Frank O. Gehry, architecte californien qui a notamment conçu le musée Guggenheim de Bilbao ou la Cinémathèque française de la rue de Bercy.
Un jeune artiste de 19 ans, à la fois peintre, poète et musicien, a besoin d'argent pour récupérer l'appartement dont il vient d'être expulsé. Il se promène à travers les rues de Manhattan, avec un tableau qu'il espère vendre, et rencontre des amis.
6 identités, 30 ans d'activités, 46 musées dupés. Mark Landis est l'un des plus grands faussaires des temps modernes. Donateur d'une centaine d’œuvres copiées, le cas Landis a bouleversé le monde de l'Art aux États-Unis.
"The Kid stays in the picture" retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du "Parrain", de "Rosemary's baby" et de "Love story".
Agé de 39 ans, Nathaniel Kahn, fils de Louis Kahn, l'un des plus grands architectes du XXe siècle, revient sur les traces de son père à travers ce portrait intime d'un homme complexe et fascinant.
Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l’auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu’à la sortie de son dernier film à succès "Minuit à Paris".
Bahman Mohassess se considérait comme un pan important de l'histoire de l'Iran, mais cette histoire l'a fait disparaître et plus personne n'entendit plus jamais parler de lui. Fifi hurle de joie capture les deux derniers mois de la vie du légendaire artiste iranien...
Pendant cinq ans, les réalisateurs Kirby Dick et Amy Ziering Kofman ont suivi l'un des plus visionnaires et influents penseurs du XXe siècle, un homme qui a changé la façon dont nous appréhendons l'art, l'histoire, le langage : Jacques Derrida.
Tirant son titre d’une demande faite par Jacqueline Kennedy Onassis à ses agents de sécurité -« cassez son appareil photo » -, ce documentaire retrace la carrière fulgurante de Ron Gallela, célèbre photographe et paparazzo autoproclamé.
Après avoir acheté un tableau cinq dollars chez un brocanteur, un ami de Teri Horton lui suggère qu'il pourrait bien être un authentique Jackson Pollock qui vaudrait plus de 50 millions de dollars. Dorénavant, armée d'une pléthore d'avocats et d'experts, Teri va tout faire pour prouver au monde impénétrable de l'art qu'elle est bien la ...
Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante.
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores ».