Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
300 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mars 2012
film retraçant l'histoire du procès de marry surrat impliquée dans la conspiration qui a mené à l'assassinat du président américain LINCOLN Pour moi c'est un épisode de l'histoire américaine que je ne connaissais pas. Film un peu lent au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis après cela a été mieux. l'interprétation de james McAVOY est très juste. film sur l'injustice tout individu doit être jugé équitablement ce qui est le moteur de ce film à voir
Même si l'on doit faire preuve d'indulgence,étant donné le faible budget dont Robert Redford a du se contenter,il faut reconnaître que sa dernière réalisation n'est ni avenante,ni passionnante,et enfonce des portes ouvertes.Bien sûr que les Etats-Unis se sont construits sur le mensonge,et sur la prédominance de la raison d'Etat sur la justice.Pour Redford,le démocrate engagé,c'est une évidence qu'il n'a de cesse de réaffirmer pour tailler des croupières dans la vanité de son pays.Il s'intéresse ici plus particulièrement,au procès de Mary Surrat,sudiste suspectée d'avoir participé à l'assassinat du président Abraham Lincoln.La reconstitution du milieu du XIXème siècle est modeste,mais crédible.James Mc Avoy affirme sa conviction de rôle en rôle.Et il y a de prestigieux seconds rôles comme Robin Wright,Evan Rachel Wood ou Kevin Kline.Malheureusement,on s'ennuit terriblement,surtout si l'on est pas plus concerné que cela par la constitutio des Etats-Unis.Il manque d'une véritable empathie pour les personnages,et le visuel est assez laid.Le propos de Redford semble l'aveugler sur tout le reste.Mais je concède qu'il n'est pas normal que ce film n'ait pas eu les honneurs des salles françaises.
Un film long et traité de façon trop académique. On a l'impression de voir un film fait exprès pour des lycéens pour combler leurs lacunes historiques. C'est ennuyeux et le jeu des acteurs est au diapason de la réalisation: lourde et conventionnelle. Robert Redford s'est fourvoyé avec ce film. Un bon sujet ne fait pas forcément un bon film.
Robert Redford poursuit son petit bonhomme de chemin en tant que réalisateur avec cette "Conspiration" de facture très classique, d'une grande honnêteté, mais qui manque cruellement de souffle, faute d'un scénario qui pêche par ses dialogues, ses causes entendues, ses facilités. Bref, une histoire qui manque cruellement d'audace visuelles comme scénaristiques pour faire de ce film une œuvre incontournable. Certes, le duo James McAvoy, Robin Wright fonctionne parfaitement, mais une bonne interprétation ne fait pas les grands films.
Film assez bon basé sur un scénario convaincant et une réalisation sans fautes (on n'en attendait pas moins de la part de Robert Redford). Si l'ensemble du casting est plutôt bon, James McAvoy se détache grâce à sa très bonne performance dans le rôle principal. à voir!
Bons acteurs et mise en scène colorée ni feront rien, The Conspirator est trop long et trop mou pour réellement nous scotcher à notre fauteuil mais plutôt nous y faire glisser au fil des minutes.
tres bonne interpretation de robin wright. film peu connu mais qui meriterai de l'etre c'est quand meme une partie de l'histoire de la mort de lincoln.
Film qui prend la suite en quelque sorte du film Lincoln. Le jeu des acteurs est impeccable et le scénario captivant: tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Les époques changent mais la nature humaine reste bien la même...
Apparemment Redford n'a plus le droit au cinéma et se contente des direct to dvd, chose assez incompréhensible vu le casting. Si ses derniers films n'était pas brillant et trop académiques, Redford se repose désormais sur un excellent scénario faisant la part belle à l'histoire et à ses ramifications. Il se contente juste de l'illustrer tout en laissant ses acteurs faire le boulot. Kevin Kline, James McAvoy ou Robin Wirght sont excellents, la reconstitution est soignée et d'une cohérence admirable.
Globalement j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé assez long à démarrer. La réalisation est très académique, c'est maitrisé de bout en bout et les acteurs sont bons. C'est dans la deuxième partie que le véritable sujet du film se dévoile.
DES HOMMES D'HONNEUR. Un film de Redford directement en video, les temps changent. Pourtant, on assiste au procés interessant de M. Surrat sur l'assassinat de Lincoln. Un bon casting, même si le film reste trop academique et sans surprise.
Revenant sur le procès controversé de Mary Surrat, accusée (à tort ?) de complicité lors de l’assassinat du Président Lincoln, Robert Redford signe un film judiciaire intéressant mais traité de manière trop académique, qui interroge sur la partialité des tribunaux militaires face à l'opinion publique.