Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 mars 2014
Je ne vais pas en dire grand-chose vu que c’était pitoyable. En effet rien de bon à signaler. Déjà c’est une suite, avec ce que ça comporte de mauvais : toujours en faire plus, reprendre la recette du 1er en en rajoutant sur ce qui a plu, changer les acteurs car on en a rien à faire (puis les nouveaux sont moins chers), et affoler la cible qu’on vise avec une bande annonce efficace, quitte à montrer tout ce qu’il y a de bien dans le film, tant pis. Donc on vise les jeunes ricains, fêtes, alcools et filles dénudées, puis on essaie de relier les points avec le scénario, si on n’y arrive pas c’est pas grave, ça passera, un peu comme Avatar, on mise sur les images… Inutile de chercher une histoire donc, la trame est classique, la musique d’ambiance, c’est lent, les dialogues pourris, les situations aussi (et trop téléphonées), l’acting n’existe pas et l’humour fait passer Bigard pour un génie. Finalement qu’en penser ? Ben rien, normal, une bouse de plus dans le genre film d’ado, à trop en faire on oublie les codes et on remplace l’humour par du marketing trop visible.
Film pour amateur d'humour à l'américaine, avec le queutar, le paumé et le beau gosse amoureux fidèle, à voir en accéléré même si l'on voit pas mal des paires de nichons.
Le scénario est habile et les personnages suffisament originaux pour que l'histoire ne soit pas un ensemble de copier coller en référence aux autres comédies du genre.
Un scénario ultra-classique d'un road-trip entre amis avec le héros en couple mais qui part quand même en laissant sa copine pour un amour de vacances (mais fait inédit, la copine en question est plus belle que l'autre...), le sidekick indien richissime et obsédé sexuel, le mec intelligent mais qui vient pour le plaisir et le fêtard perpétuel maître des mauvaises décisions. A ça il faut ajouter l'inévitable bus de filles vierges mais qui ont le feu aux fesses. Le tout s'oriente autour d'un scénario des plus stupides : un concours de... beer-pong, la discipline qui mérite certainement le moins qu'on organise des concours. Mais attention, il y a des techniques de lancer improbables et des règles pointues... Ce n'est pas juste un jeu à boire destiné à faire s'allonger ceux qui y participent. Bon vraiment, il n'y a rien à sauver, mais on sait ce qu'on regarde alors qui est à blâmer ?
J'ai trouvé que cette suite - qui n'en est pas vraiment une mais qui exploite le concept de Road Trip - est du même niveau de délire que le premier. On rigole globalement autant, et les personnages rencontrés valent bien ceux du 1, Je pense qui si on a apprécié le premier, on peut regarder sans trop de crainte Road Trip Beer Pong (qui est soit dit en passant un jeu totalement stupide, heureusement que le film n'en fait qu'une anecdote au final).
On prend le même genre de personnage (un puceau, un drogué, un macho et un lisse) que dans le premier opus, à peu près le même scénario et une même conclusion par rapport à leur homologue du précédent opus... et pourtant la sauce ne prend pas!!! On ne sent pas le côté virée en automobile, on assiste plus à une succession de gags qui rarement font mouche (la boîte de striptease, le braquage, la séquestration par les services secrets, les femmes montrant leurs corps à tout va), en fait le seuls personnages qui arrivera à vous faire décrocher un fou rire (et qui sont pour moi la révélation de ce film) est Danny Pudi, qui interprète Arash (la scène de téléphone rose et celle avec la mère de Kathy est tout simplement tordant). Mis à part le titre, la présence de DJ Qualls et de la mère légère du premier opus, ce film n'a rien à voir avec son prédécesseur. Alors que le premier se montrait comme un monument de l'immoralité et du fun, celui-ci par en sucette dès le début et c'est pas sa fin qui arrange l'affaire. Ma note: 3,5/10
Un film moyen, une sorte de spin-off affligeant mais plutôt sympathique et un nanar : voila la saga Road Trip. Les rôles ont changé, DJ Qualls joue maintenant le rôle de Tom Green et recycle les pires gags du premier opus. Si, par moment, Road Trip et même Eurotrip étaient plutôt drôles, celui-là ne l'est jamais.
Au moins, aurais-je appris les règles du Beer Pong, jeu complètement débile et qui aurait pu engendrer un film très drôle mais qui à la place n'est qu'un élément insignifiant du film. Les acteurs sont particulièrement mauvais, sauf peut-être le plutôt amusant à la longue Michael Trotter. Mais alors la triplette Preston Jones, Danny Pudi et Nestor Aaron Absera, c'est catastrophique. Du côté des filles, c'est pas aussi ridicules que les mecs, mais Julianna Guill et Julia Levy-Boeken s'en sortent pas trop mal. DJ Qualls reste marrant et sa storyline avec Rhoda Griffis et Mary Cobb est plutôt drôle et mieux que celle du premier opus.
C'est une sorte de plaisir coupable parce qu'on ne s'ennuie pas tellement, mais on ne s'amuse guère plus.