Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu Valentin
11 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Je ne l'avais jamais regardé, ayant toujours vu et lu que du négatif sur ce film. Au final, c'est une bonne suite. Bien entendu c'est un film sorti directement en VHS et DVD donc le scénario est moins travaillé, l'animation est mauvaise pour du Disney, mais l'histoire est sympa.
Disney avait vraiment du mal à faire dès suites à l’époque. On sent clairement le manque d’envie des dessinateurs / réalisateur. La direction avait un seul but : le profit
Pour le bien de la planète, Disney ne devrait jamais faire de suite. Le seul bon truc du film reste la relation entre Quasimodo et Madeleine (et encore je suis gentil : c est très bâclé).
Le reste c est un très mauvais film. Les dessins sont moche alors qu'on parle de DISNEY. Le méchant débile et les personnages inutiles. Quand à l histoire, c est une version Eco de La Belle et La Bête
Sincèrement, Victor Hugo a dû se retourner dans sa tombe ne serait-ce qu'à l'annonce d'une suite à son chef d'œuvre. Qu'on me dise chez Disney qui a eu l'ingénieuse idée de pondre une suite à une histoire close? Bon, passons déjà cet affront.... lançons nous dans la découverte de la chose! Honnêtement ! Regardez ce film juste pour vous faire une idée de ce que Disney peut faire de pire sur Terre. Allez! 1/2 étoile pour les chansons qui ne sont pas si mal mais l'histoire est indigeste et n'arrive même pas à l'orteil de celle d'Hugo et le pire vient du dessin, bâclé tant dans le chara design des personnages que dans les décors. Fuyez!
Clairement une suite qui n'arrive pas à la cheville du premier opus. La qualité des dessins n'est pas bonne, l'histoire est plate. Les musiques sont sympathiques et les voix des personnages sont les mêmes. Des bonnes intentions mais Disney d'une durée courte et qu'on oubliera.
"6 petites années" après le premier triomphe, Disney remet la gomme avec ce nouveau volet toujours si musical, coloré et rempli de scènes cultes. Même s'il s'avère moins majestueux sur les scènes musicales et moins "biblique", il n'empêche pas d'avoir des chansons tout aussi entrainantes. spoiler: Nos personnages ayant quelques peu évoluer avec Esméralda et Phoebus ayant eu un enfant et Quasimodo toujours seul dans sa vie voient l'arrivée d'un cirque bousculer leur quotidien avec cette jeune femme dont notre sonneur de cloche s'éprend mais n'ose s'aventure sur un terrain qu'il sait parfaitement impossible. Le nouvel adversaire, non politique et non militaire mais businesse man pourri et voleur assoiffer d'or prenant sa complice artistique pour l'esclave qu'elle est devenue, un homme sans morale mais moins sadique que Frodon. Un récit d'amour, musicalement entrainant, de découverte de soit et ne nouvelles sensation qui vont conduire nos héros jusqu'à une nouvelle morale toujours plus humaine. L'affrontement final, bien trop bref se conclura sur la première grande relation qu'un homme n'aura jamais pu connaître par le passé, relation coloré, dynamique pouvant nous laisser libre imagination sur la suite. Un 2 volet endiabler, moins épique mais possédant ses qualités, le tout dans une ambiance festive ou nos héros se seront retrouver pour notre plus grande joie.
Cette suite est beaucoup plus enfantine que le premier opus et j’ai moins adhéré. Néanmoins, le message est le même et c’est de toujours voir le beau dans le mauvais. Une tarte peut ne pas être belle mais être très bonne. On peut ne pas être très beau, et encore c’est subjectif, mais être quelqu’un d’exceptionnel. Esmeralda et Phoebus sont toujours aussi amoureux et ils ont même un fils du nom de Zéphyr. Quant à Quasimodo, il désespère de voir une fille tomber amoureuse de lui. Pas de panique, Madeleine débarque.. Clopin, Achille, Djali et les gargouilles sont également de la partie. Le méchant c’est le narcissique Mr Sarousch qui veut voler la précieuse cloche, nommée La Fidèle, de Notre-Dame. Une suite agréable à regarder mais qui ne reste pas dans les annales.
La qualité n'est pas au rendez vous, l'image fait très vielle, à se demander si il n'ont pas retrouvé ce film dans le grenier. L'histoire est d'une banalité, tout est très moyen, ( même mauvais pour un Disney) Vous pouvez passer votre chemin sans regret, je pense que nous sommes ici en présence d'un des pire animé de la collection. Il se laisse tout de même regardé, mais plus comme une production anonyme prévu pour la télévision.
Sans être aussi mauvais que la note moyenne pourrait le faire croire, cette suite manque d'originalité. Le thème est basique et sans surprise, l'amour au premier plan ce n'est pas une mauvaise chose mais là c'est vraiment peu original et convenu au possible. Ceux qui ont vraiment apprécié le premier film retrouvent les personnages mais dans une histoire tellement banale dans la facture qu'en tant que long métrage c'est trop peu. Il n'y a aucune intention malsaine dans tout cela seulement c'est assez peu légitime. Le titre français de plus ajoute une couche de mauvais goût avec son secret de Quasimodo hypocrite au possible.
J'aime bien ce film.Je sais pertinemment qu'il est mauvais et que profaner la tombe de M.Victor Hugo aurait été plus respectueux que de créer...cette chose mais je l'aime bien.Je pense que c'est la nostalgie..Mais ça fait tellement de la peine de voir des costard-cravates avides de thunes détruire le si beau film qu'était le Bossu de Notre-Dame 1..L'animation a presque 20 ans de retard (sérieux,même le Château dans le ciel (1983)ou,pour citer un film Disney,La petite sirène étaient mieux animés que ça!),le scénario est digne de celui d'une comédie romantique débile et sans âme,certains personnages ne servent plus à rien,les musiques sont pas mal mais oubliables (et je saurais même pas comment les qualifier par rapport à celle de son antécédent),etc... J'ai un conseil pour ceux qui souhaiteraient regarder ce film si...particulier et le Bossu de Notre-Dame 1 s'ils ne l'ont jamais vu:regarder la suite avant le premier film.
Film assez surprenant , une suite était attendu dans le 1 mais pas dans ce genre , il aurait était préférable de laisser les gens du voyage un peu tranquille , sachant que dans le 1 ils ont était déjà bien touché . Critique du coup d’en crayon : c’est ce point qui ne me permet pas aujourd’hui d’en mettre plus d’étoile , j’ai etzit énormément déçu par la qualité de l’image , lorsque l’on regarde le 1 le coup de crayon est parfait et digne d’un film d’animation récent , alors que sur le 2 les trait ne sont pas fini ils ressemble clairement à un film très ancien , moins de précision moins de fluidité. Les décors et paris on de grosse différence entre le 1 et le 2 , le bossu de notre dame 1 est plus joli à regarder !!!
Ce film est une honte, une insulte à son film référence. Loin de la beauté, de fond comme de forme, a son ainé, cette suite est impossible à regarder tant elle est grossière dans sa réalisation, tous secteurs confondus. L’animation est nulle, l’histoire est ridicule, les personnages sont bafoués, la musique n’a plus aucune saveur, les chansons font mal aux oreilles. Un véritable carnage, comme seul les DisneyToon Studio savent si bien le faire.