Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 201 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mars 2011
Après la série télévisée La Bande à Dingo (1992/1993) et un premier film sorti en salles (1996), les studios Disney ont remis le couvert avec un second volet qui n'est ni une suite ni un prequel mais de nouvelles aventures mettant en scène les deux héros principaux dans Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000). Une fois de plus, la relation père/fils est mise sur le devant de la scène, ajoutez à cela un scénario prévisible et un flot continuel de séquences rythmées, bref un second volet sans grande originalité (ni saveur).
Dingo et Max 2 est une bonne suite, aussi bien voir mieux que le premier opus dans lequel on retrouve Dingo et son fils Max pour de nouvelles aventure à la fac. Max rentre à la fac et compte bien profiter de sa nouvelle vie, entre copine set sports de glisse, mais malheureusement son père après avoir été renvoyé de son job est obligé de retourner étudié. Père et fils vont alors passer leurs études ensemble pour le meilleur mais surtout pour le pire, pour notre plus grand bonheur. Le scénario est correcte, assez facile mais pertinent, après leurs mésaventures de vacance dans le premier opus, ce deuxième opus nous montre des rapport pères/fils encore complexe que dans le premier, entre un fils qui veut acquérir son indépendance et un père qui a peur de perdre ce même fils et d'être seul mais sans être lourd et sans en mettre des couches niveau émotion. Sinon on retrouve toutes les caractéristiques des histoires à l'université: drague, défis, grosses fêtes et cours super énervants. Ce film rend également gloire au skateboard avec de belles figures et des compétitions épiques, les personnages sont fidèles à eux mêmes, par contre c'est un peu dommage qu'on revoit pas Roxane, la copine de Max dans le 1, j'imagine que Disney a pas trop voulu se casser la tête en rajoutant une romance par dessus, c'est quand même une suite de Disney alors ils se sont pas foulés quand même, c'est essentiellement destiné à la vente. par contre les musiques sont très bonnes, notamment la chanson "Shake your grove thing" de la soirée disco (mon moment préféré du film) avec un Dingo Funky yeah !!! et aussi "Come on get happy" qui est pas mal non plus. Niveau casting y a pas beaucoup de doubleurs très connu, on retrouve Arthur Pestel qui fait la voix de max enfant (c'est celui qui double Rustik dans Dragons) et aussi Stephan Ronchewski qui double Sunny dans l'animé de Toriko, sinon les autres je les connais pas. pour conclure je dirais que c'est une bonne suite, pas exceptionnelle mais ça reste divertissant et drôle si vous aimez les gaffes de Dingo. 13,5/20
Prévisible mais un peu plus original que le premier. Dingo un peu moins lourd et maladroit. Le film est appréciable mais bon, c'est pas une révolution du film d'animation
Disney offre un second volet de Dingo et Max avec une nouvelle aventure qui est pas du tout une suite, bien sur cela se centre comme toujours sur le père et le fils mais la saveur n'y est plus. En deçà de son précédent, l'émotion et le bout en train n'est plus du tout efficace.
Sortie quelques années après le premier film, cette suite des aventures de Dingo et son fils Max n'a malheureusement pas eu le même traitement de faveur que son aîné. En effet, distribuée directement en vidéo alors que la série La Bande à Dingo est terminée depuis longtemps, cette séquelle reprend les grandes lignes de son prédécesseur à savoir les relations pères/fils entre nos deux héros. Seul le décor change : Max va à l'université, pensant enfin se débarrasser de son lourdingue de père qui ne va pas tarder à le rejoindre afin de reprendre ses études et trouver un travail qualitatif. Autre particularité minime : outre le décor, c'est au niveau des sports extrêmes que va se baser le principal challenge de nos héros qui vont devoir affronter l'élite du bahut dans ce domaine. Et ce ne sera pas chose aisée lorsque Dingo va se joindre lui aussi à la petite équipe. Les adolescents auront donc fort à faire pour non seulement battre leurs odieux rivaux mais également accepter Dingo en tant que père "branché", le fameux chien étant plus maladroit que jamais... Dépeignant donc l'univers adolescent du début des années 2000, Dingo et Max 2 joue sur les clichés afin de satisfaire comme d'habitude un très jeune public. On regarde par conséquent cette séquelle avec un léger entrain, tout étant très prévisible, même au niveau des gags épurés depuis belle lurette. Direct-to-video oblige, les habituelles chansons Disney rapidement oubliables sont ici mises à la trappe (heureusement) tandis que l'animation est certes de qualité mais bien évidemment moins soignée que pour un long-métrage ciné. Au final, Dingo et Max 2 s'avère être une gentille comédie rythmée et colorée pas forcément très utile mais néanmoins agréable.
Bien loin du premier épisode, cette suite, aussi inutile que décevante (une coutume chez Disney), n'est pas à la hauteur. Les situations sont peu variées et le divertissement reste bien trop simple et classique.
J'avais découvert le premier épisode grâce à mes neveux et j'avais adoré et je me suis empressé de regarder le 2 et bien j'ai pris tout autant de plaisir !!! C'est toujours aussi drôle et Dingo est vraiment un personnage sympathique et hilarant !! Dans celui ci il reprend les études et tombe amoureux et j'ai vraiment adoré !!! L'histoire est prenante et je l'ai presque autant aimé que le premier !!! Assez rare pour une suite !!! Vive Dingo !!!
Cette suite, n'as pas lieux d'étre. Les personnages ne sont plus du tout attachant comme il l'étaient dans le dernier long-montrage. Le scénario est bien trop prévisible. Et pour finir ce n'est méme pas drole, voir méme ridicule.
Dingo et Max 2 : les sportifs de l’extrême est un bon film d’animation pour enfants de Kevin Deters et Stevie Wermers. L’histoire est excellente et le film est très divertissant pour les enfants. Bref ça vaut un 11 / 20.
Bien sur, le premier était mieux et plus drôle (et avec plus de chansons), mais cette suite Disney, une fois n'est pas coutume, se révèle sympathique et assez amusante. On retrouve les personnages, l'histoire est assez bonne, bref, c'est bien pour les enfants...
Difficile de satisfaire avec si peu d'enthousiasme. Face à la folie du premier et le récit réinventé autour d'un personnage clé qui se suffisait auparavant à lui même, ces sportifs de l'extrême développent davantage de personnages jusqu'à complétement se disperser. Les liens naissants sont de nouveau en discordent et le sport étouffe définitivement la sympathie de ce duo, déjà enterré.
Dès le début, on sent que quelque chose manque par rapport au premier. Le scénario et l'animation ont beau avoir le peps et la folie de n'importe quel épisode de Dingo ou même la dose d'émotion du premier opus, pour cette suite, la sauce est moins efficace. Au revoir l'histoire d'amour entre Max et Roxane (elle étant absente)! Au revoir chansons! Cette suite s'avère être un peu trop moderne côté animation et ambiance. Le grain de folie est néanmoins bien là, Dingo est toujours aussi en forme, on se laisse séduire par cette aventure universitaire. Mais bon, on a l'impression de voir un quelconque épisode d'une série Disney. En bref, c'est moins bien que le 1, même si c'est toujours Dingo.
Dingo et Max dans les sportifs de l'extrême est une suite assez équivalente au 1er, c'est à dire une animation au niveau le plus conventionnelle des studios Disney. On retrouve ici nos deux chien chien anthropomorphes qui cette fois se retrouvent à l'université pour de nouvelles aventures. Oui, même Dingo!! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière. Cette relation père fils est toujours aussi éprouvante et touchante. Des personnages attachants mais sans grande profondeur dans le fond. Ce petit film renferme malgré tout de bonnes énergies positives sans le côté théâtral de la chansonnette. Sympathique. 2,5/5