Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VOSTTL
100 abonnés
1 965 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2011
Si la forme laisse à désirer, le fond est intéressant. Malheureusement, cette forme, la mise en scène maladroite, précipitée, bancale et par moments, hors sujet, à côté de la plaque donne à ce film un arrière-goût de gâché. C’est dommage, le sujet est original ; ce petit conte aurait pu être plus poétique. Il nous pose de bonnes questions à tous : sommes-nous vraiment nous-mêmes ? Sommes-nous devenus ce que nous nous étions promis ? Sommes-nous réellement à notre place ? Pourquoi avons-nous trahi nos rêves d’enfance ? et surtout : qu’est-ce que c’est que grandir ? Sophie Marceau fait tout pour nous faire croire à cette histoire, elle se démène, elle a le mérite de ne pas tricher, mais ça reste insuffisant. Dommage, par moments, Marguerite m’a ému.
Pourquoi pas à l'histoire, mais la montée/évolution des sentiments du personnage principale (Marceau) n'est pas suffisamment perceptible. Même si elle passe son temps à pleurer, on s'y attache.
Je n'adhère pas beaucoup à l'histoire de cette cadre dynamique aux dents longues qui renoue avec l'innocence de son enfance. L'auteur tombe en effet dans la caricature en voulant nous amener à croire que la réussite professionnelle provoque le reniement de ses rêves naïfs de jeunesse. Même s'il le fait par le biais d'une certaine poésie et d'une certaine légèreté qui quoi qu'il en soit ne m'ont d'ailleurs pas réellement transporté. A cet égard, Alain Souchon avait mieux retranscrit (tant sur le fond que sur la forme) la dichotomie entre nos rêves et la réalité par rapport à notre destin professionnel dans "Le bagad de Lann Bihouë". D'un autre côté, sans les seins de Sophie Marceau qu'est-ce qu'on fait ?
Sophie Marceau est restée belle (très jolie bouche) mais ne sait toujours pas jouer et n'est pas du tout convaincante dans son rôle. Mais la fable est sympathique et nous touche tous. Donc, sur ce plan, sur celui de l'idée, de la morale, de la petite phrase "l'argent ne fait pas la richesse", ca vaut la peine de le voir.
Tout le charme de Sophie Marceau n’arrive pas à convaincre. L’idée était pourtant bonne mais, à mon avis, assez mal exploitée. Un gentil film … Rien de plus.
Le film est naïf, Sophie Marceau cabotine et manque complètement son interprétation, et comme pour "Jeux d'enfants", Yann Samuell se plante à la fin. Il ne parvient pas à correctement exploiter son talent, et nous offre un film inégal et décevant.
un film sympa à voir. la quête de soi et de ses souvenirs est très bien vu. le scénario est bon dommage qu'il tombe un peu trop dans la sensiblerie. sophie marceau est de plus en plus belle et joue de mieux en mieux avec l'âge.
Sophie marceau nous prouve une fois de plus qu'elle et belle et bien une star, elle illumine le film de sa presence. Un film avec pleins de bon attention, du rire, de la tritesse, et de l'amour.
Accroche excellente et originale mais au traitement superficiel. Sophie Marceau surjoue son rôle de femme d'affaires et tape sur les nerfs tellement elle cabotine. A sa place, Michèle LAROQUE aurait tout changé et le film aurait été transformé... Les amateurs toutefois apprécieront Sophie en talons aiguilles, Sophie en tailleur noir, Sophie habillée en seventees.... bref, un florilège de la "divine" ad nauseam.
Dommage. Fan de son 1er film "jeux d'enfants", je m'attendais a plus. C'est gentil mais ça n'a pas la richesse creative du premier ni les qualités enfantines.
A aucun moment la magie n'opère. Le film est trop mièvre, trop niais. Pourtant l'idée de base est mignonne mais trop de clichés pompent l'ensemble. La femme d'affaire opposé à la naïveté de l'enfance, Paris contre la provence...