Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
THE-CHECKER
113 abonnés
713 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 novembre 2011
Extrait du journal retrouvé près d'un spectateur retrouvé inanimé, le corps recouvert d'une substance rose poisseuse:
00.00'10
"Débute la vision de "l'age de raison" de Yann samuell avec Sophie Marceau. La couverture du DVD ne semble rien indiquer de précis. Je sens malgré tout le film calibré grand publique genre comédie dramatique américaine du pauvre. La musique du générique me fait penser à une pub pour un forfait de téléphonerie mobile..."
00.15'00
"Sophie Marceau ressemble à une MILF avec sa tronche de quadra ayant trop fait de Boum dans sa jeunesse. Non pas que le rôle ne lui aille pas mais tout ça ne sonne pas très juste..."
00.27'12
"Wouah, les mecs abusent sérieux, comme si une gamine de 7 piges des années 70 était assez futé pour savoir qu'elle allait devenir une pétasse arrogante en 2010 !! Elle aurait du jouer au loto à ce tarif là !! Et puis franchement, ils auraient pu faire un effort pour l'imagerie de l'époque parce que, non seulement ça sonne aussi vrai qu'un travelo péruvien du bois de Boulogne mais en plus de ça c'est tellement téléphoné que je m'attend toutes les 10 secondes à recevoir un coup de fil de Yann Samuell pour savoir si j'aime bien son film ou pas ! Drôle de sensation un peu partout sur le corps..."
00.48'31
On se fout de la gueule de qui là? Non mais sérieusement, il y a des gens pour accepter ces conneries là? "Et ben si tu creuses des trous toute ta vie je t'aimerais toujours..." Heureusement qu'elle lui a pas dit goûter de la gnôle le mec il aurait finit clodo!! Ah ben tiens voilà l'autre qui se met à chialer comme une merde parce qu'elle se rend compte que sa vie de working girl surfaite c'est pas la vraie vie!!! Sans déconner !! J'te foutrais tout ça dans un pays du tiers monde moi, ça leur apprendrait l'humilité tiens !! C'est dingue ces démangeaisons tout d'un coup...
1.01'43
Qui a écrit ce scénario? C'est Casimir ou quoi? Deviens qui tu es qui lui dit l'autre! Et si à la base t'es une petite conne menteuse et casse burne, on fait comment? Oh la la, ils ont pas osé nous faire le coup du vieux sur le point de claquer pour faire pleurer dans les chaumières?? Mais crève donc vieille carne ! J'te connais pas moi ordure!! J'ai des éruptions cutanées sur les bras et la tronche!! C'est tout rose et suintant !
1.24'02
Arghh Ils l'ont fait les chiens ils l'ont fait!! Fallait qu'ils nous fassent la scène pourrave de la meuf qui plaque tout au dernier moment genre elle a une grosse paire de burnes qui lui a poussé d'un coup arghhhh F'est quoi fe truc fur moi, v'en est fur la langue, fa a le goût de la guimauve...
Fin du film
Fophie marfeau f'est transformée en femme Barbara gould!! Elle est fartie dans un fays du fiers monde la Falope!!! Feux flus refpirer à cause de fette guimauve qui me fort par les frous de nez,feux flus respir.....
Yann Samuel a sans doute trop trempé dans la démagogie et l'AméliePoulainisme pour pondre autre chose qu'un naveton mal joué, artificiel, gogol, prétendu film familial. Mais pour qui nous prend-t-on? Dois-je croire que si je balance une baguette de pain dans un trou elle va ressortir chez les africains?!!! Dois-je croire que je suis devenue une telle idiote que j'ai oublié que j'avais écrit un paquet de lettres que je me suis envoyées à moi-même? Après Jeux d'enfants, Samuel continue d'être nul. Et s'il recevait une lettre de lui quand il avait cinq ans et qui lui disait de tout arrêter?
Niais et mielleux au possible, L'Age De Raison est le cas typique d'un réalisateur fainéant qui malgré une ébauche de scénario intéressante préfère tout miser sur la présence d'une icône reconnaissable entre mille.
caricatural, bourré de clichés: le monde des affaires = world company, la province et ses ploucs!!! tout est exagératiion à l'image du jeu de sophie marceau. dommage l'idée de départ était touchante.... un ratage!
Qu'est ce qu'elle est belle ! Mais qu'est ce qu'elle joue mal ! Une super bonne idée. Mais, c'est vraiment mauvais : surjoué, mal joué, bourré de clichés... Il n'y a que Duchaussoy qui joue bien !
Pitoyable! Difficile de tenir jusqu'au bout de ce film qui ne dégage absolument rien si ce n'est beaucoup d'exaspération ! Pourtant, l'histoire sur le papier semblait intéressante et originale mais rien ne fonctionne à l'écran particulièrement Sophie Marceau qui est plus agaçante que jamais et qui ne semble pas vraiment inspirée par son rôle . Aucune émotion, aucun attachement que ce soit pour cette quadra qui s'y croit ou pour la petite fille qu'elle était . Bref, un navet, un vrai !
Petite soirée entre amis, je cherchais un film frais et sans prise de tête. Pourtant adepte de films "un peu niais" (i.e. romancés), j'ai été très largement déçue... ce film est vide. Il ne fait réfléchir sur rien, si ce n'est "comment peut-on faire un film aussi mauvais ?". Tout y est téléphoné, Sophie Marceau y est médiocre dans son rôle de quadragénaire overbookée, ni touchante, ni surprenante, ni amusante, juste désagréable, sans profondeur dans son personnage, elle ne rend rien. J'ai ri, mais ce n'était sans doute pas prévu par le scénario, j'ai ri de dépit... Les personnages, outre celui de Sophie Marceau, ne sont pas attachants et ne dégagent pas grand chose. Bref, je ne recommande pas.
Pfiou, c'est enfin fini, je n'en pouvais plus. C'est creux, sans intérêt, Marceau y est pénible et on tourne en rond pendant tout le film en ne sachant pas où veut aller le réalisateur. A éviter...
Bon...que l'on veuille une comédie romantique un peu introspective avec une vision fleur bleue de l'enfance et des souvenirs, soit. Avec une actrice pas très convaincante, des fioritures cucu la praline (l'imagerie de la pseudo enfance), des rebondissements prévisibles, et de l'émotion au rabais, et bien on obtient un mauvais film. Passé les 5 premières minutes, tout agace: les flashbacks sur des réactions d'enfants peu crédibles, les clichés sur la vie des héros, les bons sentiments etc... Non, merci.
Je me demande encore pourquoi je suis aller voir ce film.. je m'étais dit qu'avec Sophie Marceau, le film allait être bien. hé bien j'ai eu l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.
ce film est une sorte de conte de fée grotesque. le sujet est sympa, oui original même puisque j'ai pas souvenir d'un autre film avec ce thème mais la manière de l'aborder et tout ce qui s'ensuit n'est vraiment pas bien. le film est trop long à démarrer, sophie n'est pas du tout sympathique, certaines scènes n'ont aucun sens (pourquoi sophie s'engueule avec son meilleur ami d'enfance ? pourquoi ce pétage d'un plomb d'un coup ? Pourquoi l'ancienne dispute entre sophie et son frère ?....) et le retournement de situation (grace à ses lettres sophie réalise que sa vie est pourrie, pète un plomb et va construire des puits en Afrique....) est un peu beaucoup exagéré.
Mais bon les contes de fées ne sont pas censé être crédibles n'est ce pas ?
Reste sophie marceau qui coure partout, creuse des trous et pleure à chaude larmes avec de la morve au nez.
De retour des Etats-Unis Yann Samuell nous refait sans vergogne le "coup" du "Jeux d'enfants " de 2003, qui avait certaines qualités, mais en version allégée côté imagination comme côté réalisation : de très rares moments d'invention visuels et (ou) scénaristiques pour un délayage complaisant autour de la mise en vedette de LA VEDETTE (Sophie Marceau, la préférée du public français, lequel privilégie à l'évidence un physique indéniablement avantageux - et Margaret/Marguerite porte en plus ici le tailleur de l'"executive woman" à ravir - au talent de comédienne). Le minimum autorisé par le nouveau système de notation, à savoir 0,5 point, pour cette bluette en forme de daube cinématographique. "Cap" !
Un film ridicule et inutile comme on sait si bien faire en France. Aucun intérêt, ni amusant, ni divertissant. Un échange anglais/français qui sonne plus que faux et un scénario sans fondement. A éviter !
Mon dieu que c'est affligeant! Je mets 0.5 points pour Sophie marceau, qui est évidemment adorable et pour Michel Duchaussoy. Ce truc n'est meme pas un "bon téléfilm" c'est un tres tres mauvais film. SM n'est absolument pas crédible en monstre de travail et de cynisme. Qui a fait le casting? et je ne parle meme pas des dialogues, ridicules!!! le pire film que j'aie vu au ciné de ma vie.
S.Marceau retrouve une seconde jeunesse et reprend le filon qui a lancé sa carrière.Après "L.O.L",voila ce film qui sur un scénario original se trouve être d'une grande banalité.Tout le film tourne autour de la star omniprésente,les scènes sont répétitives et on s'ennuit fermes au bout de 10 minutes.J'ai même failli m'endormir,ce qui m'arrive rarement devant un film;C'est pour dire la pauvreté de la réalisation.Et ce qu'on peut craindre c'est qu'elle exploite son image de jeune quadra pour nous refaire une série comme au temps de "LA BOUM".Efficace pour lutter contre les insomnies