Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
8 abonnés
255 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Il ne faut bien sûr pas prendre ce film au premier degré tant il est loufoque. Michèle Laroque est une célibataire qui organise un dîner avec des hommes de son entourage afin d'en choisir un pour époux. Mais le dîner tourne au drame... J'ai bien aimé la mise en scène soignée, avec cette atmosphère particulière, en huit clos. Les couleurs et le style reflètent bien la mode de la fin des années 90, à la fois chic, colorée et un peu déjantée. Le film est assez court, de ce fait il n'y a pas vraiment de temps mort, même si j'ai trouvé que le passage de la fête dans l'appartement s'éternisait un peu trop.
C'est un film branché qui semble s'inspirer des farces macabres actuellement à la mode (style "petits meurtres entre amis") et de ces réalisations déjantées où les cadrages insolites, les mouvements de caméra bizarres proposent des effets d'optique surprenants autant qu'une vision burlesque, parodique, d'effets violents ou sanglants. James Huth investit l'appartement de Claire qui, à l'occasion de son anniversaire, a réuni des amis, parmi lesquels elle choisira son futur mari...
Couleurs criardes, morts singulières, situations grotesques, le réalisateur délire sur un scénario malheureusement aussi prévisible que superficiel. Rien n'est drôle dans ce film: les effets comiques sont lourds, son extravagance ne masque pas les insuffisances de l'écriture et les figures techniques n'enlèvent rien à la banalité de la mise en scène. Les personnages n'on aucun talent parce qu'ils sont insignifiants, très pauvrement typés. Michèle Laroque, gagnée par l'hystérie ambiante, n'est jamais convaincante ni même simplement amusante. On ne sent pas dans ce film des idées ou un univers personnels, comme si son contenu avait été pompé un peu partout...
Comedie noire, loufoque et très drôle ! Service par une distribution incroyable, dont Michelle Laroque au top. Une succession de scènes d'anthologie. Une comédie qui sera redécouverte un jour et deviendra culte.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette comédie au rythme endiablé, coécrite et mise en scène par James Huth. Bourrée d'humour (très) noir, elle nous réserve bien des surprises et bon nombre de situations surprenantes à souhait. Son scénario, pour le moins original, nous conte une histoire Fantastique ou les catastrophes s'enchainent à la vitesse grand V. Une histoire habilement montée et soutenue par de savoureux comédiens tels que Albert Dupontel, Michel Vuillermoz ... Dans les rôles annexes on retrouve avec plaisir Didier Bénureau, Isabelle Nanty ... et la troupe au grand complet des Robins des Bois.
Ce film de James Huth est une perfection, que ce soit le scénario, la musique de Bruno Coulais, le jeu des acteurs tout est barjo. Puis il y a aussi Antoine Basler que j'avais adoré dans Dobermann et 99 francs. Ne parlons pas de Dupontel qui est FA-BU-LEUX et de Michèle Laroque plus qu'excellente. Dans cette oeuvre trop courte malheureusement, pas une seconde n'est à mettre à la poubelle que ce soit au niveau de l'image, du montage, du côté kitsh des décors, des dialogues etc...Basler entrain de mourir avec deux rondelles de citron à la place des yeux, rien que ça mérite qu'on regarde ce film. Cinq étoiles bien entendu !
Premier film réalisé par James Huth et sorti en 1998, "Serial Lover" est une comédie française explosive, complètement déjanté à l'humour noir très particulier. Je n'aime pourtant les films de Huth mais alors je suis totalement tombé sous le charme de celui-là. Le scénario est original, une femme qui à la veille de ses 35 ans invite ses trois ex-fiancés et un ami à un dîner pour choisir lequel elle doit épouser mais très vite, les choses tournent mal... Je peux comprendre qu'il y ai des personnes qui ne l'apprécie pas car la réalisation est très spéciale, par exemple à la manière de filmer les plans, les bruitages, les décors kitch etc. mais personnellement, je trouve ça génial car le film possède son propre style qui change des autres comédies et il sort donc de l'ordinaire. Étant donné que le film ne dure qu'à peine une heure vingt, les gags s'enchaînent très vite, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. On ne remarque d'ailleurs même plus que c'est un huis clos tellement il y a de gags. Les personnages sont eux aussi bien travaillés et possèdent tous un style différent, ce qui est une très bonne chose. Les acteurs sont très bons, ils jouent à fond leur rôle, surtout Michèle Laroque et Albert Dupontel qui sont excellents. Petite mention à la B.O qui est très spéciale mais colle parfaitement bien au film. "Serial Lover" est donc un film injustement déploré par les critiques car il est vraiment original, possède un humour noir décapant et fait passer une très bonne soirée !
Une comédie complètement loufoque et un brin sanglante avec un casting d'enfer, une bande son géniale et des tas de rebondissements. Un pur OVNI complètement perché, malheureusement trop méconnu.
OVNI que j ai vu à 13 ans merci Canal+ culte pour moi et regardé plusieurs fois entre amis pour passer un bon moment, j adore Laroque (assez rare) dupontel nanty les robins etc le scenario en huit clos est original (humour et un peu de gore) surtout en comparaison avec les comedies francaises actuelles .... la musique colle vraiment au film j adore
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce film est une comédie... et dans le genre, elle est plutôt réussie; pleine de rebondissements gentiment tirés par les cheveux, avec des personnages déjantés et burlesques; bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même si on n'est pas mort de rire du début à la fin; de quoi passer un vrai moment de détente devant un film qui saura vous surprendre...
Serial loser... Premier long-métrage de James Huth et c'est un beau ratage. En mode serial destructor, il détruit son film bien comme il faut. Un dîner ou Michèle Laroque bien que sexy tourne en ridicule tout comme les protagonistes y compris Dupontel. Ce dîner est un mauvais assaisonnement. On à l'impression qui se la joue jean-Pierre Jeunet dans le genre atmosphère Delicatessen mais haut en couleur. Mal construit et désastreux.
Du théâtre de boulevard filmé, drôle , crâde, mais bien filmé, avec des effets largement pompés sur Sam Raimi dans son film " mort sur le grill" Pas mauvais, ce qui sera loin d'être le cas pour le reste de la carrière de James Huth.
De la bonne comédie qui fait vraiment rire du début à la fin ! ça faisait longtemps qu'un film Français m'avait pas autant amusé ! Ca montre aussi qu'un bon film ne signifie pas nécessairement une bonne carrière...