Mon compte
    Assault Girls
    Note moyenne
    1,5
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assault Girls ?

    23 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    9 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Davynch Lid
    Davynch Lid

    1 abonné 84 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 août 2017
    Première impression après la projection du film : "Qu'est ce que c'est que ce truc??". Je savais que Oshii était capable de livrer des films assez abscons, mais avec Assault Girls, le cinéaste atteint des sommets d'hermétisme. Reprenant plus ou moins la trame d'Avalon (lui aussi presque indéchiffrable), Oshii filme quatre personnages sur-armés prêts à en découdre avec d'immenses vers des sables (Hommage au film Dune ou simple pillage?). On peut alors revoir ses ambitions à la baisse et se dire que le film va être fun et bourrin! Même pas...le cinéaste casse dans l'oeuf toutes les séquences qui ont un potentiel dévastateur en essayant de créer un univers philosophique. Pour le spectateur, les réflexions de l'auteur sur les mondes virtuels sont aussi captivantes que les chroniques boursières de BFM TV. La production design d'Avalon était superbe, celle d'Assault Girls est catastrophique. C'est d'aussi bon gôut qu'une photographie de tuning sur un coucher de soleil violet. Au milieu du film, Lucifer, un des protagoniste d'Assault Girls, se met à danser au milieu du no man's land pendant 5 minutes. "????" A ce moment là, on serait capable de penser qu'un des vers géants pourrait nous gratifier d'un numéro de claquettes. Bon, que s'est il passé depuis quelques années dans la vie de Mamoru Oshii qui expliquerait le déclin artistique de son cinéma? J'espère que le réalisateur se réveillera bientôt pour nous refaire péter des bombes cinématographiques à la tronche comme Ghost in the shell. En est- t-il capable? Ça reste à voir...
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Après un interminable préambule narratif pour présenter dans un futur d’anticipation ce que sera la vie avec un jeu de réalité virtuelle et de combat, avalon f, le film commence par quelques images fumeuses. Difficile de dire si c’est vraiment un film une une expérience visuelle et intellectuelle . Ce qui est certain c’est que les 1H07 au total paraissent interminables et pathétiques. Quel ennui. On n’à même pas la consolation de voir 3 héroïnes sexy tant les 3 actrices sont peu mises en valeur. Inutile de parler du jeu d’acteurs, ridicule et grotesque. A vite oublier...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 décembre 2014
    Bon ben voilà un film totalement poussif et franchement globalement désastreux. Grosse déception.
    Niveau casting les trois actrices tiennent à peu près la baraque mais sans plus, d’autant que leurs personnages sont vraiment pathétiques. On retrouve notamment celle qui depuis a fait un bout de chemin avec Pacific Rim, à savoir Rinko Kikuchi dans un genre finalement approchant, et elle est ainsi dotée d’un rôle en carton, comme ces acolytes, et elle ne peut même pas vraiment mettre en avant un aspect sexy, puisqu’on ne peut pas dire que le film mette en valeur ses actrices. Le summum reste tout de même l’acteur qui les accompagne, qui est médiocre. En total surjeu, il est totalement excessif et grandiloquent sur la fin, c’est assez hallucinant.
    Le scénario est indigent. Le film réussi l’exploit de durer à peu près 1 heure et d’être pourtant redondant à souhait, plein de longueurs, d’incohérences (insectes dans un monde a priori ravagé par une guerre nucléaire et sans aucune végétation, comment un escargot peut vivre sans la moindre feuille de salade ?!). Les dialogues sont plus que douteux, les combats expédiés, tout va trop vite sans aucun soin, sans aucune attention et l’histoire est d’un simplisme tellement lénifiant que même Seagal passe pour Shakespeare à côté. C’est dire le vide abyssal du métrage. Je n’ose pas parler de la conclusion, aberrante.
    La réalisation est médiocre. Le film fait finalement beaucoup d’esbroufe mais les combats sont répétitifs, tapageurs, mal mit en valeur, et largement inférieur à ce que les créatures nous promettent puisqu’en trois coup de fusil paf, les baleines géantes disparaissent. De même si le film offre quelques originalités dans l’ambiance jeu vidéo, qui s’avère correcte dans ses décors, tout ne suit pas loin de là. La photographie est beaucoup trop grise, tout est trop gris et sans âme. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux non plus. Les créatures manquent de détails et de finesse, c’est fait assez grossièrement, même si j’imagine que le budget du film n’était pas faramineux. Alors c’est certes passable, mais loin de vraiment donner du relief au métrage et de justifier un visionnage. Quant à la musique, très plaisante au début et donnant le sentiment d’avoir été réussie, elle devient vite très redondante (un peu comme dans les jeux d’arcade un peu ancien) et pénible.
    En fait Assault Girls est un film qui fait du bruit, mais pas grand-chose d’autre. Visuellement insuffisant pour combler les lacunes énormes du fond (s’il y en a un), ce métrage est à réserver uniquement aux fans inconditionnels du cinéma asiatique. Pour ma part je donne 1 pour quelques qualités visuelles compte tenu du budget, pour la bande son, mais je ne vois pas comment je peux mettre plus.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2013
    Avalon, cela vous rappelle le chef-d'oeuvre de Oshii, voici Avalon(f), encore une zone virtuelle. Assault Girls, on pourrait y voir une suite mais c'est loin d'être le cas. Ici, Oshii à clairement perdu toute logique de son bon vouloir faire. Pas d'émotions, répétitif et ennuyeux. Première fois que je vois un manque de profondeur envers des personnages féminins, il suffit de voir celle nommée Lucifer qui à une prestation immonde. Le trailer représente le meilleur et nous laisser croire que l'ensemble allait être d'enfer.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 avril 2012
    Moi qui aime bien regarder le cinéma asiatique sous toutes ses formes, je peut dire que sur ce movie......je n'est toujours rien compris. Rien d'intéressant que de belles paroles, des effets spéciaux très très moyens et un final ou on a envie de casser sa TV ! Eviter de perdre 1h de votre vie voilà le meilleur conseil que je vous donne pour ce film.
    0.5/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 mars 2012
    Ce film est un miracle, un défi aux lois du temps ! Tu penses qu'il dure 1h et en fait t'as l'impression de qu'il en fait 3 tellement il est ... comment dire ?? ... nul.
    Contrairement à Sky Crawlers autre film nul celui ci est, en plus, moche. On y voit des bimbos qui essayent de tuer un ver des sables. Youpi. C'est conceptuel et contemplatif (comprendre fauché et chiant en langage cinématographique). Pour certains ce film est un film mineur dans la filmo de Oshii (comprendre mineur de fond, on croit qu'il ne peut pas aller plus bas et en fait si), je dirai que c'est plutôt un film majeur (comprendre le réal montre un majeur fièrement tendu à ses fans).
    Enfin, ce film devient ma nouvelle unité de mesure de la nullité, et Oshii a une belle place de leader dans l'échelle ouverte de "Je flingue ma carrière tout seul comme un grand ", il remplace de bien belle manière "Le dernier des templiers" et "Nicolas Cage".
    Vivement le prochain.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 février 2012
    Je suis fan absolu du travail de Mamoru Oshii et j'ai beaucoup aimé ce film, certes mineur et plus fauché que certains autres films du réalisateur, tel que Avalon ou Ghost in the Shell... Mais la sauce à pris... l'univers, ludique, fun et contemplatif à la fois, m'a séduit.. encore une fois..

    Dans la filmographie de Oshii, ce métrage est à prendre comme un bonus track d'un album chef d'oeuvresque... ou comme un petit divertissement ludiquo-méditatif...

    Merci à toi oh Oshii !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 janvier 2012
    Ceci n'est pas un film mais plutôt une grosse blague! Il n'y a pas beaucoup de choses à dire dessus, excepté que c'est un film archi nul! Une pure d'aube aussi bien pour le scénario que visuellement. A éviter!
    Banz
    Banz

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 octobre 2023
    Comme le dit un autre commentateur, le point positif c'est que ce film ne dure qu'une heure. Pour vous donner un ordre d'idée de la passion que m'a inspiré ce film : je l'ai regardé en 2 fois, j'ai pas pu tenir une heure tellement je m'ennuyais.
    Des films j'en ai vus quelques centaines, voire plus, et "Assault girls" figure sans problème dans mon top5 des pires films, c'est même le film que je cite le plus souvent pour mentionner mon pire film.
    Le mot "ennui" ne suffit pas à décrire le néant absolu qui règne dans ce film. Et quand on dit que le scénario est inexistant, ce n'est pas une métaphore, il ne se passe réellement rien dans ce film. La grande majorité des plans consiste à filmer des plaines où (parfois) un protagoniste marche seul, ou bien alors s'attarder sur un escargot...
    Les effets spéciaux sont assez corrects, mais nous font la fausse promesse d'un combat final épique qui finalement est tout juste suffisant pour réveiller le spectateur.
    Prétendue suite du film Avalon (qui pour le coup m'avait bien plu), il n'y a en réalité de lien que le nom de l'univers virtuel dans lequel les protagonistes évoluent.
    L'un dans l'autre, je vous conseille de voir ce film. Une fois vu, vous n'oserez plus jamais dire "je me suis ennuyé devant TEL FILM", parce qu'en comparaison, n'importe quel film est dynamique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 janvier 2012
    Le point "positif" du film c est qu il ne fait qu une heure, le pont négatif c est tout le reste...un scénario qui tient en 2 lignes, des acteurs léthargiques. Et que de longueurs pour rien, de toute façon après un début expliqué par un narrateur qui dure une éternité ça ne pouvait pas présager quelque chose de bon...
    Rudigol13
    Rudigol13

    11 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 décembre 2011
    Quand j'ai su qu'il y avait du masamune, j'étais obliger de le voir, mais on est assez déçu à la fin, on s'attend clairement à mieux, les images sont belles, les sons sont excellents mais c'est tout, malheureusement !
    mouradilman
    mouradilman

    10 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une idée de départ prometteuse et puis ... plus rien. Il ne se passe pas grand chose, c'est lent, c'est long, c'est redondant, bref c'est un calvaire de voir ce film. C'est une réalisation plutôt artistique mais j'aurai aimé plus d'actions pour éviter de m'endormir.
    kroston
    kroston

    5 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2012
    Tout d'abord j'aimerais qu'on m'explique en France que veut dire le mot
    suite parce que je cherche encore le rapport avec Avalon et the sky crawler
    le clonage étant tout à fait le thème principal de Assault girls?
    Ah, au fait ou est passé le ghost et ash?
    En réalité ce film est une perle qui complète trés bien la filmographie du maitre
    japonais .
    le lien entre monde virtuel et monde réel est un de ses thèmes de prédilection pour ceux
    qui ont réellement vu ces films.(Ghost in the shell , Avalon ...etc)
    Les actrices sont parfaites et les effets spéciaux sont magnifiques rendant à merveille l'atmosphère
    si particulier d'un RPG japonais.ou plus particulièrement d'un jeux video.
    Je suis donc en total désaccord avec la critique actuelle du film qui en réalité est un pur
    chef d'oeuvre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 octobre 2011
    Effectivement un long film de 1h10min auquel il manque une bonne vingtaine de minutes de combat final et acharné qui aurait pu sauver ce bon film dans l'idée originale. On reste sur notre faim et on se remate vite Avalon et Stormriders ;)
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 août 2011
    1h pour montrer quelque chose qui aurait pu l'être en 15 minutes. On a droit à des passages bien longs et barbants, totalement inutiles... Dommage, il y avait du potentiel. Cela à été très mal exploité. Même si les asiatiques ont l'habitude de faire des films chelous, là c'est le pompon, j'ai été habitué à beaucoup mieux. Bref, à ne surtout pas acheter et à regarder si on à vraiment du temps à perdre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top