Assault Girls
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assault Girls ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juillet 2013
    Avalon, cela vous rappelle le chef-d'oeuvre de Oshii, voici Avalon(f), encore une zone virtuelle. Assault Girls, on pourrait y voir une suite mais c'est loin d'être le cas. Ici, Oshii à clairement perdu toute logique de son bon vouloir faire. Pas d'émotions, répétitif et ennuyeux. Première fois que je vois un manque de profondeur envers des personnages féminins, il suffit de voir celle nommée Lucifer qui à une prestation immonde. Le trailer représente le meilleur et nous laisser croire que l'ensemble allait être d'enfer.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 juillet 2011
    Vraiment pas terrible..........................................................
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 décembre 2011
    Quand j'ai su qu'il y avait du masamune, j'étais obliger de le voir, mais on est assez déçu à la fin, on s'attend clairement à mieux, les images sont belles, les sons sont excellents mais c'est tout, malheureusement !
    Publiée le 31 juillet 2011
    Le film commence très bien : un scénario intriguant et une bonne musique, on a qu'une envie : voir la suite . Malheureusement au bout de 10 minutes, tout tombe à l'eau . Le film est lent, plat, et si seulement un bon scénario suivait derrière, mais non, il se résume à une alliance entre 4 personnes contre un monstre ... On est très très loin d'Avalon, qui lui est un très bon film . Je suis vraiment déçu. Visuellement, on aime ou on aime pas, mais moi je trouve ça très laid . A voir peut-être par curiosité et pour voir pourquoi ce film est décevant .
    peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    etrange, ne respectant aucun critere d'aucun genre cinématographique ! c'est l'un des films les plus bizzare que j'ai vu ces derniers temps! une histoire toute simple raconté comme si elle etait compliquée!
    une espece de western cyber avec de la métaphysique et des babes!
    si c'est le premier volet d'une trilogie ça peu etre genial!!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 novembre 2015
    Après un interminable préambule narratif pour présenter dans un futur d’anticipation ce que sera la vie avec un jeu de réalité virtuelle et de combat, avalon f, le film commence par quelques images fumeuses. Difficile de dire si c’est vraiment un film une une expérience visuelle et intellectuelle . Ce qui est certain c’est que les 1H07 au total paraissent interminables et pathétiques. Quel ennui. On n’à même pas la consolation de voir 3 héroïnes sexy tant les 3 actrices sont peu mises en valeur. Inutile de parler du jeu d’acteurs, ridicule et grotesque. A vite oublier...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 4 août 2011
    Fausse suite de son métrage emblématique "Avalon", "Mamoru Oshii" poursuit dans son délire de jeux vidéo virtuel avec plus ou moins de succés. Le design général proche d'un "Manga" de l'univers "Avalon" reste original et plutôt réussit mais le style très particulier de "Mamoru Oshii" risque d'en dérouter plus d'un. Qui plus est, la longueur (Malgré sa durée très courte) de certains passages en plans fixes incompréhensibles sur certains protagonistes ou encore sur des insectes (Cherchez l'erreur dans un monde virtuel ?) peuvent très vite lasser et pour finir la conclusion complètement "Abscon" et puéril laisse véritablement un goût d'inachevé. A réserver donc exclusivement aux inconditionnels de "Mamoru Oshii" et "D'Avalon" !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 décembre 2014
    Bon ben voilà un film totalement poussif et franchement globalement désastreux. Grosse déception.
    Niveau casting les trois actrices tiennent à peu près la baraque mais sans plus, d’autant que leurs personnages sont vraiment pathétiques. On retrouve notamment celle qui depuis a fait un bout de chemin avec Pacific Rim, à savoir Rinko Kikuchi dans un genre finalement approchant, et elle est ainsi dotée d’un rôle en carton, comme ces acolytes, et elle ne peut même pas vraiment mettre en avant un aspect sexy, puisqu’on ne peut pas dire que le film mette en valeur ses actrices. Le summum reste tout de même l’acteur qui les accompagne, qui est médiocre. En total surjeu, il est totalement excessif et grandiloquent sur la fin, c’est assez hallucinant.
    Le scénario est indigent. Le film réussi l’exploit de durer à peu près 1 heure et d’être pourtant redondant à souhait, plein de longueurs, d’incohérences (insectes dans un monde a priori ravagé par une guerre nucléaire et sans aucune végétation, comment un escargot peut vivre sans la moindre feuille de salade ?!). Les dialogues sont plus que douteux, les combats expédiés, tout va trop vite sans aucun soin, sans aucune attention et l’histoire est d’un simplisme tellement lénifiant que même Seagal passe pour Shakespeare à côté. C’est dire le vide abyssal du métrage. Je n’ose pas parler de la conclusion, aberrante.
    La réalisation est médiocre. Le film fait finalement beaucoup d’esbroufe mais les combats sont répétitifs, tapageurs, mal mit en valeur, et largement inférieur à ce que les créatures nous promettent puisqu’en trois coup de fusil paf, les baleines géantes disparaissent. De même si le film offre quelques originalités dans l’ambiance jeu vidéo, qui s’avère correcte dans ses décors, tout ne suit pas loin de là. La photographie est beaucoup trop grise, tout est trop gris et sans âme. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux non plus. Les créatures manquent de détails et de finesse, c’est fait assez grossièrement, même si j’imagine que le budget du film n’était pas faramineux. Alors c’est certes passable, mais loin de vraiment donner du relief au métrage et de justifier un visionnage. Quant à la musique, très plaisante au début et donnant le sentiment d’avoir été réussie, elle devient vite très redondante (un peu comme dans les jeux d’arcade un peu ancien) et pénible.
    En fait Assault Girls est un film qui fait du bruit, mais pas grand-chose d’autre. Visuellement insuffisant pour combler les lacunes énormes du fond (s’il y en a un), ce métrage est à réserver uniquement aux fans inconditionnels du cinéma asiatique. Pour ma part je donne 1 pour quelques qualités visuelles compte tenu du budget, pour la bande son, mais je ne vois pas comment je peux mettre plus.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 31 octobre 2011
    Une idée de départ prometteuse et puis ... plus rien. Il ne se passe pas grand chose, c'est lent, c'est long, c'est redondant, bref c'est un calvaire de voir ce film. C'est une réalisation plutôt artistique mais j'aurai aimé plus d'actions pour éviter de m'endormir.
    Publiée le 6 avril 2012
    Moi qui aime bien regarder le cinéma asiatique sous toutes ses formes, je peut dire que sur ce movie......je n'est toujours rien compris. Rien d'intéressant que de belles paroles, des effets spéciaux très très moyens et un final ou on a envie de casser sa TV ! Eviter de perdre 1h de votre vie voilà le meilleur conseil que je vous donne pour ce film.
    0.5/5
    Publiée le 5 août 2011
    1h pour montrer quelque chose qui aurait pu l'être en 15 minutes. On a droit à des passages bien longs et barbants, totalement inutiles... Dommage, il y avait du potentiel. Cela à été très mal exploité. Même si les asiatiques ont l'habitude de faire des films chelous, là c'est le pompon, j'ai été habitué à beaucoup mieux. Bref, à ne surtout pas acheter et à regarder si on à vraiment du temps à perdre.
    kroston
    kroston

Publiée le 15 novembre 2012
    Tout d'abord j'aimerais qu'on m'explique en France que veut dire le mot
    suite parce que je cherche encore le rapport avec Avalon et the sky crawler
    le clonage étant tout à fait le thème principal de Assault girls?
    Ah, au fait ou est passé le ghost et ash?
    En réalité ce film est une perle qui complète trés bien la filmographie du maitre
    japonais .
    le lien entre monde virtuel et monde réel est un de ses thèmes de prédilection pour ceux
    qui ont réellement vu ces films.(Ghost in the shell , Avalon ...etc)
    Les actrices sont parfaites et les effets spéciaux sont magnifiques rendant à merveille l'atmosphère
    si particulier d'un RPG japonais.ou plus particulièrement d'un jeux video.
    Je suis donc en total désaccord avec la critique actuelle du film qui en réalité est un pur
    chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Le point "positif" du film c est qu il ne fait qu une heure, le pont négatif c est tout le reste...un scénario qui tient en 2 lignes, des acteurs léthargiques. Et que de longueurs pour rien, de toute façon après un début expliqué par un narrateur qui dure une éternité ça ne pouvait pas présager quelque chose de bon...
    Publiée le 1 août 2011
    Nullissime - Grotesque - Pitoyable. Mériterait un zéro pointé. Rien de bon dans ce ... truc.
    Banz
    Banz

Publiée le 26 octobre 2023
    Comme le dit un autre commentateur, le point positif c'est que ce film ne dure qu'une heure. Pour vous donner un ordre d'idée de la passion que m'a inspiré ce film : je l'ai regardé en 2 fois, j'ai pas pu tenir une heure tellement je m'ennuyais.
    Des films j'en ai vus quelques centaines, voire plus, et "Assault girls" figure sans problème dans mon top5 des pires films, c'est même le film que je cite le plus souvent pour mentionner mon pire film.
    Le mot "ennui" ne suffit pas à décrire le néant absolu qui règne dans ce film. Et quand on dit que le scénario est inexistant, ce n'est pas une métaphore, il ne se passe réellement rien dans ce film. La grande majorité des plans consiste à filmer des plaines où (parfois) un protagoniste marche seul, ou bien alors s'attarder sur un escargot...
    Les effets spéciaux sont assez corrects, mais nous font la fausse promesse d'un combat final épique qui finalement est tout juste suffisant pour réveiller le spectateur.
    Prétendue suite du film Avalon (qui pour le coup m'avait bien plu), il n'y a en réalité de lien que le nom de l'univers virtuel dans lequel les protagonistes évoluent.
    L'un dans l'autre, je vous conseille de voir ce film. Une fois vu, vous n'oserez plus jamais dire "je me suis ennuyé devant TEL FILM", parce qu'en comparaison, n'importe quel film est dynamique.