Assault Girls
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assault Girls ?

Publiée le 2 mars 2012
    Ce film est un miracle, un défi aux lois du temps ! Tu penses qu'il dure 1h et en fait t'as l'impression de qu'il en fait 3 tellement il est ... comment dire ?? ... nul.
    Contrairement à Sky Crawlers autre film nul celui ci est, en plus, moche. On y voit des bimbos qui essayent de tuer un ver des sables. Youpi. C'est conceptuel et contemplatif (comprendre fauché et chiant en langage cinématographique). Pour certains ce film est un film mineur dans la filmo de Oshii (comprendre mineur de fond, on croit qu'il ne peut pas aller plus bas et en fait si), je dirai que c'est plutôt un film majeur (comprendre le réal montre un majeur fièrement tendu à ses fans).
    Enfin, ce film devient ma nouvelle unité de mesure de la nullité, et Oshii a une belle place de leader dans l'échelle ouverte de "Je flingue ma carrière tout seul comme un grand ", il remplace de bien belle manière "Le dernier des templiers" et "Nicolas Cage".
    Vivement le prochain.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Première impression après la projection du film : "Qu'est ce que c'est que ce truc??". Je savais que Oshii était capable de livrer des films assez abscons, mais avec Assault Girls, le cinéaste atteint des sommets d'hermétisme. Reprenant plus ou moins la trame d'Avalon (lui aussi presque indéchiffrable), Oshii filme quatre personnages sur-armés prêts à en découdre avec d'immenses vers des sables (Hommage au film Dune ou simple pillage?). On peut alors revoir ses ambitions à la baisse et se dire que le film va être fun et bourrin! Même pas...le cinéaste casse dans l'oeuf toutes les séquences qui ont un potentiel dévastateur en essayant de créer un univers philosophique. Pour le spectateur, les réflexions de l'auteur sur les mondes virtuels sont aussi captivantes que les chroniques boursières de BFM TV. La production design d'Avalon était superbe, celle d'Assault Girls est catastrophique. C'est d'aussi bon gôut qu'une photographie de tuning sur un coucher de soleil violet. Au milieu du film, Lucifer, un des protagoniste d'Assault Girls, se met à danser au milieu du no man's land pendant 5 minutes. "????" A ce moment là, on serait capable de penser qu'un des vers géants pourrait nous gratifier d'un numéro de claquettes. Bon, que s'est il passé depuis quelques années dans la vie de Mamoru Oshii qui expliquerait le déclin artistique de son cinéma? J'espère que le réalisateur se réveillera bientôt pour nous refaire péter des bombes cinématographiques à la tronche comme Ghost in the shell. En est- t-il capable? Ça reste à voir...
    Publiée le 26 octobre 2015
    Soit disant la suite d'Avalon dont je suis un trés grand fan, et bien ce Assault Girls est carrement nul. Aucun charme, Acteur au dialogue inexistant, Plan Sequence endormissant et scene d'action molle. On est loin du chef d'oeuvre qu'est le 1er Avalon. passez votre chemin, il y a rien a voir.
    Publiée le 9 février 2012
    Je suis fan absolu du travail de Mamoru Oshii et j'ai beaucoup aimé ce film, certes mineur et plus fauché que certains autres films du réalisateur, tel que Avalon ou Ghost in the Shell... Mais la sauce à pris... l'univers, ludique, fun et contemplatif à la fois, m'a séduit.. encore une fois..

Dans la filmographie de Oshii, ce métrage est à prendre comme un bonus track d'un album chef d'oeuvresque... ou comme un petit divertissement ludiquo-méditatif...

Merci à toi oh Oshii !
    Publiée le 25 janvier 2012
    Ceci n'est pas un film mais plutôt une grosse blague! Il n'y a pas beaucoup de choses à dire dessus, excepté que c'est un film archi nul! Une pure d'aube aussi bien pour le scénario que visuellement. A éviter!
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très loin du superbe Avalon
    , on est pourtant dans le même univers, et la même musique. Dommage, grosse déception
    Publiée le 30 juillet 2011
    Si le début du film semble intéressant et n'est pas sans faire écho à l'introduction d'Avalon, il va très vite sombrer dans des dialogues creux, des plans séquences interminables (notamment celui de l'escargot), les acteurs ne rendent rien et le scénario n'est pas pour les aider. Enfin, durant le film la bande son m'a clairement rappelé Avalon malheureusement pour le générique de fin c'est de la techno-jap.
    Bref, même si sur l'affiche Avalon est mentionné, passer votre chemin, vous ne perdrez rien.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Effectivement un long film de 1h10min auquel il manque une bonne vingtaine de minutes de combat final et acharné qui aurait pu sauver ce bon film dans l'idée originale. On reste sur notre faim et on se remate vite Avalon et Stormriders ;)