Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B.
10 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 février 2019
Vu le 15/02/2019. Bon, honnêtement, je n'ai pas été hyper emballé par ce film, le 5è sorti sur la mythique série Saint Seiya qui prend place au niveau chronologique après l'arc Hadès mais qui ne fait pas partie de l'arc officiel. il a été créé par Shigeyasu Yamauchi puisque Masami Kurumada, le créateur de Saint Seiya, s'était éloigné de la production animée de sa série phare. Quand ce dernier a vu ce qu'il a fait avec cette épisode, Kurumada exigera le départ de Yamauchi, qui sera donc définitivement exclu de la production de Saint Seiya. C’est vrai que ce film est très particulier, il est beaucoup plus adulte et mature que le reste de la série, 4 premiers films inclus. On y voit par exemple une relation très sensuelle entre Saori et Seiya (ça reste très correct bien entendu), les combats sont beaucoup plus courts, les chevaliers d'Or réduits au simple rang de... statue... Les éléments sont également très présents dans ce film: l'eau, le sable, la pierre, le ciel notamment. Pour une fois, Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga sont réduits à des apparitions très courtes. On découvrira également que comme Seiya cherchait sa sœur Seika pendant tout l'arc officiel de la série, Marine a aussi un frère Toma qu'elle cherchait ardemment. Bref, ce film, j'en ressors mitigé, il a de très bons cotés mais pour tous les fans nostalgiques de la série, il apporte de la déception... Je vous conseille d'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus de lire l’excellent article de Vincent sur le site suivant: http://scribe.seiya.free.fr/ Il y a tout ce qui faut savoir pour creuser le sujet sur ce film tellement particulier mais qui a une profondeur que peu peuvent égaler, les gouts et les couleurs...
Dans la foulée de la sortie des OAV tant attendus par les fans consacrées à la saga Hadès, voilà que débarque ce 5ème film d’animation. Si l’histoire nous présente une nouvelle fois une Saori Kido à secourir, on a quand même droit à des combats plus intéressants et des adversaires plus dignes d’intérêt qu’à l’accoutumée. On penser bien évidemment à Icarus qui vient lever le voile sur l’une des interrogations de la série concernant un des personnages féminins de la série. Sur bien des aspects, Saint Seiya : Tenkai-hen Josô Overture fait penser à Abel avec un Seiya dans un état catatonique, des Dieux qui viennent chercher des crosses et surtout au niveau du graphisme et de l’animation c’est un cran au-dessus des autres films.
très très déçu de se film je m'attendais a beaucoup mieux graphiquement le film et superbe les musiques sont belle mes l'histoire et nul. l'animé et largement mieux les combats dure 2 min top chrono seiya bats presque tout les chevaliers d'or a lui tous seule ne respecte pas la vrai histoire de la bataille du sanctuaire je déconseille
Le dernier des 5 enfin pour l'instant car en juin sort le 6ème et j'ai très hâte. Enfin bref passons la nouvelle et attardons nous sur le film. En fait il n'y a rien dire juste que c'est bien et que en fait regarder le premier film et tous les autres sont la même chose. Voilà critique un peu useless mais c'est pas grave. A+ tout le monde !
Malgré une fin assez indigeste qui laisse de nombreuses questions en suspendspoiler: (que sont devenus les autres chevaliers de bronze à la fin, qu'est devenu la sœur de Seiya,...) , ce cinquième film sur "les chevaliers du zodiaque" s'avère être l'un des meilleurs avec le film 3. Il mêle brillament une animation sublime avec de magnifiques musiques et un scénario plutôt bon. Pour tous ceux qui n'ont pas perdu leurs âmes d'enfants.
Une histoire qui se répète encore et encore, des longueurs consternantes, des combats franchement pas extraordinaires, ce dernier long métrage en date de "Saint Seiya" n'a décidément rien de révolutionnaire. Malgré le "Design" retravaillé des protagonistes du plus bel effet, cet épisode n'est qu'un faire valoir destiné à servir de lien pour une nouvelle série "TV" nouvelle génération. Pour ma part le meilleur film sortit à ce jour de "Saint Seiya" reste finalement le 3em : "Les Guerriers D'Abel" !
Magnifique film au design quasi parfait. Musiques inédites de Yokoyama toujours au sommet de son art. Tout est psychédélique, la relation entre Seiya et Saori est émouvante, le final laisse présager une suite de toute beauté... que l'on espère voir un jour prochain... En attendant régalez-vous sur le manga Next Dimension !
particulièrement beau visuellement, beaucoup plus mature que le reste de l'oeuvre, d'aucuns diront que c'est mou, qu'on s'y ennuie et que la fin est incompréhensible, même si tout ça est loin d'être faux, l'animé est ici l apogée de tout ce qui a fait sont succes le drame l'abnégation le sacrifice, les combats perdus d'avance et l'amitié, toujours cette amitié virile qu'on leur connait! Avec un final métaphysique et onirique particulièrement savoureux ! PEGASUS RYU SEY KEN!!!
Après une série d'OAVs sublimes, Yamauchi confirme qu'il maîtrise tout de "Saint Seiya" en réalisant le sommet lyrique de l'œuvre. Si ce cinquième film n'est pas exempt de défauts, il est de loin le plus ambitieux et le plus réussi.