Couvre-feu
    2,6
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

Un film plutôt classique mais tres fort et prenant.
    De bons acteurs même si ce n'etait pas necessaire d'annoncer bruce willis en couverture pour le peu qu'il joue.
    Publiée le 22 décembre 2010
    que dire cela fait 10 fois que je le vois denzel et anette une pur moment de bonheur merci a vous
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film plutot bon dans l'ensemble où la crise dans laquelle est plongée New York est parfaitement ressentie par le spectateur. Le scénario prend encore plus de sens après les evenements du 11 septembre. De plus, le film ne bascule pas dans un patriotisme malsain comme c'est souvent le cas, même si la communautée musulmane peut se sentir, aux vues de certaines scenes, montrée du doigt.
    Publiée le 26 août 2007
    Sympatique sans plus.
    Publiée le 21 août 2007
    Un des meilleur films sur le terrorisme reunissant deux grands acteurs americain:Bruce Willis et Denzel Washinton.L'action et le suspens sont très presents!
    Publiée le 13 février 2010
    Et ben, en voilà une bonne surprise... Je ne suis pas forcément fan des films d'actions en général car la plupart d'entre eux tombent dans les mêmes travers et semblent n'être que de pâles copies les uns des autres. Cependant, il faut bien avouer qu'on a enfin affaire à un film d'action qui remet un peu tout en question, qui ne prône pas une Amérique irréprochable et qui arrive même à nous faire nous poser des questions plus ou moins profondes.... Pas mal du tout pour un film d'action je trouve ! De plus, un Denzel W. et un Bruce Willis en pleine forme et une jolie musique en fond ! Bref, un petit bol d'air dans l'univers trop pollué des films d'action.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 5 mars 2021
    Bon petit film qui se laisse regarder mais trop d'éléments l'empêchent d'être un très bon film.
    Denzel Washington est bon dans son rôle et tient bien le film.
    Le scénario est pas mal mais se perd dans la seconde partie où Bruce Willis et son armée prennent trop de place. C'est dommage car la première partie est bonne.
    Le film reste cependant bien rythmé et tient bien en haleine.
    Publiée le 6 avril 2008
    Ce film m'avait beaucoup marqué lors de sa sortie en 1998, en partie parce qu'il montrait quelque chose qu'on imaginait pas vraiment possible, trop gros, trop invraisemblable, et qui sonnait pourtant si réel... Et la réalité a dans ce cas là tristement surpassé la fiction quelques temps plus tard ; revoir ce film après les attentats du 11 Septembre lui donne une toute autre dimension. Dix ans plus tard "Couvre-feu" n'a pas vraiment vieilli, il reste terriblement d'actualité dans certains évènements décrits (enlèvements et détentions arbitraires, tortures de la part des services de renseignement américains). Le rythme est certes assez lent, mais c'est pour mieux nous faire saisir les enjeux politiques qui conduisent à cette situation. Edward Zwick démontre sa connaissance des enjeux géopolitiques en poussant cette situation jusqu'à ses extrêmes, en décrivant une CIA encore plongée dans les restes de la Guerre Froide et guère préparée aux nouvelles menaces qui s'annoncent, et qu'elle a elle-même contribué à développer, ou encore en présentant une dérive sécuritaire affolante, incarnée par un très bon Bruce Willis. A ses côtés, Denzel Washington démontre une nouvelle fois son charisme impressionnant tandis qu'Annette Bening tente de se faire une place au milieu. Au final, "Couvre-feu" résonne comme une œuvre étrangement en avance sur son temps, juste malgré quelques imperfections, et surtout l'un des rares grands films qui dénonce de telle manière les conséquences du terrorisme islamisme et celles de la politique étrangère américaine.
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 5 juin 2022
    Assez stupefait de la faible moyenne du film ! Qui à mon sens montre un extrême pas si impossible..! Je pense que beaucoup n'ont pas compris la mise en scène en voyant une idéologie raciste et autre. Tout n'est pas parfait mais il n'y a pas de temps mort ! Denzel Washington donne son meilleur et c'est bien là l'essentiel ! À voir ! Évidemment il faut aimer les films de cette période que j'adore.
    Foker
    Foker

Publiée le 21 septembre 2007
    Plongé au coeur du terrorisme, ce film plutot réaliste est efficace. On pense tout de suite aux évènements du 11/09 (l'ayant vu après-coup) et on se rend compte de l'ampleur de cette guerre pas si froide que ça... Denzel mène bien sa barque et on est pris dans l'histoire. Ironie du film, on y voit apparaitre les 2 tours intactes lors d'un attentat en plein New-York...arf. [pour fan de Denzel ou historiens nostalgiques]
    Publiée le 27 juin 2009
    La première moitié du film était pourtant pas mal du tout. L'enquête policière, le climat peusant des attentats, le conflit inter services, tous les ingrédients étaient présents pour passer 1h35 devant un bon film. Mais voilà, la deuxième partie plutôt militaire fait complètement chuter le rythme. L'intrigue s'efface jusqu'à cette fin aussi prévisible que 2 + 2 = 4.
    Franchement, vous pouvez aisément vous passer de voir ce film.
    Publiée le 13 mai 2015
    Les trente premières minutes sont passionnantes, mais hélas, l'intrigue s'englue dans un gruau peu crédible, avec des retournements incongrus. Et des questions sans réponses renforçant l'invraisemblance de l'ensemble: Quel intérêt y avait-il pour le colonel à retenir le Cheikh? Comment se fait-il que le responsable de la 4ème cellule connaissait les autres puisqu'elles étaient sensées être autonomes et dissociées les unes des autres? Edward Zwick, pour ce "couvre-feu", nous met en scène laborieusement un scénario fort médiocre, sur un plateau de brillants acteurs. Et pourquoi ne pas servir un grand champagne millésimé dans des timbales cabossées et en plastok? Non mais franchement? Bon, allez, on lui pardonne quand même! N'est-ce pas lui qui nous a gratifiés des chefs-d'oeuvre que sont: Glory, Légendes d'Automne, Le Dernier Samouraï, et surtout Blood Diamond?
    claude o.
    claude o.

Publiée le 22 octobre 2021
    Un film avant le 11 septembre à t il paralysé l intervention de la CIA qui était au courant de menaces terroriste?Aujourd'hui les medias et réseaux sociaux sont une arme terrifiante.
    Je me pose la question du but du réalisateur
    Il montre des services officiels qui aide à fabriquer des bombes pour des attaques terroristes contre des civils américains.Est ce une Amérique forte et sans pitié ou bien dénonce cette Amérique qui bafoué les droits de l homme une Amérique sombre.Pour certain ce sera un très bon thriller avec des rebondissements d'autres sortiront ecouere de la projection
    Bradley
    Bradley

Publiée le 4 avril 2023
    Un beau scénario qui définit bien les limites de la démocratie, chaque décision engendre des conséquences et on observe les différentes méthodes du FBI, qui essaye de passer à l'action de leur côté sans avertir les médias, et de l'autre l'armée avec leur méthode plus rude qui fait paniquer toute la population. Le but est le même pour ces deux unités, retrouver la paix au sein du pays et l'observation des deux modes opératoires nous fait nous poser beaucoup de questions sur la difficulté de gérer un problème à l'échelle national. Les acteurs sont super et la réalisation aussi !
    Publiée le 7 octobre 2008
    Excellent