Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perdican54
2 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2023
Qui a pu mettre de l'argent pour financer une bouse pareille? C'est encore plus indigent qu'on pourrait le pressentir, jamais drole, toujours vulgaire, et je ne parle pas de la "morale" du film (en gros, les femmes à gros nichons sont vénales et incultes, et les intello sont moches et chiantes). Ce n'est pas une comédie légère. C'est un navet bête et méchant. Le réalisateur avait des comptes à régler avec son ex?
Un film qui commence sur les chapeaux de roues par une immersion dans le milieu universitaire, l'ethnologie française dans son jus, rires et frissons au rendez vous. Un Dany Boon apeurant, remplissant peut être même trop bien son rôle, Depardieu intellectuel . A voir et à revoir, avec un rosé!
J'ai hésité entre 0.5 et 1 étoile... Bimboland c'est l'histoire d'une universitaire coincée, à qui on refuse ces sujets de thèse à cause d'un "scandale" (notez les guillemets) sur lequel d'ailleurs on ne rebondit pas spoiler: je pensais qu'à la fin, elle aurait gain de cause, réputation revenue, vérité réparée, même pas :O et qui, en croisant une "bimbo" (Alex), en l'observant, se dit "mais en fait je vais infiltrer cette tribu et écrire dessus!" Ok. Allez pourquoi pas... sauf que non. Abreuvés de clichés, misogynies et scènes qui peuvent mettre hyper mal à l'aise, je ne comprends pas l'intérêt ni l'enjeu du film. Si tu as un corps de rêve tu es une bimbo qui va user de ses charmes et mettre les hommes à ses pieds. Non, tu n'auras pas de cervelle. Si tu es intelligente, tu es forcément coincée, mal habillée... bof. Les dialogues je n'en parle pas, à part quelques références qui feront sourire les plus vieux (prisu rip ou encore le certificat d'études...), rien de transcendant. pas même justement, des réflexions sur le sujet principal. Côté acting, ça surjoue à mort. À la limite, Dany Boon est celui qui s'en sort le mieux même si on n'échappe pas aux scènes et répliques vulgaires. Pauvres doctorants et doctorantes... chaque femme de ce film est infériorisée réduit à une image en contradiction avec les premières intentions (les premières minutes je vais dire) du film. Je mets une étoile car l'air de rien, certains passages me font penser aux influenceurs/ceuses de notre époque. À éviter.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 avril 2021
Cécile Bussy une étudiante universitaire travaillant sur sa thèse qui a largement contribué à l'avancement de ses connaissances en se rendant dans des régions reculées pour découvrir des peuples primitifs dans leur habitat. Malheureusement rien ne semble arrêter l'avancée du progrès. A son retour Cécile découvre que les indigènes profitent du confort moderne. N'ayant pas la moindre idée de ce qu'était Bimboland j'ai pris le risque de le regarder. Le film n'a certainement rien fait pour les femmes. La simple idée de devenir une bimbo est inimaginable car c'est essentiellement jouer et faire l'idiote afin d'obtenir les faveurs des hommes riches. Judith Godreche, Gérard Depardieu et Aure Atika n'ajouteront rien à leur carrière d'acteur ou d'actrices grâce à ce film...
Que dire....le moins pire la performance de Laure Atika...même si l'accent est parfois trop forcé.... Mais le reste...une distribution pareil et sortir que des personnages creux, qui jouent tous plus mal que les autres leur rôle....une curiosité de nullité à regarder jusqu'au bout !!!
Pour une fois je ne vais pas trop m'étendre sur ce film vu le peu que je m'en souviens, en même temps ça ne reste pas dans les mémoires ou pas en bien. Alors : gros casting mais trame pourrie, trop vue (Aladdin par exemple), musique simple, réalisation sans trop d'accrocs, peu d'humour ou il ne passe pas (dommage pour une comédie), des clichés habituels, un jeu d'acteur inégal selon les actrices mais un ensemble navrant, des dialogues passables... On a l’impression que le but était de montrer des nanas aux atouts visibles et de broder un scénar’ autour. Après on pouvait s’en douter, le réalisateur étant spécialiste du genre : « tiens les mecs y sautent partout, ce sont des yamakasi, tu montres 2-3 pirouettes et ça ira, ben là c’est pareil mais avec des meufs aux belles poitrines ». Dans tous les cas c’est évitable car on débouche sur une énième comédie française qui ne diffère que par son thème, bancal d’ailleurs.
Dans "Bimboland", comédie filmée de manière désinvolte, la plupart des gags fonctionnent mal et globalement font assez peu rire. La morale binaire et stupide enfonce un peu plus un scénario des plus simplistes. Sans Judith Godrèche et Aure Atika (bel abattage), pour qui j'ai un faible, le film méritait juste une étoile.
Lamentable, stupide et ennuyeux malgré la présence de la très belle Judth Godréche sans qui j'aurais abandonné la vision de ce mauvais film bien avant la fin
Le casting fait rêver et l'histoire est plaisante à suivre. Le film est en apparence bien sur tout rapport. Son problème ? On s'ennuie, mais vraiment grave. Cette "comédie" n'en a que le nom. Du coup, j'ai totalement décroché. Vraiment dommage.
Franchement, c'est le prototype du film français des années 90, il manque de profondeur mais on passe un bon moment tout de même. Y a juste une chose : je trouve pas ça crédible que Depardieu ne voit pas que "Brigitte" est son employée.
C'est rigolo, c'est sympa, jamais vulgaire mais les parisiens qui font l'accent du sud sont de sacrés blaireaux ! Ce film offre une vision assez transversale de deux mondes différents pour finalement donner le droit à la différence des "cultures". Super sympa !