The Big Lebowski
    4,1
    34600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Lebowski ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 juin 2018
    C’est énorme comme film, plus hippie qu’Hotel woodstock, plus marrant qu’un Woody Allen, composé d’un casting meilleur que dans les blockbusters contemporains. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 novembre 2017
    Il y a un côté nostalgique dans ce film. C’est au final un récit sur l’amitié et comment bien vivre lorsqu’on a des amis avec qui partager de bons moments. Le duke encaisse les coups mais c’est plutôt son ami qui les provoque et ils forment tous les deux un duo comique absurde.
    Rajoutez une intrigue loufoque et le tout forme un divertissement assez hilarant.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 13 novembre 2017
    J'ai ri une fois... film assez rasoir et prétentieux. Pour moi ça ne fonctionne pas. Il ne suffit pas d'avoir un personnage à la ramasse pour faire un film drôle!
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 12 novembre 2017
    un chef d'oeuvre tout simplement. à hurler de rire, déjanté, un bon scénario, des acteurs fabuleux, notamment John Goodman
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 8 novembre 2017
    Comédie des Frères Cohen à la gloire des ratés,des glandeurs et des décalés de tout poil.
    Voir la dégaine de Jeff Bridges au début du film arpenter les allées du supermarché et faire un chèque de 0,67 dollars à la caisse ,donne déjà le ton du film...
    De plus, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une comédie que les Cohen vont bâcler la mise en scène,qui est excellente.
    L'intrigue a peu d'importance ici, c'est le loufoque, le burlesque, le baroque et la satire de certains milieux qui l'emportent.
    On peut seulement regretter, que de temps à autre,le film souffre de quelques baisses de rythme.
    Jeff Bridges dans ce rôle de glandeur à la dégaine improbable est magistral;John Goodman est son ami complètement frappadingue;John Turturro en joueur de bowling latino et Philippe Seymour Hoffman en factotum sont absolument hilarants...
    Diszi
    Diszi

Publiée le 8 novembre 2017
    Grosse déception. C'est Fargo qui m'a fait découvrir les frères Coen . Et la on s'enuie . Deux trois fois on rit ou on souri un peu comme dans ces émissions télé de divertissement ou on invite des gens connus ou on essai de remplir le temps. Les 2 personnages principaux sont 2 clown comme au cirque que les enfants aime bien.
    A voir si vous avez du mal a vous endormir. Film a éviter de voir le Shabbat !
    Publiée le 8 novembre 2017
    J'avais entendu parler du film de The Big Lebowski depuis des années et je me suis décidé ce soir à le regarder sur France 4! Ma premiere impression a été l'intrigue, ou ce film aller me mener. Je me suis habitué durant le film à ce desarroi, a cette folie venant de la part des acteurs, chaque personnage a un caractère différent. Le scénario est sympa, ca change. Cependant j'ai trouvé le film un peu longué ou j m'égarais sur mon portable de temps à autre. 3/5 c'est ma note.
    Un film culte.
    Réalisation, musique, casting, jeu des acteurs, dialogues, scénario.
    Tout est excellent.
    Et je ris toujours autant.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 16 novembre 2017
    Un énorme trip jouissif, avec un des meilleurs trio jamais créé au cinéma. Le scénar est une pure merveille, basé sur la vie d'un fainéant et d'urine. Rien qu'avec ça on sait que le film sera énorme.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 13 octobre 2017
    Un vrai film déjanté et bien amusant ! Les personnages viennent un peu trop dans tous les sens à mon goût mais ce côté bancal fait le succès du film, sans évoquer les quelques scènes oniriques qui sont... assez originales. Notre Jeff Lebowski alias "The Dude" et sa petite bande saura vous divertir et vous surprendre à coup sûr dans une histoire pour le moins improbable, c'est le mot qui convient !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 septembre 2017
    Un monument d'humour par l'absurde et de personnages hauts en couleurs. On passe toujours un bon moment devant The Big Lebowski et le Duke, même depuis tout ce temps. L'un des meilleurs rôles de Jeff Bridges de sa carrière et l'un des meilleurs films des frères Coen, du temps ils en faisaient des vraiment bons.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Un superbe film de Joel Coen et Ethan Coen avec un scénario complexe et bordélique, une bande son extraordinaire, une mise en scène excellente, une superbe brochette d'acteurs, des personnages absolument ahurissants, des situations incroyables et jouissives, un Jeff Bridges éclatant et de supers dialogues.
    Publiée le 28 août 2018
    Film absolument culte !!! The Dude, idole malgré lui d'une certaine partie d'une génération. Tout de ce film respire le anti-héros et plus largement l'anti-glamour, l'anti-hollywood et c'est cela qui est jubilatoire, d'autant que l'équilibre est toujours juste entre les dialogues grossiers/bas de plafond et une justesse des auteurs pour que cela soit percutant. Le trio de choc du Dude, de Walter et du personnage de Steve Buscemi est absolument génial, chacun porte en lui une force comique qui m'a régalé tout le long. Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit, et c'est tellement vrai dans ce film (grâce à une maitrise et un réel talent des frères Coen dans les "coulisses" de l'écriture encore une fois). Mention spéciale à Walter le vétéran du vietnam super blaireau et super violent mais grand respect aussi aux frères Coen pour l'inventivité : trouver autant de gags et de situations désopilantes, c'est du génie ! Bref à voir absolument. Force au Dude et vive le Bowling et les russes blancs !
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un excellent film avec un scénario complexe et bordélique, une bande son extraordinaire, une mise en scène excellente, une superbe brochette d'acteurs, des personnages absolument ahurissants, des situations incroyables et jouissives, un Jeff Bridges éclatant et
    de supers dialogues.
    Publiée le 12 avril 2017
    Un film sans message ou double fond mais une merveilleuse bagatelle et une ribambelle d'acteurs - Bridges et John Goodman bien sûr mais aussi Steve Buscemi en imbécile heureux, John Turturro en joueur de bowling fantasque, la sublime Julianne Moore en artiste anglaise caricaturalement snob et Philip Seymour Hoffman en assistant compassé d'un millionnaire - et j'oublie Ben Gazzara et le Suédois Peter Stormare... Et les scènes et répliques se succèdent, entre loufoque, ironie et absurdité. Le meilleur des Coen avec Burn after reading.