Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 876 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 août 2012
Deuxième des Silly Symphonies qui vient juste après le remarquable "La Danse macabre", on ne peut pas dire que cette parodie de "Carmen" participe à la qualité artistique exceptionnelle de cette série de dessin animé. Au contraire, on est en plein ce que l'on peut appeler un raté et ceci à tous les points de vue. A part peut-être le gag du dentier qui peut faire décrocher le semblant d'un petit sourire, rien n'est drôle dans cette histoire bâclée qui a en plus une forme d'animation vieillotte et répétitive (caractéristique qu'avait remarquablement évité "La Danse macabre" !!!). Pour ceux qui veulent voir des "Silly Symphonies", ne commencez surtout pas par celui-là car il n'est pas heureusement du tout représentatif de ces derniers.
"El terrible toreador" est le second court-métrage de Walt Disney provenant de la série des "Silly Symphonies" et contrairement a son prédécesseur (l'excellente "Danse Macabre") il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. L'animation est tout à fait honorable, mais malheureusement il y a bien peu de séquences qui s'avèrent satisfaisante. En fait, la seule vraie séquence réussi est celle du dentier qui fait suite au bouquet de fleurs poivrées par José. Cette dernière arrive en effet à nous décocher un sourire bienvenu. Mais évidemment on ne peut se contenter de si peu concernant ce court-métrage qui se révèle au final assez décevant.
Une cantine espagnole, un homme qui on va dire brutalise une serveuse et un toréador apparait. Ce court-métrage Disney m'a peu amuser, je suis même rester totalement hermétique à l'humour qu'il procure.
Pas terrible ce second Silly Symphonies qui vaut bien le Silly, grotesque, grossier, incohérent en continu, sur le thème très connu de Carmen. On a des personnages qui sont ridicules au possible dont un taureau comme on n'en a jamais vu tellement c'est grotesque. Un absurde abouti mais une impression de n'importe quoi et d'excès parfois un peu inconvenant mais surtout uniquement fait dans le but d'être contrasté et incohérent, un style qui ne va pas perduré car bien trop du n'importe quoi à peine provocateur dont la continuité serait de l'inconvenant qui plairait à certains mais n'aurait rien de valable et ressemblerait encore moins à du Disney.