Mon compte
    Tout doit disparaître
    Note moyenne
    2,0
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout doit disparaître ?

    62 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    3 critiques
    3
    18 critiques
    2
    23 critiques
    1
    7 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    42 abonnés 2 533 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Que retenir de bien de ce vaudeville fade. Au mieux l'interprétation, plutôt sympathique. Didier Bourdon, en époux volage sur le point de se débarrasser de sa femme, Yolande Moreau (l'épouse aux accents Deschiens mais pas si cruche que ça), et Elie Semoun, auteur de roman noir qui fournit à son insu au premier les clés du "crime parfait", font une numéro honorable. Une lutte sans merci s'engage entre les deux époux .
    A l'humour noir qui teinte le vaudeville, il aurait fallu sans doute plus de causticité ou de malice. La mise en scène de Philippe Muyl reste très superficielle et ne reflète guère, par le style, le caractère macabre de la comédie ou la noirceur attachée à certains de ses protagonostes. Le réalisateur se borne à enfiler les rebondissements et les quiproquos sur le rythme d'une intrigue débridée mais pas très ingénieuse. On regrettera surtout que les quelques bonnes idées soient gachées par les approximations ou la légèreté de la mise en en scène.
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 novembre 2023
    Les personnages sont sympathiques (Didier Bourdon, Elie Semoun, Ophélie Winter, Yollande Moreau, José Garcia) , quoique caricaturaux, mais l'histoire peine à faire rire. On avait de bons ingrédients au départ mais on s'en sert mal.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

    30 abonnés 362 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2023
    Comédie passable, avec tout de même de bons moments. Un peu longuet cependant. On regarde sa montre. Et on attend la fin, peut-être meme sous hypnose...
    jeffbouster1
    jeffbouster1

    3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 septembre 2022
    Je suis partagé sur ce film, je le trouve franchement pas terrible pourtant quand je fait quelque chose a côté genre ménage ect j'aime bien le mettre en fond et parfois même en boucle je n'en est bizarrement jamais marre..bien sur il a ses qualité l'histoire n'es pas révolutionnaire mais sympathique pour une comédie, je trouve Ophélie Winter plutôt convainquante Didier Bourdon moin que d'habitude mais sa reste raisonnable même si la palme d'interprétation revient a Yolande Moreau qui crève encore une fois l'écran c'est la seule (avec José Garcia) qui semble investi a 100%, ce qui nous amène a Elie Semoun...mon dieu quel jeu d'acteur pitoyable de sa part, il sait pourtant être bon comme dans les 3frères qui eux lieu 2ans avant ce film mais la wouw son manque de crédibilité en va jusqu'a se voir dans son regard a chaque scènes..

    Bref un film loin d'être excellent, loin d'être exécrable =)
    Arnaud A.
    Arnaud A.

    7 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2022
    Le film ne se prend pas au sérieux, mais il ne mérite pas sa réputation de navet. C'est en fait un thriller assez original déguisé en vaudeville grâce au distrayant cabotinage des cinq acteurs principaux. Bourdon, Moreau, Semoun sont au mieux de leur forme et constituent un trio comique qu'on aurait eu plaisir à revoir ailleurs, Ophélie Winter a moins de relief mais elle est bien jolie. Le pauvre José Garcia est mal exploité mais apporte tout de même quelques gags intéressants. Pas tout à fait une comédie tout public mais à recommander pour une bonne soirée en famille à partir de 12 ans.
    Fabien S.
    Fabien S.

    566 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2021
    Un très bon film marrant des années 1990 avec Didier Bourdon, Ophelie Winter, José Garcia, Yolande Moreau et Élie Semoun. Une bonne comédie délirante sur l'adultère.
    bug bunny
    bug bunny

    43 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2021
    Un film pas terrible que soit l histoire que les personnages et il long à démarré on rit un peu mais sans plus
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 août 2017
    Un casting brillant qui paresse un peu par moments, mais Yolande Moreau reste toujours aussi (positivement) timbrée qu'elle sait l'être. La meilleure scène sera pour ma part celle de la casse de voitures et du compresseur qui menace d'écraser Élie Semoun, Didier Bourdon et Ophelie Winter devant une Moreau hystérique avec une pétoire digne de faire de sacrés trous dans le buffet... Enlevé et drôle à ce moment précis, ennuyeux et paresseux pour la plupart de ce qui reste du film... Les acteurs sont sympathiques, il s'agit d'avance du rythme en dents de scie et du manque cruel de gags dans certaines séquences qui ralentissent notre enthousiasme pour cette comédie française autrement assez plaisante mais sans grande folie. Ce petit monde vaut surtout pour le casting et la scène du compresseur, car il y a de quoi en ennuyer singulièrement certains spectateurs le reste du film...
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 739 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2017
    Sympathique petite comédie francaise. Déjà vu plusieurs fois et même si ce film ne laisse pas un souvenir impérissable il rempli sa mission, à savoir divertir. Les situations sont plutôt cocasses et les acteurs attachants. Je trouve la note Allociné des spectateurs très dur !
    Alain D.
    Alain D.

    602 abonnés 3 301 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2017
    Cette comédie de Philippe Muyl mise en scène de façon très dynamique nous offre en prime un scénario diabolique : une histoire bourrée d'humour (noir), de rebondissements, d'arnaques et de situations hilarantes. Ce film nous propose des dialogues hauts en couleur et une distribution de choix avec le couple de choc Yolande Moreau - Didier Bourdon. L'affiche nous offre également de bons seconds rôles pour la ravissante Ophélie Winter et José Garcia (le détective/paparazzi) ainsi que des Guest éminents : Régis Laspalès (L'hypnotiseur) et Didier Bénureau.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 523 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juin 2017
    Bof, le film est à la hauteur de ses ambitions, c'est-à-dire pas très élevé.
    Les acteurs ont beau être très connus, ils sont loin d'être excellents car leur notoriété n'est pas du au cinéma (l'humour pour Elie Semoun et Didier Bourdon, la musique pour Ophélie Winter), bref, à part Yolande Moreau, ce n'est pas exceptionnel.
    L'humour est potache et tout de même assez drôle, mais il donne clairement l'impression qu'il est assez facile. On voit les péripéties et le dénouement d'assez loin.
    Bref, ça peut combler une soirée si vraiment il n'y a rien à la télé.
    alex1287
    alex1287

    2 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mars 2017
    Tout doit disparaître est une bonne comédie de la fin des années 90. Ce film est avant tout tenu par un quatuor convaincant et complémentaire : Bourdon, Moreau, Semoun et Winter offrent des personnages charismatiques.
    La bande son est également sympa et fonctionne d'une façon peu commune pour la comédie.
    Le scénario peut sembler lisse et simple, mais on trouve quelques retournements de situation qui font à la fin un film drôle et agréable à regarder.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2015
    Il y a une théorie qui dit que trois inconnus valent mieux qu'un. Je ne vous le cache pas, je viens de l'inventer pour les besoins de l'article. Néanmoins, cette phrase est tout à fait pertinent : pas parce que je l'ai écrite, non, parce que je viens de voir ce film, "Tout doit disparaître", vérifiant l'hypothèse que les inconnus ne sont drôles que quand ils sont ensemble. Ainsi, l'on suivra au travers de cette "comédie" les errances d'un acteur pourtant bon, Didier Bourdon, entraîné dans le fatal engrenage d'un comique pas si mauvais, Elie Semoun, en complète déchéance humoristique, et carrence imaginative. Ce n'est pas tant les acteurs que l'écriture qui gênent, au final. En fait, c'est surtout que les mecs ont écrit le truc en moins de deux. Disons juste que c'est la seule chose qui puisse justifier pareil plantage. Ainsi, Philippe, réalisateur du film, s'accompagne d'un autre Philippe pour lamentablement foirer son film. C'est quand même un comble : mauvais scénariste, et mauvais réalisateur. Car oui, la manière de filmer n'a clairement rien d'extraordinaire. C'est banal, pas spécialement recherché, bref, c'est bateau, à la différence près qu'ici, le bateau prend l'eau, comme le Titanic avant lui. Le seul problème, c'est qu'il n'y eu aucun rescapé. Pas même Didier Bourdon, qui semble avoir été le premier noyé par le naufrage. Suivi de près par Elie Semoun, il n'est pas parvenu à survivre. De même pour tous les seconds rôles, pour tous ces acteurs qui l'entourent et ne paraissent pas avoir de quelconque talent. Ils ne sont pas réellement mauvais, mais pas vraiment bons non plus. Pas suffisament, en tout cas, pour s'en sortir dans pareille catastrophe. Au niveau de l'écriture, faut l'dire, ça a été la noyade complète. Le scénario, un mauvais pompage du "Crime était presque parfait", le tout saupoudré d'un côté très "Jo", prend rapidement la flotte : la sauce ne prend pas, mais la mer la chope, quant à elle. C'est une catastrophe, oui, c'est une échéance pire que toutes celles que l'on aurait pu imaginer avant l'expérience finale. Comment se sortir d'un pareil pétrain, alors? Il ne paraît pas possible de s'en tirer, malheureusement. En fait, c'est principalement parce que rien n'est réellement à sauver dans le résultat livré, arborant plus l'aspect d'un brouillon que d'une toute autre chose. Que dire de plus que je ne saurai vous avoir déja marqué? Pas grand chose, si ce n'est que les dialogues sont d'une affreuse prétention, et d'un étouffant pompeux. Au départ, c'est joli, c'est sympa, c'est esthétique : cela fait plaisir, et ça, c'est bien. Mais faire tout cela lorsque l'on présente un tel travail global, et bien ça, c'est mal, surtout lorsque l'on tient une idée si prometteuse. Car qui dit comédie entraîne forcément de l'humour. Mais ici, il n'y a guère d'humour appréciable. Au début, on sourie, même si l'on est clairement déçu par le truc. Mais au final, lorsque l'histoire s'est complètement entâmée et que l'emballage papier du produit emballé a été entièrement dissous dans les astres du mauvais goût, il n'en résulte plus qu'un ennui profond que seul le sommeil viendra combler. Et ce n'est point le final bâclé qui viendra me faire dire le contraire : le film est raté, c'est une catastrophe, un terrible crash dans les contrées perdues du mauvais humour. Le bateau, non content d'avoir pris l'eau, a également pris feu, et seuls les navigateurs les plus célèbres ont pu s'en tirer car eux, contrairement à leurs homologues inconnus, possédaient les appuis et la réputation pour se sortir de la débâcle.
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2015
    "Tout doit disparaître" (1997) rediff sur NT1 le 31.08.2015
    Comment se débarrasser d'une femme riche mais peu appétissante (rôle de composition joué par Yolande Moreau) en commettant un crime parfait ? C'est ce que va tenter de réaliser Robert (Didier Bourdon) avec le concours d'un écrivain spécialisé dans le polar de bibliothèque de gares ! Avec de tels bons acteurs comiques à l'affiche,on ne pouvait qu'être séduits et même si l'aventure fait sourire, les gags n'entraînent pas de fous-rires. Dommage. Etonnant d'ailleurs que parmi tous ces acteurs comiques, aucun n'ait été tenté de mettre son grain de sel dans le scénario. Ophélie Winter pour son second film fait un excellent numéro : dommage qu'on ne l'ait plus revue au cinéma depuis 2003...Film pas compliqué et plaisant comme en témoigne la fréquentation en salles, proche du million de spectateurs !
    willycopresto
    Greg-
    Greg-

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2015
    D'accord, nous sommes loin d'être face à un chef d'œuvre, mais au vu des nombreuses critiques assassines pour ce film, je dois dire qu'en l'ayant vu, j'ai été plutôt surpris (positivement). Les jeux d'acteur sont bons, l'histoire est très drôle, et plein de rebondissements. Yolande Moreau excelle dans son rôle de bourgeoise coincée et machiavélique. Un petit film sympa.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top