Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2017
Quand une cèlibataire dèsaxèe fait une fixette sur un homme mariè, tous les moyens sont bons! Karin Viard est irrèsistible en casse-pieds d'anthologie à la fois cocasse et dèsespèrèe! Une cèlibataire endurcie et libèrèe de trente ans qui, en tombant amoureuse d'un Pierre-Loup Rajot mariè (acteur attachant qui trouve grâce à ce rôle un second souffle dans sa carrière), sera amener à remettre en cause ses convictions! Après la gravitè de ses "Amoureux", avec le rôle magnifique de Nathalie Richard, Catherine Corsini a dècidè d'être plus lègère avec "La nouvelle Eve" en signant une comèdie sentimentale grinçante et nèamoins touchante qui doit beaucoup à la formidable prestation de son actrice principale! La chanson "My Favorite Game" de The Cardigans ajoute un plus à cette rèussite où certaines trentenaires se reconnaîtront! Un coup de cœur qui donne lieu à des scènes vraiment revigorantes et souvent drôles...
Un bon film plein de fraicheur, avec une Karin Viard excellente comme toujours, quelle actrice. Son personnage, malgré son comportement est très attachant et nous fait plutôt de la peine qu'autre chose. Un bon moment.
le film regarde toujours ses personnages avec tendresse et ironie. amusant.Et karin viard a une facon bien à ; elle de résoudre les problèmes au parti socialiste...quelques longueurs quand meme
Une comédie sentimentale désinvolte aux dialogues succulents dans laquelle irradie l‘Irrésistible et désopilante Karine Viard. Alors oui y a des faiblesses mais le charme opère !
La nouvelle eve est un film moyen de Catherine Corsini. La mise en scène de la réalisatrice reste simple, le scénario est travaillé, mais je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’histoire, le film manque de rythme etc… Cependant, les acteurs comme Karin Viard, Pierre-Loup Rajot ou encore Catherine Frot sont corrects dans leurs rôles.
1999, de Catherine Corsini, avec Karin Viard. Le scénario étant d’une banalité consternante, on avait juste envie de voir la jeune actrice…Elle n’est pas directement en cause, la « nouvelle Eve », bien sûr – encore qu’on lui préfèrerait « l’ancienne » - mais on a abandonné le film au bout d’un quart d’heure de platitudes exaspérantes, au niveau des séries TV pour midinettes. Lamentable.
Un film bien trop caricatural pour être intéressant. On ne croit pas une seconde à ce personnage de jeune femme libre, plutôt moderne, qui tomberait soudainement en pamoison , complétement dingue amoureuse d'un homme marié , bien peu dans son profil. Ce n'est pas crédible , et même si c'était un exercice de style théorique , confronter la liberté de mœurs à l'amour fou passionné exclusif , cela n'est pas convaincant . même Karine Viard, pourtant une immense actrice , n'est pas convaincante, elle joue souvent faux , hésitant dans la manière d'aborder le personnage , trop hystérique. Le film met mal à l'aise, car on de la peine pour ce personnage sauvage et perdu qui se met souvent dans des situations , glauques, sordides mais gratuites.
Davantage reconnue pour ses comédies sociales aiguisées, Catherine Corsini a également réalisé des films plus légers. Pour son troisième long-métrage, sorti en 1999, elle évoque l’histoire loufoque d’une célibataire endurcie tombant amoureuse d’un homme marié. Malgré la prestation énergique de Karin Viard, le scénario très convenu ne propose aucun rebondissement significatif. On frôle même l’ennui face à cette esquisse caricaturale de femme libérée. Bref, un divertissement banal et sans relief.
Le portrait drôle et décalé d'une trentenaire pleine de contradictions, qui veut s'affranchir des normes mais tombe folle amoureuse d'un homme rangé. Vingt ans après sa sortie, le film se regarde avec toujours autant de plaisir. Dialogues mordants, rythme alerte, personnages secondaires particulièrement soignés... Et Karin Viard dans l'un de ses meilleurs rôles !
Portrait d’une instable impulsive qui abuse de sa liberté pour tout fracasser tout sur son passage. Sans aucune moralité, « la nouvelle Eve » suit ses pulsions, excellemment interprétée par une Karine Viard en pleine forme.
Là où je me sentais invité à voir une nouvelle Ève j'ai plutôt découvert une enfant gâtée qui se dédie à casser ses jouets et à trépigner devant ceux qu'elle n'a pas.
Peu importe puisque m'être trompé d'interprétation ne m'a pas empêché de profiter de la fête, pardon, je voulais dire: du film.
Karin Viard de nouveau excellente, ou une excellente nouvelle, ou une nouvelle excellence...
Le rôle de Camille fut pour Karin Viard une étape importante de sa carrière : qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Pas grand chose, hélas. Malgré son abattage coutumier, la comédienne ne peut défendre valablement ce personnage égoïste et creux, mollement observé par la réalisatrice. Le scénario apparaît comme une suite de scènes improbables où chacun(e) essaie d'exister tant bien que mal. La séquence de l'union avec Ben est un exemple de cette superficialité : à force d'ellipses, le spectateur ne sait plus trop où il en est, tout comme Camille que l'on renvoie toujours vers Alexis.
Catherine Corsini nous avait habitués à mieux : « Un amour impossible », « La belle saison » ou le magnifique « Partir ». Ici nous sommes sur une pâle imitation et un faux style François Truffaut mais sans âme ni épaisseur, sur un scénario flasque et un montage ennuyeux.