Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme le plus classe du monde
327 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2013
Soyons, honnête. Lorsque l'on regarde "le ciel, les oiseaux et... ta mère", on ne dois pas s'attendre à une critique sociale intelligente, ni à un humour fin et raffiné. Mieux vaut faire fi des nombreux défauts de ce film (les clichés, le jeu approximatif des comédiens, le scénario tellement peu original que l'on en devine la fin rien qu'en regardant le générique, etc...), pour se concentrer sur le plus important : le rire. Le rire est ici bien présent, surtout grâce à la gouaille de Jamel et de Laurent Deutsch, tous les deux dans des rôles très attendus, mais plutôt réussi. Avec un film comme ça, mieux vaut ne pas être trop exigent pour essayer de passer un bon moment.
Alors là je dois admettre que je ne comprends pas,comment autant de gens ont pu détester ce film; pour ma part ce film est un chef-d'oeuvre je l'ai adoré il est très marrant, les acteurs jouent bien,tout ce qu'il faut. A VOIR malgré ces nombreuses mauvaises critiques vous ne serez pas déçus!!!
J’avais des préjugés terribles sur ce film. En effet, un film français sur des banlieusards dans une ville du Sud, avec Jamel Debbouze, non merci. Sauf que Djamel Bensalah réalise et cet homme ira réaliser 11 ans plus tard un film très réussi sur ces mêmes banlieusards, Beur Sur La Ville.
Sympathique réalisateur de comédies sociales françaises, Bensalah possède un certain talent scénaristique pour éviter énormément de clichés et pour créer des situations loufoques, originales et drôles. Son casting, composé d’un quatuor de jeunes destinés à devenir des stars (Stéphane Soo Mongo a loupé le coche, choisissant, avec Julien Courbey de faire Old School après, une grosse daube infâme) après le succès incroyable du film, est parfait, surtout l’ahurissant Jamel Debbouze, sobre et parfait dans le rôle du héros du film, ni trop débile, ni trop intelligent. Le climax du film lui doit beaucoup, à lui et à Sam Karmann, dont l’engueulade est passionnante, où les torts sont partagés et où le contrôleur n’est pas, comme dans tous les films sur la banlieue française, un salaud raciste.
Mais le point principal de la réussite du film, c’est ce ton très dramatique au bout d’une heure, assez moyenne, pas détestable, de film, et cette fin étrange et dramatique, absolument innatendue. Ajoutez-y une utilisation de la musique très efficace et vous avez un film intéressant, pas franchement génial, plein de défauts, mais sacrément sympathique.
Une sympathique comédie qui surprend par son énergie comme par le bagou de ses comédiens. Jamel Debbouze qui n'avait pas encore attrapé le melon est délirant à la fois tendre et explosif, Lorant Deutsch est lui aussi pour une fois supportable. La palme revient à Julien Courbey souvent hilarant qui débite les phrases comme personne et dont chaque réplique est...soignée. Olivia Bonamy est craquante. Djamel Bensalah parle de la banlieue certes mais surtout du passage de l'enfance à l'age adulte. On passe un très bon moment.
Djamel Bensalah signe une comédie sociale assez drôle ce qui n'est pas une grosse surprise vu le casting.Ce qui est un peu plus surprenant, c'est que la caricature n'est pas si appuyée que cela et que les rapports humains sonnent assez juste. Pas à hurler de rire (même si ce n'est pas morose) et assez réaliste finalement.
Où l’on retrouve Lorànt Deutsch avant qu’il ne devienne un distingué amateur d’histoire et Jamel Debbouze avant qu’il ne devienne… rien, lui, il n’a pas changé ! Cette comédie bourrée de clichés sur la banlieue est exaspérante. Suivre les vacances d’une bande de petites racailles hors de leur cité n’a rien de drôle. Même si le réalisateur essaie de rendre ces jeunes sympathiques. C’est lourd et inintéressant.
Le film de Bensalah est une sorte de passeport pour voir la banlieue autrement que sombre et violente. Un super groupe d'acteurs, des moments très drôles et des répliques presque cultes!
Franchement c'est à mourir de rire, il y a des films que rien qu'en voyant l'affiche, le titre et les acteurs on sais déjà que ca va être de la merde, et bien sûr ça c'est confirmé, un film pour les pré-pubères qui ont 2 neurones qui se balladent dans le crâne ^^
une comédie sur des jeunes de banlieu avec le sautillant jamel ! c'est pas mal c'est frais ca sent les vacances! certaines sequences ( celle de la dispute par exemple) ne sont pas tres spontanées, le jeu n'est pas toujours maitrisé et on voit les ficelles! mais dans l'ensemble c'est une bonne petite comédie qui n'a pas a rougir
Un bon film estival pour les jeunes : beaucoup d'humour, mais pas seulement... Les acteurs sont remarquables dans leurs différents registres avec évidemment une mention spéciale pour Jamel Debbouze, toujours aussi drôle.