Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2021
Je n'avais jamais entendu parler de ce film bizarre avant qu'il ne passe à la télévision hier soir dans mon pays. Quand je dis bizarre ce n'est pas à cause de l'histoire qui est intéressante et inhabituelle ni à cause des performances qui sont pour la plupart excellentes. Osment en très jeune garçon est aussi bon qu'il l'a prouvé par la suite dans sa carrière Depardieu a l'air de s'amuser beaucoup et les seconds rôles sont tous excellents. Seule Whoopi Goldberg se trouve désavantagée par un personnage qui l'oblige à être totalement antipathique jusqu'à une fin soudaine. Le casting penche vers le bizarre le moment où Goldberg commence à être capable de voir l'ami imaginaire d'Osment est suffisamment invraisemblable pour augmenter sensiblement le quotient de bizarrerie et le numéro de danse de Fred et Ginger exécuté par Goldberg et Depardieu bien qu'il vaille la peine soyons honnêtes c'est de la bizarrerie à outrance. C'est une expérience intéressante qui n'est pas entièrement réussie mais avec suffisamment de points positifs pour que ce film vaille la peine d'être regardé...
UN MONDE MEILLEUR. Le monde de l'imagination à ses limites. Chaque scènes tombent dans l'angoisse de l'effrayant Depardieu vivant. L'illusion du coeur n'est pas un sixième sens.
Bogus, un film féerique réalisé en 1996 par Norman Jewison avec Whoopi Goldberg et Gérard Depardieu en trio avec le jeune acteur Haley Joel Osment, également vu dans Forrest Gump (1994), Sixième Sens (1999) et A.I. Intelligence artificielle (2001). Un bon trio, un bon duo Depardieu / Osment et Depardieu / Goldberg. Depardieu est vraiment un grand acteur, même sans rien faire de spécial, ni rien dire de spécial, son jeu est toujours juste. Une comédie fantastique plutôt sympathique. Un film américain qui aurait fait une bonne féerie de noël.
C'était une autre époque : celle où Gérard Depardieu pensait faire carrière aux Etats-Unis... Bilan : pas un film potable, dont ce « Bogus » fait tristement partie. Les américains ne sont pas toujours subtils, mais au moins savent-ils habituellement être efficaces : ce n'est même pas le cas ici. Alors que l'histoire fait la part belle à l'imaginaire et à la magie, celle-ci reste désespérément fabriquée et souvent risible, pour ne pas dire d'une bêtise à pleurer. Loin de moi l'idée que tout doit être au carré dans un récit, mais à ce point de n'importe quoi et d'approximation, cela devient quand même gênant. Franchement, un gentil géant apparaissant aux yeux des enfants (voire des adultes) parce que ceux-ci se sentent seuls et ont besoin d'un ami ? Si encore il y avait un minimum de fond, mais même pas : juste un prétexte à une grosse guimauve bien édifiante pour nous rappeler que l'amour entre une mère et un fils, y a rien de plus beau. Et je passerais sous silence (mince, trop tard) l'indescriptible mauvais goût caractérisant la fuite finale du jeune héros vers le monde imaginaire, summum de kitsch dégoulinant... Seul bon point : une excellente Whoopi Goldberg, la seule à trouver le ton juste et l'émotion qu'il eût été nécessaire pour rendre l'œuvre ne serait-ce que potable. Comme quoi, l'imaginaire et la magie, c'est bien, mais exploités de manière catastrophique, cela peut vite tourner au carnage. Le plus mauvais film de Norman Jewison.
Un film assez moyen mais quand même enchanteur avec Gérard Depardieu en ami imaginaire et Whoopy Goldberg en mère adoptive du tout jeune Haley avant 6e sens et A.I. Le final est certes prévisible mais bon on passe un bon moment
Un très beau film avec Whoopi Goldberg en mère adoptive , Gérard Depardieu en ami imaginaire, Haley Joel Osment , le fils de Forrest Gump , Lucas dans Walker , Texas Ranger atteint du sida, le gamin inquiétant qui a des visions d'horreur dans le Sixième Sens, l'enfant robot dans A.I., l'enfant kidnappé dans Un monde meilleur de Clint Eastwood avec Kevin Costner !!!
la production hollywwodienne dans toute sa splendeur, on met des acteurs bankables et on filme, après on essaye de mettre un scénario mais c'est trop tard. PLV : le petite jeune pas connu à lépoque fera de grands films.
Un film plutôt correctes avec un duo géniale composant du grand depardieu et de whoopi goldberg, on ne s'ennui pas mais bon film un petit peu trop long, et parfois scenario tiré par les cheveux, je conseil ce film pour le regarder en famille
J'ai beaucoup aimé ce film. Le trio Gerard Depardieu/ Whoopi Goldberg/ Haley Joel Osment est absolument super. L'histoire est certes, un peu cul-cul mais ce trio de choc transforme ce film, au départ nunuche, en film agréable a regarder. Gerard Depardieu est juste superbe! Il est attendrissant, et vraiment touchant! Whoopi Goldberg est ultra convaincante et le petit Haley Joan Osment (qu'on a aussi pu voir dans le Sixième sens) est vraiment adorable!!
Notre Depardieu national traverse une dernière fois l’Atlantique pour ce conte où il sera Bogus, personnage comme les enfants en inventent quelquefois pour s’évader dans les moments difficiles ou remplacer un être cher. L’idée est assez originale, mais personne ne semble vraiment y croire surtout le colosse Depardieu et la tonitruante Whoopy Goldberg qui paraissent jouer dans deux films différents. Cela peut sembler normal vu que Bogus est être invisible aux yeux des adultes . Dans ce type de film il revient au jeune acteur de servir de ciment à la constitution de l'intrigue. Malheureusement le jeune Haley Joel Osment n’est pas le Jacky Coogan du "Kid" de Chaplin et lui-même semble peu intéressé par ce que son personnage est en train de vivre. Cela fait beaucoup de handicaps pour un film qui a dû simplement permettre à Depardieu et Goldberg de régler leurs impôts..