Mes doubles, ma femme et moi
    2,9
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes doubles, ma femme et moi ?

basbi
    basbi

Publiée le 30 octobre 2007
    Beaucoup de bons gags, beaucoup de coïncidences et d'émotions dans ce film qui va dans tous les sens. Bref un long métrage à ne pas manquer.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 3 mai 2010
    Une comédie à se rouler par terre. Ramis en plein forme à l'époque et un Keaton survolté. Résultat : éprouvant pour les zygomatiques ^^
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juillet 2018
    Michael Keaton se dédouble pour nous faire rire dans cette comédie brillante fantastique avec de bons gags.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 21 mai 2018
    L'entrée en matière de "Multiplicity" est laborieuse, elle montre le quotidien d'un homme qui n'arrive pas à gérer son travail et à avoir du temps pour sa femme et ses enfants : les scènes sont assez plates, tant dans ses dialogues que dans son rythme. Mais quand Doug Kinney a l'idée de se cloner, le film déploie des situations cocasses et délirantes puisque les doubles créés n'ont pas du tout la personnalité de l'original (l'un est dragueur et acharné au travail; l'autre maniéré et poli; quant au dernier, cloné à partir d'un double, il est totalement déficient). En ajoutant aux différences de caractères des moments où la coordination n'est pas au point – la scène du restaurant où l'original et l'un de ses doubles dînent successivement avec une épouse logiquement désorientée est un sommet burlesque – le film devient tout à fait réjouissant et une opportunité pour le génial Michael Keaton de montrer l’étendue de son talent comique. Ses performances (on peut plus que jamais en parler au pluriel !) sont inouïes car le spectateur oublie finalement très vite qu'il s'agit du même acteur; ce dernier livre quatre interprétations très variées qui nous permettent de nous projeter pleinement dans les personnages et dans l'enjeu de chaque scène : si la supercherie est repérée, le couple s'effondre. Ainsi, Harold Ramis signe avec "Mutiplicity" une comédie tendre et singulière, modeste dans son déroulement global mais ambitieuse dans l'écriture de ses situations.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mars 2017
    Une comédie familiale sympathique, plus fine que son sujet n'aurait pu le laisser supposer, qui doit énormément à la subtilité d'Harold Ramis et à l'abattage d'un Michael Keaton impeccable en père de famille débordé. On aurait pu imaginer foultitude de gags et situations rocambolesques mais ce n'est pas l'esprit du film, qui tend plutôt vers la critique sociale, celle de notre monde où l'argent est roi et où l'on ne donne plus de temps à ce qui est vraiment important. Le film accuse quelques baisses de rythme et Andie McDowell est hélas sous-employée, mais au final ça tient largement la route et permet de passer un bon moment dans son canapé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie un peu décevante. On pouvait s'attendre a mieux après le génial un jour sans fin du même metteur en scène, surtout que l'idée de départ était très intéressante mais malheureusement pas très bien exploitée. Toutefois, quelques scènes sont fort droles et Michael Keaton est hilarant dans un triple rôle. Très regardable tout de même.
    Publiée le 26 mai 2019
    Franchement ce film n'est pas un chef d’œuvre mais il n'en est pas loin !!
    Initialement je voulais mettre 4 étoiles mais quand j'ai vu la moyenne ridicule de 2,7 qu'il avait, je me suis dit qu'il fallait essayer de la remonter au maximum, j'en ai donc mis 5.
    C'est drôle, bien joué, intelligent, avec des effet spéciaux très réussis, on ne s'ennuie pas une seconde, bref ce que le cinéma comique américain fait de mieux....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Des doubles de Michael Keaton , j'en connais un qui présente "Questions pour un Champion" mais celui-ci est moins talentueux , pour le reste le film est excellent . A voir !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 septembre 2007
    Très bonne comedie qui m'a fait passer un bon moment.Le sujet est plaisant ainsi que le resultat.Les effets speciaux sont géniaux et sa donne au film un plus.Les doubles de Michael Keaton sont fantastiques et ont tous leurs particularités.
    A voir!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    C’est amusant, et c’est déjà ça. Après ça ne va pas bien loin mais bon, comme c’est sympathique de voir l'ami Keaton s'amuser dans ce petit exercice de style dont l'attraction est assez communicative, pourquoi se plaindre...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 avril 2017
    Un homme débordé de travail accepte de se faire cloner pour dégager du temps pour lui, son couple et sa famille, son clone prenant le relais au boulot. Mais l'organisation de sa nouvelle vie semble plus compliquée que prévue. Une scénario simple, une comédie légère des années 90 avec Michael Keaton qui multiplie son propre rôle. Plus le film avance, plus les clones sont présents et le film perd de son intérêt, laissant de côté l'essentiel.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 septembre 2013
    Surmené, un père de famille décide de se cloner, pour mieux profiter de son temps. N'y cherchez pas une réflexion sur le clonage, "Multiplicity" est une comédie légère, qui sert surtout de prétexte à Michael Keaton pour monopoliser l'écran. Et celui-ci s'en tire bien, avec pas moins de 4 rôles, plus différents qu'ils n'y paraissent au premier abord. Notons également les trucages réussis lorsque les personnages sont présents dans la même scène. Ainsi, le manque de profondeur déçoit un peu (surtout que Harold Ramis venait de signer l'excellent "Groundhog Day"), et le film perd en rythme dans sa seconde partie, malgré un côté vaudeville amusant. Mais la prestation de Keaton est suffisamment énergique pour maintenir notre attention.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 20 mars 2010
    Une comédie américaine sympathique, dans le genre héros qui s'enfonce, Michael Keaton est tout à fait crédible. Ca s'émousse comme -trop- souvent vers la fin mais l'ensemble se suit sans déplaisir.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 octobre 2012
    L'idée est originale et sympathique, mais comme je l'avais imaginé il y a forcément un côté lourdingue... Ça se laisse regarder néanmoins.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juin 2018
    Une petite comédie sympathique qui doit beaucoup à Michael Keaton , impeccable et toujours tordant. L'idée de cloner son personnage est aussi assez originale ,et la comédie se déroule sur un rythme soutenue agréable..