Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2014
Après un très bon film de Alex Proyas. On tombe ici dans une suite mauvaise qui sera vite oublié avec le temps. La réalisation de Tim Pope laisse beaucoup à désirer, les éclairages sont foireux, ils sont beaucoup trop sombres et dégueulasse. Ok sa reste gothique et glauque à souhait mais ici on tombe dans la surenchère et le résultat final n'est malheureusement pas bon. Vincent Perez qui est d'habitude un très bon acteur cabotine comme un acteur de seconde zone, il n'était pas du tout fait pour se personnage. Le scénario est incohérent mais essaye de créer un étroit lien avec le premier en remettant en scène le personnage de Sarah. Malheureusement on y croit pas une seule seconde. Tout les acteurs dans ce film essaye de se prendre au sérieux mais ils sont tous atroce. Les effets spéciaux sont mal travaillé, cependant les décors et la musique restent super mais la réalisation n'arrive pas à les mettre en valeur. Une suite raté. Dommage.
The Crow : la Cité du ratage... C'est l'exemple typique de comment proposer une suite correct d'un film et d'une oeuvre qui est culte et bien plus encore. Pourtant tout laisser à croire que c'était bien parti. Qui va remplacer Brandon Lee malheureusement décéder lors du tournage du premier volet ? L'offre se pose sur un audacieux choix, celui de l'acteur Vincent Perez. Alors le malaise ne vient pas véritablement de là. La catastrophe est que ça manque de puissance, Tim Pope est loin d'être un réalisateur aussi douer qu'Alex Proyas. Autre point, la présence d'Iggy Pop pas très encourageante. Ce second volet du corbeau ne prend pas son envol comme il le faudrait, il s'y retrouve bien plus blesser que jamais et nous aussi spectateurs fort déçu.
L'ambiance est toujours sombre dans cette suite mais beaucoup plus jaunie et avec cette fois-ci Vincent Perez dans le rôle titre et Iggy Pop parmi les méchants. Perez s'en sort très bien sous le maquillage et dans le look qui est une belle continuité par rapport à Brandon Lee.
d'accord ce n'est plus brandon lee et vincent perez n'est pas mort pendant le tournage mais ce film est aussi bon que le premier puisque de toute façon c'est pratiquement le même!
Ce film n'a rien à voir avec le premier film, et l'oeuvre originale (la BD) c'est une suite qui n'en est pas vraiment une, et si on le prend dans ce sens, alors il peut être apprécié à sa juste valeur... je l'ai trouvé fort sympathique ... Gore pour rien parfois, mais bien ... après, si on le prend par rapport au premier (ne faites pas ça les gens!!) alors c'est clair qu'il pue, à mon sens ... aussi je préfère vous le conseiller, enfin si vous n'avez pas vu le preum's (la comparaison est inévitable, pourtant ce film est bien, donc autant le regarder avant celui avec feu Brandon Lee ^^' pour éviter tout amalgame) Enfin, mention spéciale à la musique ... comment dirais-je... EXTRA, pour les amateurs du genre (je n'en suis pas une moi-même mais pourtant j'ai adoré la BO)
Si Vincent Perez s'en sort bien dans le rôle du corbeau cette suite n'apporte pas grand chose au 1er opus ; il a tendance à le recopier. Pas réellement mauvais mais plutôt inutile.
Suite-remake du chef-d'oruvre d'Alex proyas, cette suite sous-éstimée vaut quand meme le coup d'oeil pour son ambiance,sa violence,V.Perez(qui sans renouveller le miracle de B.Lee s'en tirait avec les honneurs),et surtout la présence d'Iggy pop qui déchire!!!!!!
Ce film confirme, si besoin est la règle des suites : elles sont toujours plus mauvaises que l'œuvre originale. Si vous rajoutez à cela que The Crow avec Lee était une oeuvre mise en scène de manière maladroite et ne sachant pas tirer profit du potentiel de cette histoire, vous imaginez à quoi peut ressembler "The Crow 2 : Il revient et il est encore plus énervé" (Jésus II - Les Inconnus). Le film marche en plein dans le ridicule, le gothique devenant au yeux des créateurs du film, une simple mode caractérisée par un maquillage avec de la peinture noire, une moto et un manteau en cuir noir et des bougies... Chapeau donc à la costumière et au responsable des effets spéciaux, qui enfoncent le film dans l'aberration cinématographique, façon série Z. N'oublions les acteurs : quelle idée folle est donc passé par la tête du chef du casting de prendre le si abracadabrantesque Vincent Perez ? Disons que le reste du casting n'est guère mieux : des acteurs secondaires grimés comme des travelos, et même le vieux chanteur fatigué Iggy Pop, venu pour payer sa facture d'électricité. Seule la copine de mort-vivant est mignonne et fait passer un peu le temps... Bien entendu, inutile de s'attendre à quoique se soit pour la mise en scène, assumant jusqu'au bout son manque évident de culture et de talent artistique, et répétant les cabrioles ringardo-symbolico-poético-pseudo-gothique jusqu'à l'abrutissement complet du spectateur fan du 1er volet. Reste quelques fou-rires devant tel navet et le sentiment qu'on surfe sans vergogne sur le succès du précédent.
Voici donc encore une espèce de sorcière, le même type de méchants cinglés, encore une gamine qui traine dans les rues. C'est un décalquage du 1, en moins bien. Brandon Lee était plus charismatique. Il se laisse voir mais il souffre de la comparaison.
Tim Pope retranscrit parfaitement l'univers de Proyas. On suit à présent, chose logique, la vengeance d'un enfant et quand ça touche à la chaire la mort est plutôt vicerale. Ça ne donne pas dans la dentelle et l'ensemble est plutôt baroque. Les morts sont efficaces et de toute façon vous ne verrez pas mieux après cet épisode, alors c'est une bonne façon de prolonger le mythe.