Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hamasiblan
26 abonnés
449 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2008
C'est quoi ce téléfilm ?! Le réalisateur se moque du monde. Ce film est lent, sans rebondissement, les acteurs sont laids et mauvais, ennuyeux... Après les fans des frères Cohen vont me dire : oui mais c'est leur style !!
Je n'avais vu jusqu'ici qu'un seul film des frères Coen, " no country for the old man ", que je n'avais absolument pas aimé. J'ai voulu voir celui-ci pour le comparer au génial " un plan simple " de Sam Raimi, puisque l'on comparait ce dernier à Fargo. Je sais à présent que mon expérience Coen s'arrêtera là. J'ai bien compris que le film se voulait comique et décalé, mais je me suis ennuyée et ne l'ai pas trouvé drôle. C'est un film cartoon pour les bobos, un film farce qui appartient à un genre auquel je suis hermétique, celui qui est censé casser les codes en transgressant tout classicisme. Les protagonistes étant creux et absolument pas attachants, je n'ai ressenti que de l'ennui, voire de l'agacement. Bref, j'ai eu l'impression de voir un film à la Tarantino, autre cinéaste auquel je suis allergique.
Un polar soi-disant loufoque et à l'humour macabre. En fait, il n'en est rien. Il s'agit d'un film ennuyeux qui tourne à vide. Certains acteurs épatants comme Steve Buscemi ne nous évite pas le profond sommeil dans lequel "Fargo" plonge le spectateur.
Fargo est de ces films encenscés par les critiques sans que l'on sache pourquoi : le film est creux, vide, minable. J'ai perdu 1 heure 37 minutes de ma vie. Ne faites pas la meme erreur que moi.
avant de voir le dvd que j'ai acheté, je l'ai donné à 3 de mes pots pour le voir tout en leur justifiant que c'est l'un des meilleurs film de tout les temps (je me suis basé sur vos super critiques les gars). A chaque fois que l'un deux le vois il me le rend, en me disant: "ton gout nabil, est de merde". pour finir, j'ai vu le film moi même et je vous jure que c'est le film le plus pourri que je n'est jamais vu.
Je n'ai pas tenue plus de 30 mns. Mal joué, scénario dèjà vu. On accroche pas aux personnages. De la facon dont c'est filmé on se croirait dans un policier sèrie B des anéées 80...
Encore un film ultra-violent des frères Coen, adulés pour ce mets de choix : une histoire totalement sinistre où le pire succède au pire... Les gens qui habitent le Dakota du Nord (ou le Minnesota) avaient-ils vraiment besoin qu'on associe leur cadre de vie à cette boucherie ? Qui va se souvenir que cette région-là, peu flattée par la géographie, contribue à nourrir l'Amérique depuis des fermes exemplaires d'organisation, si des films comme celui-là nous en laissent ce souvenir-là ? L'impavidité improbable de Frances McDormand fait mine de sauver l'ambiance et de nous tenir abrités du cauchemar, mais rien ne nous est épargné du reste. Triste d'être pris en otage par la réputation flatteuse de ces films vicieux, et marre d'être embringué à ingurgiter ces traumatismes ambulants apour les juger sur pièces. Le meilleur parti à en tirer, c'est de rayer leurs responsables des listes d'auteurs qu'on trouve intéressants, certainement pas de se sentir obligés de se pâmer d'admiration. Sinon, la seule chose qu'on y gagnera collectivement c'est de s'enfoncer toujours plus profond dans la morbidité. Le cinéma devrait nous apprendre à vivre plutôt qu'à s'en dégoûter.
Apres avoir vu les critiques, on peut penser que c'est de la bombe, et bien c'est tout le contaire! Film d'une extrème lenteur, pas de rebondissement, mal filmé, mais que peut t'on trouver de bien dans ce film? Un seul point positif: le casting. Mais a part ca c'est certainement le film le moins aboutie des fréres Cohen. Une grosse déception...
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mars 2021
J'ai entendu dire que ce film est une comédie noire des frères Coen qui sont censés être des génies de l'industrie cinématographique. Ce que j'ai vu est un film où l'on ne sait pas si l'est sérieux ou comique car les deux éléments sont fusionnés de manière si tordue avec un humour canadien déplacé. En gros c'est l'histoire d'un vendeur de voitures qui a besoin d'argent. Rapidement il paie deux types pour kidnapper sa femme afin que son riche père paie la rançon lui procurant ainsi l'argent dont il a besoin. Tout va mal car les ravisseurs finissent par se lancer dans une folie meurtrière avec un flic qui remet en question toutes les pistes possibles y compris le vendeur de voitures lui-même. Si ce film était basé sur une histoire vraie comme il indiqué au début je serais horrifié si j'étais proche d'une des victimes. Les frères Coen se moquent étrangement de la mort des victimes représentées et dissuadent le public de prendre le film au sérieux leur donnant au contraire une hypothermie quasi mentale avec une dichotomie grave mais pas humoristique. Et même si Fargo n'est pas basé sur une histoire vraie il est si mal réalisé que j'ai eu l'impression de perdre mon temps à tourner en rond. Qu'est ce que j'ai manqué dans cette histoire des années plus tard je me le demande encore...
Nullissime, je ne vois pas en quoi c'est un chef d'oeuvre, l'agent blonde qui joue les nuche nuche surjoue à fond, l'histoire n'a rien d'originale, c'est une accumulation de clichés ridicules. La série est un vrai chef d'oeuvre, en cela surtout pour l'énorme prestation de BBT !
Le film le plus mauvais que j'ai jamais vu, au bout de 30 minutes on a éteint la télé, un jeu d'acteurs minable, un scénario vu revu et super mal joué, une pure horreur !
Mépris pour les spectateurs auxquels on sert une histoire sans intérêt : petite tentative d'escroquerie débile qui tourne au carnage ; millième édition. Mépris pour les protagonistes qui ont existé puisque - pour suivre la mode - tout ça est paraît-il basé sur une histoire vraie. Amérique profonde, soit, mais ici pas un personnage n'est traité autrement que comme un débile profond. Mépris pour le cinéma "prestigieux" attaché au nom des frères Cohen, qui font surjouer jusqu'au ridicule leurs acteurs, leur font débiter des dialogues pas dignes d'un enfant de six ans, et nous prouvent qu'il y aura toujours des spectateurs heureux de sortir de ce film nimbés du sentiment de leur supériorité par rapport aux "arriérés mentaux" qu'ils nous ont donnés en - et pour - spectacle.
Mais qui a pu aimer ce film sordide où l'on ne trouve aucun personnage positif, rempli de violence gratuite ? Un film qui met à l'aise d'autant plus que les frangins Coen ont cru bon de l'agrémenter d'une sorte d'humour à deux balles pour attardés mentaux, un film morbide, glauque, vicieux. Un très mauvais film qu'heureusement je n'ai pas regardé jusqu'au bout.