Mon compte
    Fargo
    Note moyenne
    4,2
    22484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo ?

    706 critiques spectateurs

    5
    206 critiques
    4
    273 critiques
    3
    112 critiques
    2
    65 critiques
    1
    23 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mickabitch
    Mickabitch

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2024
    On parle vraiment ici d'un chef d'oeuvre avec un oscar pour le role de la flic??? Ce film se regarde certes, mais il est très lent, les personnages ont l'air tous très bêtes. Et au final, je ne sais meupas s'il s'appuie sur une histoire vraie ou si c'est de la fiction. Déçu car les critiques étaient excellentes.
    chrisbal
    chrisbal

    15 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 avril 2022
    Alors là, je reste dubitatif devant la majorité des critiques qui encensent ce film des frères Coen.
    Je le trouve très moyen, relativement drôle et décalé (peut être trop quand on sait qu'il s'agit d'une histoire tirée de faits réels), mais de là à dire qu'il y a du génie....
    Certains personnages assurent le spectacle (notamment Steve Buscemi qui renfile son costume de Mr Pink) mais d'autres ne font vraiment pas rêver (comme le mari de la policière), pendant que William H. Macy en fait des tonnes à ne plus en être crédible.
    Bref, ça se laisse regarder mais il n'y a pas vraiment de suspens et à titre de comparaison (puisque il est souvent cité en référence), j'ai largement plus apprécié le film "Un plan simple" de Sam Raimi.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Très déçu, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance général et ce que ce le film semble vouloir nous raconter cependant le film se répète a base de scène longue et inintéressante aux messages similaires. L'humour trop présent gâche un peu l'aspect froid du film. J'ai adoré la photographie mêlant l'aspect chaleureux et cynique à la fois.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 2 juillet 2018
    Fargo est un film dramatique américain sorti en 1996 et réalisé par les frères Coen. Le cast est composé de grand acteurs comme Frances McDormand, William H. Macy, Steve Buscemi ou encore Peter Stormare.

    Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte…

    Pour commencer, les frères Coen sont, entre autres, les réalisateurs d’Arizona Junior (1987), Miller’s Crossing (1990) et Barton Fink (1991). Joel et Ethan Coen sont des réalisateurs talentueux qui cherche à frapper un grand coup avec ce film.
    L'interprétation des personnages est vraiment réussi dans ce film, en effet Frances McDormand nous offre une assez bonne prestation dans le rôle de Marge Gunderson ce qui lui fera gagner l’Oscar de la meilleure actrice 1997. Peter Stormare bluffe le spectateur dans son interprétation sanglante du monstre Gaear Grimsrud. Steve Buscemi et William H. Macy ne démérite pas et offrent de bonne prestations dans les rôles de Carl Showalter et Jerry Lundegaard.
    Ensuite, l’image du film est bonne pour l’époque malgré des décors peu fournis et simplistes qui fait perdre du charme a cette oeuvre.
    La musique n’est pas folle, pas transcendante et manque beaucoup au film, l'immersion est très compliqué.
    Un gros point fort du film est son scénario très original qui captive le spectateur malgré le manque de musique qui se fait ressentir et crée quelques longueurs.
    Pour finir les dialogues sont pas transcendant, ils sont correct mais il n’y a pas de gros dialogues marquant. Les dialogues les plus intéressant sont paradoxalement ceux de Gaear Grimsrud (Peter Stormare), le personnage qui parle le moins dans le film...

    Comme vous avez pu le voir, je n’ai pas apprécié le film, trop de longueur malgré un scénario captivant et intriguant. Je n’ai pas trouvé Frances McDormand transcendante dans son interprétation de Marge Gunderson contrairement à l'interprétation de Peter Stormare dans le personnage de Gaear Grimsrud que j’ai trouvé très bonne et convainquant au possible. La musique est un élément essentiel et dans ce film ça a été bâclé, quel dommage…

    Ma note : 2/5
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 847 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2017
    Il y a de cela quelques mois, la télé proposait un cycle permettant de (re)découvrir les films les plus connus des frères Cohen. Intéressé ? Bien sûr que je l'étais étant donné que des deux frangins, je n'avais vu que « Barton Fink » qui m'avait sacrément bien branché d'ailleurs ! Le cycle commençait donc par « Fargo », considéré généralement comme l'un des grands chefs d'oeuvre des Cohen. Avec ce que j'ai vu, j'en viens à me demander si ce film n'est, au final, pas fortement surestimé. « Fargo » est un peu comme un volcan que l'on soupçonnerait de prochainement rentrer un éruption, mais l'échéance se fait attendre. Le film des frères Cohen, c'est un peu ça. Ça sent la mort dans tous les coins, tu sais qu'il y a un magma en fusion qui prêt à gicler, mais jamais la catastrophe n'arrive. Et c'est encore plus frustrant quand cela arrive à un film alors que ce dernier a tout ce qu'il faut pour dégager une puissance de feu. Au final, « Fargo » » ne laisse pas énormément de souvenirs et ne captive réellement que lorsque l'on voit Steve Buscemi à l'écran. Un pétard mouillé, hélas...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 novembre 2016
    Je trouve que l'on ne s'attache pas aux personnages et je trouve le scénario biscornu. Une grosse déception vis à vis de la réputation des frères Cohen.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

    62 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 janvier 2016
    Considéré comme l'une de leur plus grandes réussites, "Fargo" n'a pourtant rien d'exceptionnel et demeure aujourd'hui un film culte bien trop surestimé à mon goût. Dans l'hiver rugueux du Nord des Etats-Unis, Jerry Lundegaard, un vendeur de voiture pommé, établit un plan pour se faire de l'argent au détriment de son beau-père, un riche industriel et par la même occasion son supérieur. Que dire de cette réalisation des frères Cohen dont tout le monde vante les mérites ? Et bien, il faut dire que le film est à lui seul une énorme blague, puisqu'il prétend s'inspirer d'une histoire vraie au début, chose qui est complètement contredite dans le générique de fin, à savoir pourquoi, ils cherchent à emboucaner le spectateur. L'intrigue n'a absolument rien d'extraordinaire, et se résume à un kidnapping rocambolesque dont les rebondissements restent très prévisibles, certaines séquences sont totalement grotesques et n'apportent rien au développement de l'histoire. Après, il faut reconnaître que le long-métrage a de la gueule, avec une retranscription d'ambiance comme eux seuls savent le faire : une mise en scène soignée et travaillée accompagnée d'une photographie terne de Roger Deakins fort prenante, des décors enneigés renforçant cette atmosphère de trouble, des musiques à la fois discrètes et prenantes et bien sûr un humour noir décalé donnant le sourire par moment. On peut également saluer la performance des acteurs, que ce soit William H. Macy, fort sympathique en commercial pommé, Steve Buscemi en crapule aux humeurs changeantes ou encore Peter Stormare, qui n'a pas l'électricité à tous les étages ! Bien que j'apprécie leur style particulier, ici, la mayonnaise ne prend pas, il manque un petit quelque chose pour vraiment adhérer à cet univers décalé. Ainsi "Fargo" est un film particulier, tantôt lourd, tantôt drôle, tantôt cynique, qui par son aspect caricatural un peu trop poussé ne parvient pas à emballer totalement.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    319 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juin 2015
    "Fargo" est l'un des plus gros succès des frères Coen, rapportant plus de 60 millions de dollars pour un budget de 7 millions, et se distinguant par deux Oscars, dont celui du meilleur scénario original. Dans l'hiver rugueux du Nord des Etats-Unis, Jerry Lundegaard établit un plan pour se faire de l'argent au détriment de son beau-père, un riche industriel. Avec leur mise en scène très soignée et travaillée, accompagnée de la photographie terne de Roger Deakins, les frères cinéastes réussissent parfaitement à faire de ce film policier un thriller froid où la neige quasiment omniprésente devient un personnage à part entière. Une ambiance glaciale règne, aussi bien entre les personnages qui ont pour la plupart des relations neutres voire antipathiques (cela se ressent dans les dialogues cassants), que par les paysages blancs et immaculés qui entourent le récit. Les bons sentiments n'ont pas leur place dans cette histoire, seul le personnage principale, la policière Marge Gunderson bien interprétée par Frances McDormand, se démarque du lot. Elle est à l'opposée des autres personnages, s'étonnant de leurs réactions et actes, et attendant un enfant, signe d'espoir et d'amour. Dans ce contexte si peu chaleureux, propice au suspens, les réalisateurs de "The Big Lebowski" ne parviennent cependant pas à en tirer parti. Même si le film commence bien, aucune réelle tension ne s'installe au fil des minutes qui passent. Le récit devient alors juste sympathique à regarder, quand des longueurs ne le perturbent pas. Les acteurs y mettent pourtant du leur, Steve Buscemi et William H. Macy offrant une performance tout à fait honorable. Même Carter Burwell, une nouvelle fois à la baguette, compose une bande originale efficace qui ne parviendra néanmoins pas à dynamiser le récit. "Fargo" et au final un film policier avec un très bel emballage qui renferme un cadeau décevant. Comme on dit, c'est le geste qui compte.
    Jonathan M
    Jonathan M

    136 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mai 2021
    Pour le sens de la déduction de Frances McDormand, pour l'humour toujours aussi désopilant des Coen's. "Fargo" enrichie le culte du n'importe quoi. Deux ans avant "The big Lebowski", ils transpercent les codes du genre pour en faire le leur. Beaucoup de complaisance plus tard, je reste tout de même sur ma faim.
    gizmo129
    gizmo129

    100 abonnés 1 531 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mars 2015
    Pour un classique du cinéma, je m attendais à beaucoup mieux ! L'histoire est intéressante et plutôt bien interprétée, la photographie est belle mais il faut vraiment aimer le style des frères Coen, autrement on s ennuie vite par ce rythme lent.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

    23 abonnés 876 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    Vraiment déçu à nouveau par les frères Cohen ! Et au regard des critiques, ce n'est visiblement pas le sentiment qui prédomine, à ma grande surprise. J'ai trouvé que ça manquait de rythme, et surtout cette fin plutôt bâclée avec la découverte des malfaiteurs, je ne sais par quel hasard ! Les personnages sont comme souvent avec les Cohen, vraiment décalés, en particulier la flic enceinte. Quelques petites scènes avec un humour grinçant, mais ceci n’empêche pas un contenu plutôt mauvais.
    John S
    John S

    5 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    Film assez basique finalement sans grand intérêt. J'ai apprécié la perf de Steve Buscemi. Sinon l'aspect comique m'a quelque peu échappé et l'intrigue est vraiment quelconque. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ce film est aussi bien salué par les médias.
    Ocepa
    Ocepa

    7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2015
    Bien sûr la mise en scène est excellente, les acteurs parfaits et les personnages atypiques et intéressants. Bien sûr il y a un savant mélange d'humour et de sordide, de légèreté et de déraison et le décor blanc de l'hiver très bien choisi. Mais ce n'est pas du Tarentino, l'histoire n'apporte aucune surprise, les dialogues sont bien ternes et on reste au final sur la simple narration d'un fait divers, avec une impression de léger ennui et de frustration.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 mai 2015
    Un film hanté par un cortège de demeurés ahuris: le vendeur de voitures, la fliquette, le grand méchand blond et son trouillard d'acolyte ....
    C'est drôle et culte ? Pas pour moi. L'ambiance est intéressante et glaçante mais c'est insuffisant.
    Un film surcôté proche du navet et qui se termine en eau de boudin. C'est pire que tout !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    j'avoue que quelque chose a certainement du m'échapper car je ne comprends pas l'engouement qu'à suscité ce film. je me suis ennuyé du début à la fin. Le scénario est lent, les personnages caricaturaux et surtout que raconte ce film? L'histoire m'échappe, joker...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top