Mon compte
    City Hall
    Note moyenne
    2,6
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Hall ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    16 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Il y a un début de film prometteur, car plus on s'approche du maire, joué par Pacino, et plus on sent que cela peut basculer dans le côté sulfureux. Pacino bien sûr est mis à l'honneur pour ces discours et ces tirades, notamment celle à l'enterrement du jeune enfant. Mais l'histoire prend un autre tournant et on s'éloigne de Pacino, et en même temps le film perd un peu de sa cohérence, Danny Aiello tient un rôle parfait en fripouille, qui flirte avec la pègre, mais ce qui est fait de son personnage n'est pas réellement crédible, pourquoi se sacrifier ainsi, sans se battre, alors qu'il est un homme influent, bizarre.
    Enfin, John Cusack part en croisade, comme si, on voulait nous démontrer que l'Amérique est grande, et qu'il y aura toujours des personnes honnête pour en défendre les valeurs qui sont liées à ce pays, sachant que plus on se rapproche du pouvoir, plus on devient faible face aux ambitions qui nous dévore.
    C'est un medley de plusieurs histoires, à vous de trouver celle qi vous convient, on en ressort content mais pas subjugué.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 952 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juillet 2022
    Un thriller politique pas fou mais pas déplaisant non plus, excepté quelques longueurs et un côté manichéen agaçant. 2,75
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 987 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juin 2022
    Magouilles politiques et judiciaires conduisant à la désillusion d'un jeune ambitieux sur son mentor. Pépère mais bon, le mentor est Pacino et Bridget Fonda a un petit nez craquant.
    Roub E.
    Roub E.

    947 abonnés 4 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un thriller politique ultra classique mais au final assez plaisant à regarder. Le rôle d homme politique voulant tout contrôler convient parfaitement à Al Paccino qui sort une très belle prestation et John Cusack lui donne parfaitement le change dans le rôle de son jeune assistant. Même s il faut avouer que certaines situations sonnent un peu faux comme le discours du maire à l enterrement, City Hall est un film plutôt correct.
    pierrre s.
    pierrre s.

    425 abonnés 3 302 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2014
    Al Pacino a beau être l'un dès plus grands acteurs de tous les temps, il n'a pas fait que des chefs-d’œuvres. Ce petit thriller politique en est la preuve. Ici rien de bien original, et l'on s’ennuie assez vite.
    cylon86
    cylon86

    2 504 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juin 2014
    Tout allait bien pour Kevin Calhoun, bras droit du maire de New York, jusqu'au jour où un enfant de six ans est accidentellement tué lors d'une fusillade entre un policier et un dealer. Les médias s'emparent alors de l'affaire et Calhoun découvre que le dealer, en probation, aurait du être condamné deux ans plus tôt. Avec "City Hall", Harold Becker nous ouvre les yeux sur le pouvoir et sur ce qu'il implique car il faut l'avouer, personne ne devient maire de New York sans fermer les yeux sur certaines choses ce qui va mettre l'idéalisme de Calhoun à rude épreuve. Si on a connu d'autres films sur le même sujet plus réussis, le film est tout de même diablement bien écrit et démontre parfaitement comment les choses peuvent être gérées sous le manteau en politique. John Cusack est très bon en bras droit loyal et idéaliste face à un Al Pacino impérial en maire de la ville, capable de tirer n'importe quelle situation à son avantage pour mieux faire son boulot.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

    56 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2013
    N’en déplaise aux amateurs de cascades et fusillades en tous sens, ceci est un thriller politique fiction, où le suspense prime sur les scènes d’actions brutes. Thriller parce qu’il y a meurtres et enquête, politique parce que cela se passe dans les coulisses ou la rue, et un peu dans les hautes sphères, fiction parce que c’est un film, évidement. Al Pacino est impérial en maire, et son discours lors des funérailles du petit garçon, fait que je voterais tout de suite pour lui, s’il se présentait aux élections. Les seconds rôles sont très bien écrits, Cusack, Fonda, Aiello… et Becker ne se fait pas bouffer par son casting trois étoiles. Mise en scène qui allie faux rythme et maîtrise, plans lents et transitions rapides, maturité évidente de l’auteur, dialogues riches, c’est sans temps morts et il n’y a pas de vide. Ce qui est développé en-dessous, est subtil, c’est plus de compromis dont il est question ici que de corruption. Les compromis que doit faire le maire, que ne fait pas son idéaliste bras droit, (Cusack), qu’est prête à faire l’avocate (Fonda).Bon compromis entre film d’auteur et film grand public, ce film mérite réellement le coup d’œil.
    NeoLain
    NeoLain

    4 942 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mars 2013
    Si ce film tient un tant soit peu debout ce n'est pas sur l'histoire. Les quelques grands discours fort de Pacino dans la peau du maire de New-York est le meilleur à prendre, également la complicité Pacino et John Cusack. Hormis ça, City Hall reste bien futile.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 174 abonnés 4 168 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 juillet 2012
    Harold Becker qui fait aujourd’hui figure de vétéran (il est né en 1928) aura eu une carrière très peu prolifique avec seulement douze longs métrages à son actif. Ici associé à Paul Schrader qui officie au scénario, il offre à Al Pacino une occasion de mettre en avant ses talents d’orateur en campant ce maire de New York qui utilise sa faconde et son empathie comme une arme pour se sortir de toutes les situations inextricables que la gestion d’une mégalopole met en travers de sa route. Une route qu’il croit devoir le conduire à l’investiture de son parti pour la présidentielle qui s’annonce. Son jeune assistant (John Cusack) y croit dur comme fer, enrôlé depuis peu par cet homme qui semble faire de la politique différemment sans jamais trahir ses engagements. Mais la mort accidentelle d’un jeune enfant noir lors de l’interpellation d’un dealer va par un jeu de dominos, accéléré par les médias, remettre en question toutes les croyances du jeune conseiller. Il va découvrir que de manière presque automatique, un homme parvenu à ce niveau de responsabilités est amené à fermer les yeux sur certaines pratiques, voire à couvrir certaines entorses à la loi. Cela en fait-il obligatoirement un homme corrompu, indigne d’exercer le pouvoir démocratique ? A travers une enquête destinée à pimenter le propos d'un peu de suspense c'est la question qui est posée au spectateur. Mais via l’intransigeance du jeune Kevin Calhoun, Harold Becker nous pose une autre question sous tendue par la première. Comment exiger, nous-mêmes faillibles que ceux qui nous gouvernent soient autre chose que des êtres humains ? Calhoun n’attend-t-il pas trop de son mentor ? Cette capacité du maire de New York à comprendre la pâte humaine définie en yiddish comme le « menschkeit » et qu’il admire tant n’est sans doute possible que pratiquée par un John Pappas lui-même fait de chair et de sang. De manière subtile, le scénario sans doute jugé trop atone pour un thriller, statut auquel le film ne prétend pas, nous fait pénétrer dans les arcanes du pouvoir municipal. A quel moment la ligne jaune est-elle franchie ? Sans doute quand un plus jeune vient vous rappeler que vous vous êtes renié. C’est tout le sel du rapport ambigu entre Pacino et Cusack qui constitue le fil conducteur de « City Hall », film de haute tenue injustement passé sous silence à sa sortie et à qui le temps n’a toujours pas rendu justice, les critiques lui reprochant de ne pas choisir franchement entre thriller et film à messages. C’est pourtant une magnifique direction d’acteur qui est proposée par Harold Becker qui conjugue fort bien entre eux, des jeux aussi divers que ceux de Pacino, Cusack, Aiello, Landau ou Franciosa. Pacino bien sûr, profite de l’occasion pour faire étalage de toute l’humanité qu’il est capable de transmettre à ce portrzit d'un édile qui a sans doute compris dès l’annonce de la mort de ce petit garçon noir que son chant du cygne était entonné. Il faut le voir alterner moments d’assurance face aux différentes assemblées en demande de compréhension et regards de détresse à chaque nouvelle lui faisant comprendre que le piège se referme sur lui pour apprécier le génie de l’acteur . Les réfractaires lui reprocheront d’en faire des tonnes et à Harold Becker de n’avoir pas su le contenir. Ainsi va l’histoire de certains films que le génie d’un acteur dessert par un trop plein de présence. La mésaventure est arrivée plusieurs fois au quatuor magique des seventies que constituaient Pacino, De Niro, Hoffman et Nicholson.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

    19 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2012
    bon film à l'intrigue un peu classique mais qui nous permet de passer tout de même un bon moment
    Julien D
    Julien D

    1 195 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2012
    Ca a été une surprise de lire qu’il aura fallu quatre scénaristes pour écrire ce thriller politique pourtant plein de potentiel alors que son intrigue semble dépourvue de suspense et d’originalité. Les coulisses du pouvoir sont toujours un sujet brûlant et le fait de les mêler à des enquêtes policières et des affaires de corruption était donc un projet prometteur mais l’absence de surprise dans la narration de cette histoire a rendu la tache difficile à Harold Becker pour rendre son film intéressant. Heureusement le metteur en scène a fait preuve d’habilité pour lui donner un minimum de rythme et a fait appel à des acteurs pleins de charisme pour donner une carrure magistrale à ses personnages. L’ensemble se laisse donc regarder mais est rapidement oubliable.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

    9 abonnés 479 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un film anecdotique, proche du téléfilm. Le scénario est assez embrouillé, mais Al Pacino est toujours aussi charismatique.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 juillet 2011
    bon film avec le toujours impecable Al Pacino , et ou l'on voit ce qu'est un acteur de lédende les scénes sans lui sont banals et aussitot que Pacino apparait on monte d'un cran. Sinon Cusack à ses debuts assume bien son travail face a Pacino
    Bonne intrusion dans le systeme politique de la mégapole nex yorkaise
    cris11
    cris11

    52 abonnés 970 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Un film auquel je n'ai pas vraiment adhéré. Le rythme est beaucoup trop irrégulier et j'ai trouvé ça plutôt mou. Malgrè un casting interressant, je n'ai pas non plus trouvé que cela fonctionnait. En revanche, le film est interressant pour le fait qu'il montre les coulisse du monde politique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 29 mai 2011
    Que dire? Absence de scénario, les acteurs ne sont pas convaincants. Pas vraiment d'intérêt mais bon c'est toujours mieux que le téléfilm de M6 ou que les soirées experts de TF1.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top