Mon compte
    Train
    Note moyenne
    1,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Train ?

    136 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    13 critiques
    3
    33 critiques
    2
    36 critiques
    1
    20 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 418 abonnés 4 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2024
    Train me faisait de l’œil depuis longtemps avec sa jaquette provocante, mais j’ai jamais pris le temps de le visionner finalement, jusqu’à ces derniers jours. J’avais rien perdu ! Train appartient à cette vague de torture-porn nés dans les années 2000 dans la veine des Saw et des Hostel. Pas la meilleure époque du cinéma d’horreur, j’ose le dire, car c’est un genre avec beaucoup de limite, même si en général le gore est bien présent. Train joue dans cette catégorie, même si niveau gore il est à mon sens plus soft que la concurrence. Oui il y a quelques scènes qui interdisent le film aux âmes sensibles, mais au bout ça reste limité (5 mn dans le film à tout cassé) et beaucoup moins trash qu’un Midnight Meat Train par exemple. Les effets sont bien faits, mais ils sont peu nombreux, la photographie très sombre les cache un peu, et surtout, ils ont moins d’impact car on se fiche un peu des protagonistes. Sincèrement, on a des acteurs qui jouent mal, même Thora Birch. Ils ont tous l’air de plus ou moins se foutre complètement de leurs personnages, hormis peut-être Gloria Votsis. La tête d’affiche, Thora Birch, se demande ce qu’elle fait là et on ne croit pas une seconde à sa prestation qui se limite à une moue assez pénible. Les méchants ont au moins pour eux un certain physique inquiétant, mais ça va pas plus loin, ils ont rien d’iconique. Forcément, comme des acteurs lambdas (aucun n’a vraiment percé depuis) jouent des personnages encore plus lambdas, leur sort nous intéresse peu, mais il nous intéresse d’autant moins qu’ils perdent toute crédibilité au fil du film ! Un des énormes soucis de Train, ce sont ses facilités et ses clichés à outrance. Tu as une équipe de lutteurs, tu te dis que ça va servir à créer une vraie confrontation, mais non, ils ont l’air de savoir lutter aussi bien que moi pour danser la polka. spoiler: De même, dès qu’ils assomment un méchant, ils le laissent pépouze reprendre ses esprits, voire abandonnent carrément deux des leurs à un méchant pourtant groggy plutôt que de s’armer et de finir le taf. C’est n’importe quoi !
    Ca ça m’a rigoureusement énervé, car déjà, il faut adhérer au concept de ce train très particulier (perso j’ai trouvé ça tellement énorme que j’ai rigolé), mais en plus, comme c’est hyper mal goupillé, ben on finit par lever les yeux au ciel et se dire : « non, là c’est n’importe quoi ». C’est dommage, car le rythme est correct et il y a des idées plutôt méchantes assez sympathiques, mais je suis rodé au cinéma d’horreur, je ne peux pas accepter tout et n’importe quoi. Faut que ça se tienne.
    Formellement, hormis les fx plutôt bons (il y a quand même quelques incrustations numériques douteuses), le métrage n’a pas grand-chose à proposer. On a du mal à se croire à bord d’un train, notamment car le réalisateur s’emmêle un peu les pinceaux dans la configuration des lieux. L’ambiance craspec ne se manifeste qu’épisodiquement, et comme on la quitte de façon régulière, on n’éprouve pas le sentiment de descente aux enfers que certains films du genre ont su créer. Je dirais que le film commet d’ailleurs l’erreur de sortir du train pour un passage sans intérêt.
    Mon avis sur Train sera malheureusement assez négatif. Malgré quelques bonnes scènes violentes et des idées assez méchantes, le film souffre malheureusement d’un casting et de personnages sans intérêt qui nous rendent leur sort peu intéressant. C’est pourtant la base nécessaire pour concerner le spectateur. Ca peut se laisser voir, comme ça, mais faut rien attendre de particulier de ce petit film. Dans le genre train de l’horreur, je recommande plutôt Midnight Meat Train. 2.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

    5 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 août 2024
    Film sympa un peu gore ça se laisse regarder en mangeant une bonne pizza bien que le scénario ne soit pas très évolué je recommande si vous avez aimé hostel
    Benito G
    Benito G

    673 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2020
    Une prod qui me tentais y a bien des années avec de la pub / promo (du jamais vu (hors le tornmovie avait déjà sa place depuis plusieurs années...). L i'nterdiction-18 ou habituellement je m en moque. Je voulais voir un bon petit film gore, donc je m attendais à vraiment à du lourd.... Pour en réalité, sur une histoire basique dans le genre et à part le fait que ce soit un train etc... A pas de similitude sur divers idées et n offre rien de nouveau et en fin de compte même si le twist final comme dans le genre rehausse entre guillemets un peu tout. Enfin on attend qu il arrive.. ' sans quoi on aurait peut être arrêter le film avant. C est avéré en faite gore mais dans le style des tornmovie francais ou américain... Donc assez basique et malgré quelques rebondissement nous sauvons de l ennui mais augmentant les incohérences dont on fera l impasse. N à pas l impact, je trouve. Voulu par la promo etc... Certains saw sont parfois plus choquant, gore, malsain ou je ne sais quoi (et des scénarios gros mais plus poussé que celui-ci). Du coup, meme si la 2eme moitié prend un peu plus de rythme, situation et le côté évidemment sirvival. Mais si j ai passé un moment. Un peu déçu, là où mes attente étaient un peu "too much". Bref assez basique pour les amateurs du genre mais qui peut trouver son public. Même si quelques infos en plus n aurait pas était plus mal""... Donc pas exceptionnel mais se laisse voir.
    Roger T.
    Roger T.

    150 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2020
    prenez votre billet pour un voyage sanglant; quoique l'histoire soit différente, ça m'a fait penser à "hostel"
    Globalement, le film n'est pas mauvais; toutefois, deux choses me dérangent dans le scénario : pourquoi les victimes qui pratiquent la lutte n'usent-ils pas de leurs compétences pour régler leur compte aux vilains-méchants et pourquoi faut-ils que les bons soient américains et les méchants du bloc soviétique?
    Le film baigne dans le sang mais pas dans le suspense : on sait rapidement qui va descendre vivant de ce train.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 618 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2020
    Vous terminez Train et vous vous sentez vide. Comme si quelqu'un vous avez volé une heure et demie de votre vie et n'avais rien donné en retour. Avez-vous vu Hostel et bien c'est pire !!! Il n'y a littéralement RIEN qui vous surprendra dans ce tas de fumisteries. Tous les personnages sont en deux dimensions peu aimables et agissent comme des idiots. Ce film est bourre d'incohérences. Vous êtes pris au piège dans un train avec un tas de fous pourquoi ne pas s'entre-aider. Pourquoi ? Ce sont des athlètes mais ils auraient pu faire des dégâts ? Pas même quelque chose de petit ? Ils pourraient utiliser tellement de trucs comme armes mais ils préfèrent courir et se laisser prendre ? Si vous vous faites prendre et que vous savez que vous souffrirez beaucoup avant de mourir ne préféreriez-vous pas sauter du train ? Pour qu'au moins vous ayez une chance de survie ? Ce film craint vraiment et c'est sans aucun intérêt. Pas de développement de personnages, pas de frissons et pas d'émotions. Il y a beaucoup de gore mais c'est bâclé et vous vous sentez arnaqué. Wikipédia ne semble même pas avoir un article sur ce film ce qui en dit long. Évitez ce gâchis...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    5 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 janvier 2020
    J'ai mis un 5/5 car je ne comprends pas la moyenne aussi faible pour ce film qui est une belle surprise, l'histoire tiens la route , les acteurs sont plutôt bon , il y a du gore, de l'action bref un film qui vaut le détour et même plus que ça ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    353 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 avril 2019
    Ah, les joies des pays de l’Est dépeints par le cinéma d’épouvante. Petit séjour en Ukraine, histoire de se faire saigner à mort par un psychopathe, membre d’une organisation qui gagne sa croute par le trafique d’organes. Voilà qui est alléchant. En tout cas, cela ne joue pas en faveur du tourisme, car on a beau dire, mais cette image grandement faussée est à présent encrée dans les mœurs. Ce film, comme son nom l’indique, se déroule dans un train. Autant dire que l’atmosphère claustrophobique du huis clos fait son petit effet. Seulement, trouve-t-on une quelconque singularité avec d’autres films du même genre qui sont légion ?! Hélas, nom. Le moindre effet d’intrigue est prévisible à des kilomètres, et l’on retrouve cet engouement maladif pour la boucherie et le sadisme. C’est un enchainement de scènes plus dégueu les unes que les autres. Subtiliser quelques morceaux à une bande d’athlètes américains décérébrés dans le but de sauver des vies, pourquoi pas, mais le faire en mode massacre à la tronçonneuse, je dis nom. Un des types se fait briser la colonne vertébrale avec marteau burin, ça te parle ? Moi ça me retourne le bide. Difficile par ailleurs de s’ôter l’image d’Hostel, cette saga gore au possible, et dans le même esprit. De la violence gratuite, rien de plus. Et je ne parlerai pas des incohérences dantesques du genre où une frêle jeune fille vient à bout d’un colosse plus animal qu’humain. Torture et vivisection sont à l’honneur les amis. Tiens, je me ferais bien un petit chili !! 3/5
    Clément P.
    Clément P.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juillet 2018
    Le problème de ce film c'est que c'est mauvais . De la musique , en passant par le jeux d'acteurs, la mise en scène, le final.. Tout est ultra cheap et ce n'est ni fait ni à faire. Seul les amateurs de gore sans âme y trouveront leur compte. Qu'en à moi je déplore le fait qu'encore une fois les pays de l'est de l'Europe sans précisions en prennent pour leur grades en terme de réputation notamment concernant l'armée lorsqu'elle vient se servir en chair fraîche.. La vision des USA pour l'ex URSS fait bien peine à voir
    cinéman
    cinéman

    43 abonnés 810 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2018
    Dommage que le rythme soit un peu lent (trop peu de dialogues sans doute), car les effets spéciaux gore sont très bons et paraissent atrocement réalistes, et l'histoire d'un train des pays de l'est (en référence à Hostel sans doute), où des tortionnaires cupides enlèvent des jeunes, dégage une certaine atmosphère.
    mx13
    mx13

    246 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 avril 2018
    Pas mal comme film d'horreur plutôt associable au cinéma d'acteur.
    Un bon travail sur la couleur et la luminosité.
    En revanche, c'est un peu just, de faire un film d'une heure et demie qui n'a pour seul intérêt la violence. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Marc T.
    Marc T.

    268 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2017
    Ok certains y trouvent leur compte en quota de gore mais faut aussi parler du reste, alors on en parle ? Les jeunes acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les cadrages sont foireux, l'histoire est complètement bidon et n'a aucun sens et le dénouement fait tout de même bien rigoler. Une étoile tout de même pour la qualité des effets spéciaux lors des scènes gores.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 23 janvier 2016
    Film qui ne vaut pas , selon moi , le détour. Personnages creux et parfois tellement insipides que l'on a envie de les tuer nous mêmes. Aucun attachement donc , et même si certaines scènes sont très gores il suffit d'un œil attentif pour constater que les erreurs techniques sont légions et que la censure n'est (peut être !) qu'une simple acrobatie cinéaste pour cacher l'anguille (sous roche donc.) Les scènes de violence ne sont absolument pas convaincantes , et le scénario.. Ah , le scénario.. A se taper la tête contre les murs. La réflexion n'y est pas , les dialogues sont ridicules et bien trop peu approfondis à tel point que l'on en oublie les noms des personnages. Les méchants (Agrou agrou) sont stéréotypés , du gros boucher bien gras qui pousse des wagons à mains nues aux obsédés détraqués sexuels qui font "cui cui" devant des cages. Les héros quant à eux semblent avoir les mêmes réflexes qu'un citron pressé (Déjà qu'un citron de base niveau réflexe c'est pas top, mais en plus pressé , je vous laisse imaginer) et sensiblement la même capacité de réflexion. Les acteurs n'ont pas l'air d'y croire eux mêmes ou ont été sous payés à tel point que le panel d'expressions faciales doit s'élever à deux , et il en va de même pour les geignements.
    A regarder donc avec des lunettes opaques , ou bien en soirée en dernier recours pour faire partir les invités.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 novembre 2015
    Bon petit film gore mais film frustrant. Je m'explique, quitte à faire du gore autant y aller jusqu'au bout et faire peur au spectateur en montrant tout, même les choses qui font mal, avec ça le film aurais pris plus de poids. Donc film gore mais pas assez trash pour moi (ok il m'en faut beaucoup). Ma note 3/5 car c'est très largement regardable et que l'idée et certaine scènes sont bonnes.
    Henri M
    Henri M

    51 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 octobre 2015
    les amateurs de gré et de torture porn devrait être ravi. à ce niveau là c'est tout à fait efficace
    Thibault F.
    Thibault F.

    54 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2015
    Il être extrêmement vigilant avec Train (2008) de Gideon Raff. En effet, au delà de son côté visuel gore, il faut regarder ce film avec un œil amusé, sans véritablement prise de tête et sans prendre les incommensurables erreurs de techniques et d'incohérences scénaristiques puisque sinon ce film plonge directement dans le cimetière des œuvres à oubliées. Au delà de ce sentiment et de ce préjugé, le film ne s'en sort pas trop mal dans sa catégorie de pseudo slasher/gore avec bien évidement des dialogues insipides, des personnages/acteurs creux et des situations cocasses. Néanmoins, on doit souligner une certaine esthétique notamment dans la représentation des scènes gores qui feront détourner le regard à plus d'une personne. Aucune originalité, aucune fraîcheur, juste un amuse-gueule sans saveur mais qui a le mérite d'être efficace et rythmé à l'exception des 20 dernières minutes qui partent dans le "n’importe quoi" ! A souligner tout de même quelques twists sympathiques !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top