Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
998 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 septembre 2013
En 2008, soit douze ans après le dernier produit en date de Dragon Ball (le pseudo-reboot remasterisé L'Armée du Ruban Rouge), sort un court-métrage inédit présenté lors du Jump Super Anime Tour. Renouant avec un public toujours aussi fan mais se contentant depuis plus d'une décennie de s'éclater sur des jeux vidéos, Akira Toriyama imagine une nouvelle courte histoire se déroulant deux après le combat contre Boubou et où nos héros vont affronter un nouvel adversaire tout droit sorti du passé... L'intrigue nous dévoile ainsi l'arrivée de Tarble, le petit frère de Végéta (dont on n'a jamais entendu parler) et sa femme robotique Gure qui viennent leur annoncer l'arrivée de deux anciens sbires de Freezer devenus mégalomanes. Le combat est imminent et ne sera donc globalement que le principal intérêt du mini-film. Malheureusement, si retrouver nos héros dans une nouvelle aventure avec qui plus est une animation éblouissante est toujours un plaisir, le simple fait de les entraîner dans une péripétie aussi insignifiante a de quoi faire grincer des dents, surtout avec l'arrivée d'un personnage aussi important que le frère de Végéta. Personnage transitoire ayant finalement peu d'importance au récit, il est tout bonnement délaissé sans aucune explication détaillée à son sujet et devient par conséquent très inutile. De plus, les deux jumeaux de méchants ne proposent rien de vraiment surprenant et sont plus ou moins facilement exterminables. Rajoutez à cela un trop-plein d'humour (issu de la volonté de Toriyama himself) et vous obtenez un résultat final assez décevant pour un court-métrage bienvenu mais hélas inégal où l'on aurait préféré soit une bamboula humoristique fendarde soit un véritable affrontement digne de ce nom. Dans tous les cas, en tant que fan hardcore, on pardonne.
Une OAV courte (30 minutes) qui se passe 2 ans après Majin Boo, avec le générique de Cha La Head Cha La. Puisque cette fois Shenron n’est pas la cause du problème on en revient aux Sayen, ce peuple disparu dont il demeure toujours des membres, les histoires ne se renouvellent guère… Avant tout signalons les graphismes : ils suivent la tendance des dessins animés manga : plus réalistes, aux traits plus droits, plus marqués, ça tend vers DBZ Super et ça rend bien. Après on a le frère de Végéta qui se radine, bizarre qu’il n’ait pas essayé de le retrouver avant… Puis qu’il parle de son père et Freezer alors spoiler: qu’ils sont morts depuis un moment , étrange temporalité. Boubou qui n’intervient pas alors qu’on attaque l’hôtel de son ami, mouais, le scénario va à la facilité. Le méchant ne ressemble à rien mais n’est pas si mal au final, le fait qu’il spoiler: puisse fusionner est une nouveauté plaisante, de même que Gotenks qui révise les attaques des compagnons de Gokou. Hormis un titre un peu long ne voulant rien dire on a : les musiques typiques, les décors habituels du monde de Toriyama, un peu d’humour, une trame connue et classique… les standards communs des long métrages tirés de la série quoi. Je l’ai vu en VO, plus rare mais bizarre aussi, les voix changent complètement, plus aigus à priori, des intonations typiques japonaises et une diction assez différente, mais avec les sous titres ça ne dérange pas le visionnage. Le rythme n’a rien de spécial et il y a peu de longueurs vu la durée du film (à peine plus long qu’un épisode). Au final c’est vraiment un interlude, ça n’amène rien mais n’a rien de mauvais non plus, ça se concentre encore sur les petits, c’est encore des Sayen oubliés… Quelques nouveautés mais rien de transcendant, une OAV pour passer le temps en somme, et continuer de faire vivre la série DBZ.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas revu nos "amis" comme dit dans le titre - DBZ s'est arrêté en 1996, cet OAV date de 2008 - alors soyons contents ! En tout cas, je l'ai été en le regardant. Après, il est vrai qu'au niveau des combats, ce n'est pas le meilleur OAV. Les ennemis ne sont (clairement) pas des plus impressionnants. A vrai dire, cet animé a plus été créé pour faire perdurer le monde de DBZ et retrouver les personnages qu'on adore que pour offrir des combats spectaculaires. C'est donc ici l'humour qui est privilégié spoiler: avec un événement totalement inattendu puisqu'on découvre ici que Végéta a... un frère... Après tout, pourquoi pas , que cela soit avec les ennemis ou la rivalité entre Vegeta et Sangoku, qui m'a bien fait sourire. On en profite pour revoir les techniques fétiches des combattants (c'est caricatural), et il faut souligner qu'on retrouve nombre de musiques caractéristiques de DBZ. Ainsi que celles d'OAV. Enfin, la qualité du dessin en haute définition est appréciable.
Plus de 10 ans après l'arrêt de la série, voilà que débarque un OAV issu de Dragon Ball Z fort agréable à suivre. Alors oui, on pourra pester contre le fait que l'existence d'un frère de Végéta soit un peu sorti de nul part, que le fond du scénario soit un peu bancal mais au delà de ça le film joue à fond la carte de la nostalgie, et quel plaisir de retrouver toute la bande réunie, personne ne manque à l'appel (excepté Tenshinhan dont le doubleur japonais est décédé), on retrouve également l'humour si caractéristique du manga, côté combat, même si ce n'est jamais dantesque, on en a pour son argent, on entend de nouveau certains thèmes musicaux avec un immense bonheur, et les dessins HD sont tout simplement magnifiques. La trentaine de minutes que dure ce film passe à tout allure, et franchement on en redemande !
Un OAV très sympathique. Il est vrai que, dans DBZ, les méchants sont de plus en plus forts alors que l'histoire avance, ce qui n'est pas forcément logique. Avoir pris ici, après Boo, des méchants aussi forts que Freezer, est une bonne idée et donne beaucoup d'humour à l'histoire. De plus, on rencontre de nouveaux personnages et un saiyen qui plus est. Vraiment bien trouvé.
D'accord cet OAV n'est pas spécialement intéressant mais est très sympathique , Tarble est assez marrant comme personnage le rendu graphique en HD est fabuleux l'histoire est un peu ridicule les ennemis 'Abo et Kado sont stupides et gaffeurs , mais le défaut est avant tout l'humour qui tombe complètement à plat et des gags qui ne valent pas vraiment le détour . Conclusion ce film est plus pour passer le temps que pour espérer s'attendre à une baston incompréhensible et tant mieux .
plus de 10 ans après l'arrêt de la série, on nous pond un nouvel oav et quel oav.... nul nul et re nul. le scénario est bidon, les nouveaux personnages ressemblent à rien, les combats il y en a à peine, même les dessins sont moches. et que vient foutre le frère de vegeta ? il sort d'ou ? des sbires de freezer ? mais c'est nul, nul nul nul nul et re nul.
Un très bel hommage au manga et une très bonne autodérision. L'oav le plus inéligible dans sa démarche de briser le quatrième mur et en se moquant de ses propres formules narratives. Beaucoup de clins d’œils aux connaisseurs et une animation rarement égalé dans l'univers de DBZ.
Animation tres agreable a voir pour tout les fan de dragon ball Z je met 3 juste pour l'animation car le scenario est tres incoherant et les mechant tres laid ..