Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 090 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2013
4ème OAV de Dragon Ball Z. Celui-ci intitulé "La Menace de Namec" est intéressant dans le sens où l'ennemi principal est de grande valeur et bien sadique. Ce dénommé Slug nous permet d'en apprendre plus sur le peuple Namec. Et durant les dernières 20 minutes,son combat avec un Sangoku en mode mi-kaïoken/mi-super saïyen rappelle les grandes heures de l'animé. Même inventivité du côté des ennemis seconds couteaux. L'attaque nous permet de voir une Terre dévastée. Encore une fois,Sangohan,Piccolo et Krilin sont mis en avant,au détriment complet de Yamcha,Tenshinhan et Chaozu,pourtant bien présents dans la bande à ce stade.
Une OAV qui date déjà un peu, période post Freezer. Cela pose un souci de calendrier puisque Mecha Freezer n’est pas apparu, alors que tout le monde est revenu sur Terre et qu’ils ont détruit la planète Namec. Un scénario apocalyptique au départ, mais très basique par la suite puisqu’on en revient à un souci avec le dragon Shenron et un Piccolo impitoyable en sauveteur, alors qu’il pouvait être impliqué dès le départ. Puisque Végéta n’est pas là (pourquoi ?) un méchant récupère sa voix, les autres étant doublé comme d’habitude. Les combats sont pas mal, mais le fait de voir Gokou passer son temps à encaisser lasse très vite. Notons que cette OAV n’a pas de côté rigolo, la « chanson » de Gohan au début étant plutôt chiante et très japonisante, spoiler: puis son côté sauveur est juste ridicule . La temporalité de la série est difficile à caser ici, surtout quand Gokou se transforme en une sorte de super guerrier sans en être un non plus. On repart sur Freezer et Namek avec les musiques, les bruitages, les dessins et l’animation spécifiques, alors qu’on vient de les quitter pourtant. Quelques longueurs sur un rythme moyen font passer ce long épisode, ressemblant énormément à l’OAV « le combat fratricide », et qui manque d’action.
Un peu incohérent comme OAV. Sangoku est sensé avoir battu freezer, et il se transforme à moitié en super saiyan. très étrange. et l'idée du suer namek est pas super super. mais bon..... c'est du DBZ.
Certainement l'un des plus mauvais film DBZ, à cause de son scénario bourré d'incohérences (du moins encore plus que dans les précédents films :p), une bonne partie des persos sont éclipsés (Yamcha, Tortue Géniale,...), les méchants n'ont aucun charisme, et on a réellement le droit qu'à une seule grosse scène d'action. Bref, vraiment pas inoubliable.
Alors que dans le manga d’Akira Toriyama on découvrait les origines de Piccolo, voilà qu’un de ses lointains cousins vient nous rendre visite sur Terre et mon petit doigt me dit qu’il ne vient pas avec de bonnes intentions. Coté scénario, on ne s’est pas beaucoup foulé avec Dragon Ball Z : La menace de Namek puisqu’à peu de choses près on a quasiment le même qu’avec Le combat fratricide où notre planète court un grand danger. C’est toutefois l’occasion d’apprendre un des points faibles du peuple vert à travers une mélodie qui pourrait bien rester dans la tête (et éventuellement vous taper sur les nerfs). A noter que le titre japonais fait mention de la transformation en Super Saiyajin mais que Goku n’arbore pas encore sa célèbre chevelure dorée. Encore un film dont on se serait bien passé !
4e film de Dragon Ball Z avec le méchant mégalo qui menace la terre de la même race que l'un personnages récurrent dont le rôle a évolué appelé petit coeur.
vo dispo sur https://www.adkami.com/anime/221/1/3/2/1/ une planète menace de s'écraser sur terre, sangoku dit mais ont va pas l'attaquer si elle est habité la scène d'après, sangoku et krilin s'allient a coup de kaméha pour la détruire MAIS ça ne fonctionne pas, elle est dévié sans aucune raison, explose et les débris n'atterrissent pas sur terre parce que ppfffft..... la scène d'après, un vaisseau extraterrestre arrive et le méchant annonce vouloir être le maitre du monde et les gent se marre comme des idiots, chichi qui tente d'aider sangohan mais se fait battre en un coup PUNNAISE se personnage mérite mieux que ça !!! les méchants s'enfuit en découvrant la puissance de sangoku, le combat de fin est bâclé genre quand il n'y a plus espoir, il invente une transformation qui n'existe même pas dans la série, des plans de la ville mais pas du combat. ....... NUL NUL.
Enfin un OAV où on rentre tout de suite dans le feu dans l'action en évitant des longueurs bien inutiles dans les dix premières minutes. Encore une fois les combats sont superbes... mais la façon dont se termine le combat final laisse quand même à désirer. Un bon OAV tout de même.
4ème OAV de DBZ. Celui là est encore plus difficile à intercaler dans l'histoire. En fait il faudrait imaginer que Goku soit allé sur Namek mais qu'arrivé là bas il se soit aperçu qu'il avait oublié quelque chose sur terre et qu'il fasse machine arrière avec toute l'équipe sans avoir rencontrer Freezer (bon c'est dur à comprendre comme explication mais j'ai pas trouvé mieux). Pour le reste, on est sur du classique DBZ avec des combats contre les seconds couteaux initiés par les copains de Goku, il se font battre et Goku bat tout le monde en 1 coup. Puis vient le combat final contre le super Namek qui voit Goku se transformer en pré super sayen. Tout finit bien (bah oui sinon il n'y aurait pas eu le 5,6,7,8,9 ...) et Goku retourne sur Namek pour mettre sa pâtée à Freezer
Un 4ème épisode pour ma part un peu moins bon que le précédent mais qui reste plutôt bien réussis. Le scénario est clairement inspirer de l'histoire de Piccolo. Ce qui m'a déçu c'est le combat de Krilin et Piccolo qui se fond battent vraiment trop rapidement et facilement! Par contre une grosse erreur, puisqu'en principe on devrait voir Yamcha, Ten Shin Han et chaozu chez Kaïo, étant donner que le film se situe vers la sage freezer!