Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Petit
25 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2023
Voir grandir deux frères qui sont très proches puis une fois adultes sont amoureux l'un de l'autre est de l'amour . C'est avec simplicité que ce film nous embarque comme dans la réalité dans des moments silencieux et amoureux , ces moments font partie de la vie ! Dans ce film , je n'ai pas pu imaginer une seconde ce que d'autres penseront de travers parce que ça reste du cinéma , j'y ai donc vu juste une belle histoire d'amour entre deux garçons tout simplement, frères ou non , c'était simplement de l'amour avant toute chose . Tout ce qui parle d'amour est beau ! Que l'amour nous inonde tous !
J'avoue que le film est magnifique et émouvant. Certains le voient de l'angle de l'abomination mais bon chacun son avis et je pense qu'il a été superbe. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autre film similaire.
Etonné de ne voir nulle part le nom de Gomez-Arcos. C'est pourtant clairement une adaptation de l'Agneau carnivore, non? Les acteurs sont beaux, les dialogues sont plats, la musique envahissante, le doublage catastrophique. Le livre est aussi puissant que le film est mièvre. Le personnage très intéressant de la mère dans le roman est ici totalement sacrifié, comme l'histoire extraordinaire de la naissance du petit frère. Et qu'apporte le décor brésilien par rapport à celui de l'Espagne franquiste?
On a du mal à entrer dans l'histoire car le doublage est très mauvais. Et puis au bout de 30 minutes, sans rien révéler, les doubleurs changent et ça s arrange. Esthétique. Doux. Fort... A voir en vost si vous trouvez...
Film que je me faisais une joie de voir et que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites déceptions ! Ce qui m'a bouleversé c'est la beauté de la relation entre ces deux hommes, ces deux frères. Ils s'aiment d'un amour puissant, inconditionnel et cela m'a ému et transporté. Ce qui m'a déçu c'est que je m'attendais à ce que les gens ne tolèrent pas leur union, qu'ils s'aiment envers et contre tout et qu'on souffre pour eux et qu'on les soutienne contre l'incompréhension de tous ! Mais dans le film tout le monde a l'air de trouver ça normal. Les parents, les coachs...et je trouve ça un peu spécial ! On parle d'inceste quand même ! De plus la VF est épouvantable mais ça le film n'y est pour rien -_-. Mais malgré ces petits détails qui m'ont chiffonné je retiendrai la pureté de leur amour et je dois dire que certaines scènes m'ont tiré les larmes et serré le ventre. Leur séparation était insoutenable et je les ai trouvé touchants et c'est très rare de voir une si belle histoire d'amour !
Le thème de "Jamais sans toi" est intéressant, à savoir l'homosexualité incestueuse, les acteurs sont beaux, mais à part çà, on s’ennuie, c'est mou, niais, mièvre, lent, pas très bien joué (ou mal doublé peut-être), mais en tous cas, je n'ai jamais réussi à rentrer vraiment dans ce film.
Parler d'un sujet tabou comme l'amour entre deux frères peut être quelque chose de très intéressant,ça fait un super scénario en tout cas. Reste à savoir si c'est bien rendu. Ce n'est pas choquant, je ne vois pas où est le mal tant que les deux personnes s'aiment. Cela pourrait être entre deux hommes, deux femmes, deux soeurs, qu'importe si s'aimer les rend heureux. Je ne comprendrai jamais les gens qui jugent un film sur son histoire seul,ou pire sur ce qu'ils pensent être mal. Malheureusement, les homophobes ça existe et il faut faire avec. Mais ne dénigrez pas un film simplement parce q'il traite d'un sujet que vous n'aimez pas. Quand bien même,pensez le si vous voulez, mais n'allez pas jouer les rageux sur des sites tel que Allo cine, vous allez juste vous faire des ennemis et casser les pieds, pour rester polie, aux autres personnes. En ce qui me concerne j'ai adoré, le sujet est super bien traité. Je viens de comprendre pourquoi il n'est qu'à 3,1 étoiles. 20 pour 100 des gens cinq étoiles, et 25 pour 100 des gens zéro étoiles. Ces 25 pour 100 sont sûrement homophobes et n'ont utilisés que leur haine pour voter. Bien que phobe veuille dire phobie, dans leur cas, c'est de la haine non de la phobie. Ils n'ont sûrement même jamais vu ce film... 5 étoiles pour ma part, vraiment magnifique.
Un film regardable, mais qui souffre de lourdes faiblesses.
Le parti-pri est de ne pas aborder le thème en tant que tabou social, mais de relation particulière. C'est la relation entre les deux personnages dont on parle ici, pas des difficultés qu'ils pourraient rencontrer à cause d'elle. Et dans ce sens, c'est un film qui réussit son paris, nous parle d'un amour incestueux en parlant d'amour, pas d'inceste. On ressent ce que le réalisateur a voulu nous faire ressentir.
Mais sinon, que de lacunes. La bande son est épouvantable, d'une terrible mièvrerie. Et de manière générale, l'ensemble est excessivement larmoyant. Coté scénario, c'est assez faible, type "tranche de vie", sans début ni fin. Il y en a qu'i aiment, mais moi ça me laisse une sensation d'inachevé. Faiblesse annexe, c'est assez lent.
Quelques points forts quand-même: l'image est relativement belle (et les acteurs sont beaux), et les enfants acteurs m'ont assez impressionné. Le traitement du thème est inattendu, et j'ai ressenti compréhension et malaise à la fois.
A voir si on aime le sentimental ou si le thème intrigue. Sinon, il y a du temps mieux investi.
Cette histoire d'amour, inceste entre deux frères, est bien loin d'être dérangeante comme on pouvait si attendre. C'est d'un niais ! Les dialogues sont nunuches et le tout est d'un mièvre. Complètement raté...
Que dire?! C'est un film surprenant. De par la situation déjà très époustouflante. Mais le sujet est tout autre: l'Amour. Beaucoup reproche au réalisateur d'avoir choisi d'embellir ce sujet plutôt que la situation qui est en elle-même très dérangeante. Cependant, je ne sais pas comment, mais le fait que ce sont deux demi-frères sortait de ma tête à certains moments (à tel point que je sois obligé de me le rappeler). Cette histoire est émouvante, filmée avec un réalisme et une pureté, avec des images toujours belles et métaphorisées des scènes d'amour. Cinq étoiles: pourquoi? Si le but de l'art est de laisser dans une réflexion interminable (ou presque) alors ce film est l'art à l'état brut car encore maintenant (24h après l'avoir vu) je me pose des questions, que, je pense, beaucoup devrait se poser! A voir une fois, voire plusieurs!
Il aurait sans doute été plus facile, en ces temps phobiques, de raconter une histoire vouée au malheur, voire à l'enfer. Et bien non, et tant mieux. Sans être un chef d'oeuvre, ce film offre à nos yeux la beauté d'un amour - certes "anormal" - mais par dessus tout irrépressible, servi par la sincérité et l'abandon de ses deux acteurs principaux. Ce couple d'anges n'a peur de rien et, par sa grâce, ne tombe jamais dans le ridicule. Ni ne se rend coupable, à aucun moment de leurs vies fusionnées, de s'aimer, quelque part dans un absolu peut-être finalement plus dérangeant que les chemins empruntés pour eux par le destin. Rare sont les films montrant l'absolu. Rare donc est ce film chaud du Brésil.
Pour paraphraser Dominique Besnehard dans "La cîté de la peur", "Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une m... !" Allez je me lance ! Sans doute l'un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie ! Et Dieu sait si j'en ai vu ! Une histoire scabreuse (bon ça au cinéma, on en a vu d'autre...), des comédiens vraiment mauvais (esprit télé-novellas), des dialogues sans saveur, une histoire traitée avec un niveau de mièvrerie rarement atteint, une mise en scène inexistante ou presque (le tango entre les 2 gars, ah ah ah, summum du kitsch pseudo glamour façon année 80 ; il a été réalisé quand ce film ?)... Rien je ne trouve rien dans ce film qui puisse susciter un quelconque intérêt ! Bref, A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!