Mon compte
    Butcher's Crossing
    Note moyenne
    2,3
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher's Crossing ?

    24 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    12 critiques
    2
    11 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jupii
    Jupii

    120 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Un film intéressant autour de la culture de la chasse aux bisons, j’ai bien aimé l’aspect de répétition des gestes et actions pour faire comprendre la manière dont ils perdent la tête, peut-être un fin un peu décevant à mon goût. 
La froideur du film se fait ressentir au même titre que la sûreté de l’hiver à leurs époques
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    178 abonnés 2 816 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2024
    Doté d'un discourt autour de la bêtise humaine dans l'appât du gain, il est aussi un rappel d'une période bien néfaste dans la conquête de l'Ouest; Du reste, cette bêtise habille chaudement ces quatre marchands de peaux qui vivent là les derniers jours d'un commerce qui décima en grand nombre les bisons à la fin du 19e comme rappelé en clap de fin. Le décors est planté. Un jeune étudiant, Will, décide brusquement de quitter Havard pour parcourir l'ouest sauvage. Il va trouver sur son chemin un chasseur, Miller, qui garde depuis longtemps pour lui l'opportunité d'amasser beaucoup d'argent en une seule sortie. Butcher's Crossing porte parfaitement bien son titre pour un portrait sordide mais bien peu pertinent autour de la chasse et du gaspillage. Le film s'attarde sur trop de détails pour mettre ici et là de la matière où il en manque, mais surtout rien ne transpire côté émotions ou empathie, même pour ces pauvres bêtes. Le voyage aller n'est pas figuratif des difficultés et de la folie à venir, celui du retour sera sacrifié. La folie qui opère sur ces hommes n'est pas explicitement claire. Ce voyage dans l'ouest ne marquera pas les esprits.
    White Fingers
    White Fingers

    7 abonnés 1 098 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 février 2024
    La performance de Nicolas Cage, qui incarne un chasseur de bisons, est convaincante, et j'apprécie les magnifiques paysages qui servent de toile de fond à ce récit. Le scénario, quant à lui, est plutôt banal avec des personnages qui n’évoluent guère tout au long du film. La partie centrée sur la survie des personnages est bâclée et aurait pu être mieux développée. Malgré la relative originalité de l'histoire qui met en lumière la cupidité humaine et les conséquences de l'exploitation des ressources naturelle, le massacre des bisons, « Butcher's Crossing » souffre d'un scénario prévisible et d'une narration peu captivante. Autant revoir, dans un registre proche, le magnifique « La dernière chasse » de Richard Brooks avec Robert Taylor.
    Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

    60 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2024
    Un personnage principal transparent pour une histoire évacuée. Nicolas Cage tire son épingle du jeu mais ne sauve pas le film dont on ne retient de positif que les plans magnifique des montagnes américaines, l'ironie du sort et les quelques phrases informatives à la fin du film. Le sujet méritait mieux que cette ébauche de film qui part dans tous les sens et échoue à provoquer un réel intérêt
    albancharpigny
    albancharpigny

    3 abonnés 275 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 janvier 2024
    Pour Nicolas Cage et sa prestation, sinon on s'ennuie ferme devant ce film documentaire vie ma vie de chasseur de bison en 1800 et des bananes. On comprend au générique du film le pourquoi du comment mais que ce fut laborieux.
    Frédéric Jaussaud
    Frédéric Jaussaud

    8 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 janvier 2024
    A part les décors qui nous baignent dans le Montana, l’histoire est invraisemblable, passer 8 mois en plein hiver dans ces montagnes sans être préparé et les chevaux qui survivent c’est encore mieux que la science fiction … affligeant.
    Nicolas cage est tombé bien bas .
    Ridjy C
    Ridjy C

    17 abonnés 170 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2024
    Le film peut paraître long ( à juste titre), mais il y a une certaine morale à l'histoire, la cupidité humaine.
    Nicolas Cage remonte la pente de ses derniers (mauvais) rôles.
    Netflix le catégorise en western/horreur, western OK mais horreur je ne vois pas. L'histoire toute aussi originale qu'elle soit, est un peu dure à suivre par rapport à la longueur mais la curiosité l'emporte, on veut savoir où ça nous mène. Il ne se passe pas grand chose. La fin fait passer un message. Les décors sont pas mal. Je pense pas pouvoir le revoir à l'avenir mais ce n'est pas un désastre pour autant.
    selenie
    selenie

    5 696 abonnés 6 073 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2024
    Le "pied-tendre" s'avère un peu inutile ou plutôt sous-exploité, l'acteur manque de présence face aux "gueules" qui l'entourent. Le film est scindé en trois parties, la chasse (le massacre plutôt) en elle-même où chacun va petit à petit se révéler, l'hiver qui va exacerber les tensions puis le retour où toute l'ironie du monde va démontrer la bêtise d'un système qui s'annonce les prémices d'un capitalisme futur. La chasse est une folie meurtrière, un simple travail ou une prise de conscience, cette partie rappelle l'horreur des faits (rester jusqu'au générique de fin !). L'hiver impose une hibernation en huis clos, cette partie est humainement la plus intéressante tandis qu'on passe presque au thriller. Le retour est aussi le retour de bâton, ou le coup du sort qui aurait pu être plus cynique encore. Ce western pêche surtout par une mise en scène un peu trop classique, un peu trop statique, on aurait pu avoir un côté plus contemplatif sur les bisons et les paysages au départ pour aller vers une sorte de Film Noir amer et cynique vers la fin. Résultat un drame humain bien foutu auquel il manque juste un peu plus de passion et de chair.
    Site : Selenie.fr
    moket
    moket

    471 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2024
    L'image est soignée, les paysages magnifiques et Nicolas Cage crève l'écran. L'histoire est un peu laborieuse mais montre bien l'absurdité de la course au profit et les horreurs perpétrées par les colons. La partie "survie" du film est malheureusement un peu bâclée.
    Domingo
    Domingo

    40 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2023
    Bon film que l'ont pourrait presque qualifier d'historique, modeste mais cohérent dans son propos historique dénonçant l'éternel et frénétique consumérisme humain.
    Il y a pas mal de défauts tout de même, quelques baisses de rythme, un manque d'intrigue...c'est d'avantage psychologique mais ca manque de profondeur (un peu trop court peut etre pour un western).Cage (que j'apprécie) sait tout jouer et s'en sort pas trop mal.
    Kevin Mgd
    Kevin Mgd

    6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 décembre 2023
    Un film racontant les massacres des bisons à la fin du XIXème siècle. On suit une équipe de chasseurs dirigés par Nicolas Cage. Tout ne tourne pas comme prévu durant leur périple. Un film passable.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    10 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2023
    Butcher's Crossing est un film réalisé par Gabe Polsky et sorti en 2023.
    Ce western est une bonne surprise. Le quatuor d'acteurs principaux est très convaincant (Nicolas Cage, Fred Hechinger, Jeremy Bobb et Xander Berkeley) avec chacun leur personnalité bien marquée qui tend à s'accentuer tout au long du métrage et qui dévoile la folie qui émane de chacun. L'ensemble est filmé dans des décors somptueux qui apportent du cachet à l'ensemble. Il est toutefois regrettable que la mise en place de l'histoire soit quelque peu balayée en début de métrage (elle aurait mérité deux ou trois scènes d'exposition supplémentaires) et que l'arc concernant Andrews et Francine (Rachel Keller) soit globalement inutile.
    Un western contemplatif vraiment convaincant, avec un Nicolas Cage à contre-emploi. Intéressant.
    stallonefan62
    stallonefan62

    260 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2023
    Un petit western sympathique doté de magnifiques paysages !! Nicolas Cage bien crédible dans son rôle !!
    Thibault
    Thibault

    3 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    C'est marrant comme la critique peut être dur pour de bon film et très légère, voir exagérément fake afin de donner une bonne note....
    Ici les gens critiquent l'évolution des personnages qui n'étaient pas assez présentes et donc le film était "ennuyant" mais ces gens là n'ont pas compris la démarche du film qui était en fait de scenariser la folie grandissante des hommes quant à la chasse sur-excessive du bison. Pour ma part, historiquement et scenaristiquement j'ai été conquis. J'ai trouvé la folie des chasseurs et leurs duretés. Les acteurs ont parfaitement jouer leur rôle et Cage à été surprenant dans ce style cinématographique. Au niveau du montage, le film tient la route et le réal à su garder le suspens de l' histoire, les scènes ont quant à elles, bien été tournées et les effets de contre-coupage dans des scènes "choc" réussi ! Au final, pour Celui comme moi, qui n'avait pas de référence de film sur ce sujet, en ressors en ayant appris que ce genre d'horreur à exister. Je conseil !
    Audrey L
    Audrey L

    581 abonnés 2 454 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 décembre 2023
    Nicolas Cage chauve et barbu, tirant une gueule de six pieds de long tout le film, et grognant de temps en temps quand les répliques mal écrites ennuient jusqu'à son personnage. Butcher's Crossing, c'est l'histoire d'un jeune homme qui s'engage auprès d'un groupe de chasseurs de bisons "de l'extrême" (ils vont plus loin que les autres pour attraper de meilleures bêtes, avec une fourrure plus fournie), mais devient vite un boulet pour l'équipe (il n'est pas assez gaillard pour l'expédition). spoiler: Les conditions météo ne sont pas au rendez-vous, les gus se retrouvent coincés, pour une longue période (le temps que les beaux jours reviennent), et un membre est de plus en plus agité (veut partir à tous prix)...
    Vont-ils s'en sortir ? Que va-t-il se passer ? Réponse : rien. Pour vous donner un ordre d'idée de l'enthousiasme que l'on peut ressentir devant ce film ultra fainéant, on vous indique que le résumé de la situation complexe (ce qu'on vient de vous décrire) arrive en réalité à 20 minutes du générique de fin. Sur 1h40, vous pouvez compter 1h10 d'intro où l'on vous présente les personnages (dont certains qui ne servent à rien : l'autre trappeur auprès duquel le jeune avait fait une demande d'embauche, on cherche encore à quoi il servait...), où les femmes ne sont montrées que comme des courtisanes (pour le dire poliment) que les hommes insultent et envoient valser sur le lit (on n'a pas une seule femme qui sort de ce carcan de déshonneur, et on n'a pas vraiment de héros qui agit bien envers les Dames non plus : mesdames, bon courage), et où les trappeurs chevauchent en regardant des bisons. Vaste programme. Il ne se passe rien, c'en est affligeant, et lorsqu'on croit avoir enfin atteint l'action du film, on est encore déçu : spoiler: le méchant tue un gentil, le chef des gentils ("Nico le Grognon") tue le méchant, ils rentrent, et ils découvrent que leurs peaux de bisons ne valent pas un kopek.
    Vraiment, ça valait le coup (ironie). Butcher's Crossing est un film dédaigneux envers les personnages féminins (tous, et c'est bien le problème), vide d'intérêt, dans lequel Nicolas Cage nous prouve simplement combien il peut accepter n'importe quel film (mais que fait son manager ?), aussi pénible pour nous que pour lui.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top