Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ryce753
21 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 août 2013
"Les sans-soucis" est un véritable chef d'oeuvre (non, le mot n'est pas trop fort) de la comédie américaine avec ce grand duo comique que sont Laurel et Hardy. Un petit film (malheureusement il ne dure que 1h02) qui mériterait d'être diffuser aujourd'hui sur les écrans télé pour le faire connaître un maximum aux gens. Il date de 1932 et c'est incroyable de constater que plus de 80 ans après, la magie comique de ces deux légendes du cinéma burlesque fait encore son effet aujourd'hui. Indémodable comme la plupart de leurs métrages qui le sont tout autant. Pour en revenir au film, celui-ci regorge de nombreux gags, quiproquos ou situations plus hilarantes les unes que les autres mais aussi de scènes plus émotionnelles ou attendrissantes (cf la petite fille qui a perdu son père à la guerre et dont notre duo va "essayer" de s'en occuper le mieux possible). On s'ennuie jamais et le physique "hors norme" de ces deux comédiens arrivera toujours à me faire rire même quand c'est pas voulu. A noter aussi que l'édition DVD comporte 4 autres court-métrages tout aussi excellents d'une durée d'environ 20 min chacun. Ce qui n'est pas moindre pour nous faire passer de grands moments de rire et d'émotion.
Avril 1917 : La première guerre mondiale vient d'être déclarée, Stan et Ollie sont enrôles dans l'armée, leur encadrement a des soucis à se faire. Les deux compères se retrouvent au front, dans les tranchées. spoiler: A la fin de la guerre, ils héritent d'une petite fille, la petite Jacquie, fille de Eddie Smith, leur copain de tranchée mort à la guerre.
Les bourdes de Stan Laurel sont toujours aussi incroyables. Des gags inédits : Les manchots inaptes au service militaire, le café dans la bouillotte, la liste de Smith rayés dans le bottin ... Un scénario très complet, ne proposant pas simplement une suite de gags, mais racontant une histoire émouvante qui, de façon inhabituelle, met en scène une enfant. La petite fille d'environ 5 ans (Jackie Lyn Dufton) est adorable ; elle occupe une place importante dans ce casting. Excellentes interprétations de Mrs Laurel et Hardy, de James Finlayson (le fameux moustachu) dans le rôle du général et de Billy Gilbert dans le rôle de Mr Hathaway, personnage charismatique que l'on avait déjà vu dans "The Music Box".
Réalisé par George Marshall en 1932, un chef d'œuvre du genre à ne pas manquer.
Deuxième long métrage du duo "Laurel et Hardy" réalisé en 1932. On passe un bon moment devant cette comédie burlesque, avec notamment les scènes des poubelles dans la maison du général et celle des cigares avec le directeur de la banque où j'ai eu un fou rire.
Grand moment de rire. Laurel & Hardy sont de véritables tornades. Partout où ils passent, ils ne laissent derrière eux que situations burlesques et destructrices. On va jusqu'à se demander jusqu'où peut aller la bêtise chez un homme. Ne cherchez plus, Laurel & Hardy est le duo le plus idiot de l'histoire du cinéma et c'est une des raisons pour lesquelles on les aime.
On prends les mêmes et on recommence. Ce n'est pas très innovant mais parvient tout de même à nous divertir. S'ils pouvaient parfois être un peu moins stupides, juste maladroit, ce serait un plus. La prestation de la petite fille est attendrissant. A voir par les amateurs du duo