Mon compte
    Q
    Note moyenne
    1,7
    504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Q ?

    98 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    17 critiques
    3
    16 critiques
    2
    9 critiques
    1
    16 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    jkart
    jkart

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juin 2022
    Un massacre. Ils tenaient pourtant un super scénario pour une parodie, c'est ballot... Et bien non, c'est de l'intello-porno. Le film repose sur 2 hypothèses très novatrices: 1) une femme libérée est avide de sexe, avant ça c'est une sainte-nitouche ; 2) malgré son avidité, en fait, au fond, la femme aspire à aimer fidèlement.
    Idéal pour une branlette en mode "La Redoute" amélioré. Sinon un bon antiémétique avant tout.
    Serge K
    Serge K

    13 abonnés 347 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 avril 2022
    Un excellent film, filmé de façon réaliste, loin de l'hypocrisie de la plupart des scènes de sexe qui suggèrent sans jamais rien montrer, enfin un film libre, intégrant, certes , des scènes crues, mais sans vulgarité,
    Anonyme M
    Anonyme M

    60 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2022
    nul film porno, affreusement sexiste, la plupart des scènes ont voit des filles toutes nues, la jaquette du film a du être censuré, c'est rapidement malsain quand l'un des personnage continue de parler pendant que les deux autres font leurs affaire.......très très mauvais.
    Seghiri A
    Seghiri A

    14 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juin 2021
    Un film de boule prétentieux qui se la joue rebelle ou punk a chien. Mais qui n'est qu'un nanars digne de M6 a minuit. Les filles qui ont joué dans ce navet ont été courageuses. leur carrière est fini à part dans le porno
    Luciano_Ricci
    Luciano_Ricci

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 février 2021
    Le scénariste de ce film est un génie ahah
    Niveau porno, à chier
    Jeu d'acteur, à chier
    Scénario, à chier
    C'est dans le même style des vieux films qui passaient sur nt1 après 0h00
    vindiesel
    vindiesel

    4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2021
    J ai préfere ce film a "Love ..."
    Le film est mieux équilbrer au niveau des scene de sex ...de tres jolies actrices ...
    De toute façon dès que les realisateurs mettent en scene des sex feminins ils sont critiqué bizarement ....a lors que Love est basé sur le sex masculin et rien d 'autre .
    Artriste
    Artriste

    114 abonnés 1 981 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 novembre 2020
    Q annonce la couleur avec son titre qui parle énormément de cette lettre de l'alphabet mais nul besoin d'être doué en sémantique pour en déchiffrer l'unique propos. Car oui ici l'histoire est plus un prétexte qu'autre chose pour montrer l'anatomie humaine. Tout tourne autour du sexe, le film ne raconte rien d'autre. Les scènes qui n'ont aucun liant ni aucun sens s’enchaînent pendant une heure quarante. C'est très libéré, tout le monde couche avec tout le monde, c'est à la fois érotique et pornographique même si on est plus souvent sur des caresses que des pénétrations. Le seul intérêt du film vient de ses deux actrices très mignonnes à savoir Déborah Révy et Hélène Zimmer qui ont beaucoup de charme et offrent des moments sensuels. D'ailleurs aussi incroyable que ça puisse paraître, malgré le fait que le film fasse très amateur et minimaliste, les acteurs s'en sortent bien et ne sont pas si mauvais qu'on pourrait le craindre. Malheureusement les dialogues qu'ils débitent ne volent pas haut et sont crus parlant évidemment toujours de cette lettre situé entre le P et le R. Il faut dire que la subtilité n'est pas le point fort de ce long-métrage qui ressemble par moments à une parodie comme lors de la scène d'une rare intensité ou un des protagonistes dont j'ai déjà oublié le prénom se fait renverser par une voiture. Mais cette scène n'est rien comparé aux transitions de mauvais gout ou l'on voit des entrejambes féminines dans des vestiaires avec un filtre violet immonde rappelant les films érotiques bas de gamme passant à la télévision à vingt trois heures un jour de semaine. Il faudra aussi qu'on m'explique ce qu'ils ont tous à pleurer après avoir jouit dans ce film. Pour le reste la réalisation n'est pas si calamiteuse que ça, on sent un semblant d'effort dans la mise en scène. La b.o. pour sa part joue bien son rôle et m'a même fait apprécié la fin qui est assez improbable avec le titre de Noir Désir qui est toujours un plaisir d'entendre. Au final Q n'est pas si mauvais par rapport à l'image qu'il véhicule et pourrait même devenir un plaisir coupable pour peu que l'on soit attirés par les nymphomanes allumeuse et aguicheuse.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    Q devrait être montré dans les lycées pour apprendre aux filles pourquoi les hommes ont hâte de sortir de la pièce dès que le sexe est terminé. Les hommes de ce film étaient évidemment bien payés pour rester dans les chambres. Les femmes sont de loin les plus insipides, ennuyeuses, égoïstes, superficielles et étroites dans l'histoire de la civilisation. Sauf peut-être les Kardashian. Elles savent toutes comment taquiner et leur seul intérêt est le sexe. Les petits garçons ici encouragent cette attitude en étant encore pires à certains égards. Il n'y a absolument pas une phrase de dialogue engageant ou un soupçon de profondeur de perception. Rien de nouveau ou d'unique. Les filles sont attirantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler puis votre excitation est écrasée par la banalité de ce film terrible...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    680 abonnés 2 990 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 août 2020
    Q aurait pu être à Laurent Bouhnik ce que Love est à Gaspar Noé : une odyssée du sexe où se mêlent vie et mort, où chacun des personnages se cherche et se découvre par la voie de l’expérimentation. Malheureusement pour lui, son geste artistique à la rencontre du néoréalisme et de l’esthétisation ne l’élève jamais au-dessus du téléfilm érotique diffusé en fin de soirée, soit le recyclage d’enjeux et de postures convenus, sinon usés par leur exploitation. En résulte un film à la provocation nulle parce qu’affranchie de toute forme audacieuse, exception faite des confessions intimes entre bas corporels dans les douches bleutées, leitmotiv qui scande l’ensemble au point de devenir un automatisme de construction, lassant à terme. Rien à sauver, surtout pas ses acteurs incapables d’interpréter autre chose qu’un rut obsédant ou accompli entre des larmes coulant à gros bouillons.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 613 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 novembre 2018
    Qu'est venu faire Laurent Bouhnik ("Select hôtel") dans cet èlectron libre où le Q est roi ? N'allait-il pas connaître le dèsastre en commettant sa vraie première erreur de sa carrière ? Pourquoi se mettre à rèaliser un film sans histoire ? Pourquoi se mettre à la pornographie sans avoir l'air d'y toucher ? Vous aimez le risque ? Vous aimez les discussions coquines entre filles sous la douche ? Vous aimez vous faire - ou être - caressè dans un dècor dèsafectè ? Vous aimez faire l'amour avec un inconnu ? Avec "Q", la carrière du rèalisateur s'arrête là! Plus rien depuis 2011! En 2017, il s'adresse au public pour l'aider à financer "Entre le jour et la nuit"...Plus dure sera la chute [...] Dans ce chassè-croisè sans queue ni tête, une jeune femme symbolise le dèsir dans une sociètè française en crise dans laquelle le sexe et les dialogues crûs sont utilisès comme un moyen central de montrer les relations entre hommes et femmes! Scènes explicites sans intèrêt et acteurs / actrices qui ne croient jamais en leurs personnages! C'est simple tout sonne faux : l'histoire, les dialogues, les situations! On dirait du sous Bresson! Le gènèrique nous signale même la participation exceptionnelle de Johan Libèreau! Mouais...c'est de loin son plus mauvais film! Les qualitès esthètiques du mètrage, l'investissement des actrices à tourner des scènes difficiles et l'excellente chanson de Noir Dèsir (« Le vent nous portera ») dans le final ne suffisent pas à sauver "Q" du naufrage...
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 janvier 2019
    Un bon film, mais sans plus, qui me rappelle quelque peu Nymphomaniac et Baise moi ou encore À 14 ans. C’est assez triste et tordu, même si l’histoire n’est pas si dramatique, ce qui donne un coté particulier plaisant à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    ferdinand75
    ferdinand75

    544 abonnés 3 835 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2015
    Un vrai OVNI dans le paysage cinématographique français, difficile à classer au premier abord. Il y a tout d’abord le générique, en noir et blanc avec des plans rapprochés de sexes féminins , sous la douche, et des dialogues de ces femmes , très sexuels, très libérés, très surréalistes aussi, dont on en voit que le bas du corps, les monts de Venus, tous différents , tous personnalisés. C’est très beau, c’est très esthétique. On verra à plusieurs reprises ce plan noir et blanc sous la douche et toutes ces pilosités différentes. Ensuite on croit partir pour une chronique sociale sur une petite ville industrielle du bord de mer en Normandie. Il y a des licenciements en cours, des fermetures d’usine à venir, une certaine tension sociale . Le film devient mosaïque, un film orchestre où l’on suit différents personnages principalement des jeunes gens à la recherche de leur identité. Mais très vite on rebascule dans l’affrontement homme- femme, où la sexualité est partie centrale . L’héroïne principale Déborah Révy, excellente et courageuse d’affronter un tel rôle, éprouvant et difficile, vient de perdre son père , se trimbale avec ses cendres dans un Tuperware. Elle est perdue, doit faire son deuil, et cherche à se reconstruire, pour cela elle va se perdre dans un jeu de séduction sexuel pendant tout le film . Des expériences hétéro diverses, Bisex, masturbatoire, tout cela en gros plan , y compris des scènes non simulées , avec des sexes masculins en plan cadrés. Dans le même temps elle encourage ses copines ou ceux qu’elles rencontrent à se libérer socialement et sexuellement, à vivre leur fantasme. C’est aussi le thème des discussions sous la douche enter filles nues. Le film est assez libératoire, avec la scène finale où le groupe va organiser une soirée de débauche, où les hommes deviennent objet de plaisir, tout en devant payer une dime. A noter un magnifique plan séquence sur la place du village où tous les protagonistes du film se croisent à tour de rôle, dans une sorte de labyrinthe et la caméra qui virevolte autour d’eux. Un régal de maitrise cinématographique, un plan d'antologie. L’actrice Héléne Zimmer est aussi très bonne, beaucoup de charme, et un visage qui capte bien la lumière. Les garçons sont un peu en dessous, Les scènes de sexe sont bien filmées, avec attention et force. Un bon moment de cinéma, intense et culotté de Laurent Bouhnik. Merci il fallait oser .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 octobre 2015
    Inutilement voyeuriste et exhibitionniste, ce film est en plus plombé par un scénario pêle- mêle comme si le réalisateur s'était juré d'y mettre tous les atermoiements d'une jeunesse en perdition tout comme il donne l'impression d'avoir voulu visuellement y insérer tout ce qu'il a appris sur la manière de bouger une caméra et d'imposer des plans qui se voudraient esthétiques parfois mais qui ne sont au final que grossièrement démonstratifs : n'est pas Pasolini ou Lelouch qui veut. En bref, quelques bonnes idées mais tuées dans l'oeuf et beaucoup de vulgarité. Les interprétations quant à elles sont peu naturelles mais, à la décharge des "acteurs" et "actrices", la banalité des dialogues voire leur insipidité tirent encore plus l'ensemble vers le néant. En outre, l'interdiction aux moins de 16 ans me semble bien gentille au regard de certaines scènes dignes d'un X.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 24 mai 2015
    Ce film dont l'exercice de style n'est pas sans rappeler la série "Tell me you love me" (ou même Lars Von Trier dans sa narration) est d'une parfaite maitrise tant au niveau de la réalisation que des acteurs impeccables dans des rôles difficiles. Il est clair que ce film s'adresse avant tout à un public adulte, une certaine maturité dans l'approche de l'intimité étant nécessaire pour appréhender pleinement le propos abordé par l'auteur.
    gabdias
    gabdias

    84 abonnés 1 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2014
    Ce film d'auteur sur l'émancipation par le sexe se voulait un vrai projet artistique sur le sexe et les jeunes en France et tombe dans le porno étudiant de bas étage où aucune profondeur n'est donnée aux personnages, où les dialogues sont absurdes et naïfs et où tout semble être un traitement d'amateurs. Redonnez nous le film du dimanche soir sur M6 !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top