La Drôle de vie de Timothy Green
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Drôle de vie de Timothy Green ?

Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 10 avril 2021
    Le début est intriguant mais une fois l'histoire lancée, il ne se passe plus rien. C'est une banale histoire de deux jeunes qui passent du temps ensemble et des parents qui essayent d'éduquer un enfant. Il y a tout de même un beau message de tolérance et de respect de chacun qui est prôné du début à la fin. Il faut savoir donner sa chance à tout le monde sans jugement. La fin spoiler: du personnage
    fait malheureusement penser que tout n'a servi à rien et que tous les beaux messages sont partis spoiler: avec lui

Publiée le 21 mars 2021
    L'ensemble de ce film est ennuyeux le jeu des acteurs est médiocre et l'humour désagréable. Jennifer Garner est odieuse elle semble accepter ce garçon comme normal et lui permet de faire des choses sans même vérifier s'il a quelque chose qui ne va pas. Pourquoi la fille qui est beaucoup plus âgée que Timothy est-elle dans la même classe. La scène où il dessine le patron de la mère est tout simplement stupide. La scène musicale avec la chanson est incroyablement stupide. La scène du football m'a donné envie de m'arracher les cheveux. Ces parents dominateurs sont insupportables. Tout le monde à la réunion de l'entreprise accepte qu'il ait des feuilles qui lui poussent sur ses jambes sans poser de questions. La pire réplique du film est si ce garçon peut avoir une feuille à la cheville alors on peut faire un crayon avec des feuilles alors mettons-nous au travail. Cela n'a aucun sens aucun intérêt et ce film non plus. Ensuite ils arrivent à adopter l'enfant même s'ils nous racontent cette histoire insensée...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 septembre 2017
    Un film tendre sur la parentalité bien qu’un peu gâché par certains passages gênants par leur aspect caricatural. Le message est assez simple (les bons parents sont ceux qui aiment) mais toujours émouvant.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Un film avec une idée banale, mais avec des acteurs qui jouent bien, un scénario intelligent qui tombe rarement dans le cliché et produit par Disney, c'est rare de se trompé,
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 décembre 2015
    Sous prétexte d'un propos féerique, ce film gnangnan nous sert une histoire larmoyante à peine sauvée par la prestation du jeune acteur.
    Publiée le 21 avril 2015
    Film familial, sympatique à regarder, Jennifer Garner ne nous deçoit pas. J aurai preferé une fin un peu peu plus magique car on s'attache vite au petit Timothy..
    Publiée le 29 janvier 2015
    Ne m'attendant pas du tout cela, j'ai été agréablement surpris et surtout très touché par ce film plein d'émotion parfaitement réalisé !! Jennifer Garner est superbe dans ce rôle ainsi que le reste des acteurs, Motion spécial pour l'acteur ayant joué Tymothy ! La musique correspond parfaitement aux action, le tout donnant un rendu magnifique. Bref un film superbe !!!
    Publiée le 31 janvier 2016
    En somme, il ne se passe rien dans la vie de Timothy. Il apparait dans une famille, joue au foot, va visiter le lieu de travail de ses parents, va à l'école, vit la vie de n'importe quel enfant. Voila. spoiler: Tout cela pour qu'à la fin, il les abandonne et que le couple adopte une asiatique.
    Bien. Ok. Qu'était censé nous apporter le film ? Je me pose encore la question. A éviter.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un joli film, sous forme de conte de fée. Une histoire peut-être banale dans le fond (un couple qui ne peut avoir d'enfant voit l'arrivée d'un enfant "magique") mais dont le déroulé est plaisant, fait sourire, et apporte émotion sans tomber dans le larmoyant. Un film simple qui amène à voir la vie autrement, apporte un peu de baume au cœur ! Jennifer Garner excelle dans ce type de rôles, la plastique du film est très jolie, les couleurs, les cadrages parfaits.c'est sûr que si on aime l'action ou le fantastique, passer son chemin....
    Publiée le 7 août 2014
    Très bon film, une très belle histoire. Les acteurs sont formidables
    dai72
    dai72

Publiée le 12 avril 2014
    Un très joli film qui contrairement à ce que l'on pense n'est pas pour les enfants mais pour les parents, et les personnes qui rêvent de le devenir ou qui l'ont été. C'est un film très bien écrit je trouve car nous pensons savoir tout ce qu'il va arriver mais finalement c'est l'inverse qui se déroule devant nos yeux. Nos yeux qui à quelques reprises, si on s'implique bien dans l'histoire, si on se laisse aller, deviendront humides face à la beauté, la simplicité, la tendresse de ce film. Un film qui n'est pas parfait bien sûr, qui a ses défauts mais bon, c'est beau !!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 23 août 2013
    Un film Disney ne peut pas être critiqué, car on y retrouve toujours les mêmes ingrédients magiques.
    Celui-ci fait l'apologie des parents ayant un enfant d'une dizaine d'années; leurs difficultés, leurs espoirs, leur bonne volonté. Dans la vraie vie ce n'est pas du tout comme ça, mais il faut croire à ses rêves.
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 20 juillet 2013
    Excellent film. Personnages très attachants. L'histoire et la structuration du film sont super originales. Une excellente surprise pleine de poésie malgré un doublage français au rabais.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 juin 2013
    Scénario très original et film très bien joué. J’ai beaucoup aimé même si au final c’est assez triste comme histoire que ce soit au début, tout le déroulement ou la fin (même si celle-ci est assez heureuse quand même). C’est un film vraiment à voir. Je ne sais pas où le scénariste a trouvé cette idée mais ça change vraiment des films que l’on a l’habitude de voir.
    Publiée le 18 avril 2014
    Un beau petit film Disney. L'histoire touchante d'un couple au bord du désespoir car il leur est impossible de concevoir un enfant. Débarque alors dans leur vie le jeune Timothy, un enfant qui aident ses parents à grandir. Le couple Jennifer Garner et Joel Edgerton fonctionne bien. Le jeune CJ Adams joue très bien le rôle du jeune Timothy. Avec de bons seconds rôles : Rosemarie DeWitt, David Morse, M. Emmet Walsh, Lois Smith, Dianne Wiest, Ron Livingston, James Rebhorn et Common.