Un petit Seagal de plus, un, et qui n’a rien de bien original. Mais bon, ça aurait pu être pire, bien pire. Les acteurs ne sont pas vraiment mémorables mais enfin, on trouve des personnages assez singuliers dans ce genre de film, et quelques « gueules » qui en imposent quand même. Ainsi le rôle campé par Dmitry Chepovetsky détonne par rapport à ce à quoi on peut être habitué dans le registre. Si l’acteur reste assez fade, néanmoins il ne démérite pas. On notera aussi la présence sympathique d’Igor Jijkine dans son éternel rôle de russe mauvais. Alors il reste Seagal quand même. Pas très crédible, affublé d’un doublage hasardeux, il traverse le métrage en distribuant des gnons. J’ai vu pire quand même, et si on n’est pas trop regardant on ne sera pas heurté par sa prestation. Le scénario est tout à fait moyen. Pas forcément mauvais au départ, le film s’enlise ensuite dans une histoire de vengeance où tout est extrêmement prévisible et attendu. Le film réserve vraiment peu de surprise, et il alterne entre scènes d’action pas mauvaise et conversations sans intérêt. La construction est par ailleurs assez saccadée ce qui pourra agacer parfois. Enfin au moins il y a du rythme, et c’est déjà bien. D’autant que l’action est solide. Certes on voit bien que le réalisateur a dû faire pas mal de gros plans pour ne pas montrer que Seagal assure le minimum niveau dynamisme, mais enfin le réalisateur arrive à donner de la percussion aux scènes d’action d’un niveau très honorable, violentes, et divertissantes. On notera d’ailleurs le final explosif en la matière. Ce bon point ne cache pas quand même un manque de budget flagrant pour le reste avec des décors plus que minimalistes (entrepôt, cave, vieux bâtiment désaffecté), et une photographie qui n’a pas grande allure. La bande son est pour sa part assez singulière, avec une espèce de thème « babouchka » en arrière-plan des scènes d’action, ce qui est assez déconcertant. Enfin bref, voilà un petit Seagal de derrière les fagots qui ne va pas rester dans les mémoires, mais qui a au moins le mérite d’avoir de l’action costaud, et de ne pas ennuyer. C’est du pur produit DTV sans génie, mais enfin ce n’est pas atroce à supporter. 2.5
Seagal ne fait pas de cadeau à ses adversaires en tant qu'ex gangster russe qui est maintenant un écrivain de roman policier. Stupéfiant ! Seagal fou la trempette à coup de couteau dans une boite de strip-tease sous une musique techno russe, ça charcle sévère. Un des meilleurs pour ma part de sa filmographie direct to dvd.
Rien de neuf sous le soleil (russe) dans les DTV tournés par Steven Seagal. Enfin, je dis russe car bien que Seagal joue un écrivain russe qui marie sa fille, le film a plutôt l'air d'avoir été tourné au Canada d'après les crédits de fin. Donc Seagal avec son accent russe hilarant va devoir lutter contre la pègre locale pour venger la mort de sa femme et les blessures de sa fille. Les méchants ont tous de belles têtes de méchants. Quant à Seagal, il est toujours aussi impassible face à tout ce qui lui arrive. Les scènes d'action sont filmées n'importe comment par le réalisateur Jeff King. Ce qui était déjà le défaut de son précédent film avec Seagal "Killing Point". Déjà qu'ils visent tous n'importe comment mais en plus on y voit rien tellement la caméra s'agite dans tous les sens. Et en plus, on a une musique russe qui tape très vite sur les nerfs. La police locale, comme d'hab, ne sert à rien et a toujours un métro de retard. Donc, Le Prix du sang est très dispensable comme la grande majorité des Seagal depuis, allez, le début/milieu des années 2000.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 janvier 2012
ils ont pris la fille à Steven Seagal et ils vont le regretter car ce dernier est un ancien gangster russe qu'il ne faut pas venir titiller! C'est un nouveau navet pour le gros Steven qui prouve que son cas est sans appel dans ce film d'action mal maîtrisè et mal jouè où l'acteur dècouvre que son gendre n'est autre que le fils de son ennemi jurè! Rien à sauver, les gunfights sont des pètards mouillès et les combats dignes d'une sèrie Z! il ne reste qu'une lourde machine d'où suinte un pesant ennui que vient accentuer une version française pitoyable puisqu'on inflige à Steven Seagal un accent russe hilarant! Nullissime et digne d’un tèlèfilm de TF1...
Ruslan, un ancien membre de la mafia russe, revient aux Etats-Unis pour célébrer le mariage de sa fille. Un règlement de compte ne tarde pas à arriver au sein de la demeure familiale. Son ex-femme est assassinée et sa fille est dans un état critique. Ruslan décide d'enquêter et de se venger des commanditaires. On retrouve Steven Seagal dans un rôle atypique, puisqu'il interprète un russe aux méthodes brutales et directes. Il se permet donc de cogner et de tuer sur tout ce qui bouge et entrave son chemin. Les préceptes bouddhistes ne sont pas d'actualité avec Driven to kill. Concernant le doublage français, il est calamiteux. Ce n'est pas le doubleur habituel de Steven et son accent est irritable au possible. Dommage, car cela caricature le personnage. Voilà pour le gros défaut du titre. Pour le reste, nous avons droit à un film d'action nerveux qui tient ses promesse (si ténue soit-elle) et nous propose un divertissement d'une qualité tout à fait honorable. A l'image du scénario, on ne recherche pas la complexité, mais l'efficacité. Le film s'enchaîne à un rythme effréné. Pour conclure, les amateurs de Steven Seagal ne seront pas dépaysés et y trouveront certainement leur compte. Une agréable surprise de la part de notre ami Steven, qui nous avait habitué à pire depuis un certain temps.
Le scénario est original, travaillé, le suspens haletant et la fin très inattendue. Non, je plaisante, en fait, le film se résume à "bang, bang, poum, poum", une montagne de cadavres s'amoncellent dans une ènième histoire de vengeance et d'auto-justice, avec un Steven Seagal dont les scènes d'action sont tournées en gros plan, (il est très empâté et doit avoir du mal à se mouvoir, ah, si, un moment, il court au moins 5 mètres à vitesse réduite, wouaouh), bref, vous l'aurez compris, un gros navet qui tache avec un éléphant qui écrase tout sur son passage. Je regarde vraiment n'importe quoi.
Steven Seagal incarne ici un personnage détestable sans humanité , méchant, arrogant, sans états d'âmes en plus il a un accent Russe complément moche qui lui va pas du tout , un ancien mari jalou et provocateur envers le nouveau mari de son ex femme , on retiendra ici son de manque de respect et sa provocation suivi d'une violence gratuite du tabassage d'un vieu commerçant, quand il coupe court à un deal avec des vendeurs d'armes en leur volant leur butin et j'en passe.... Les scènes de combat sont très mal faites et aucun cassage de bras dans ce film... J'ai aimé ni son rôle et ni le film, il n'y a rien à sauver dans cette série Z
Driven to Kill est la résultante de la rencontre improbable d'un formidable scénario et d'un jeu d'acteur au sommet supplée par des scènes d'action qui n'ont rien à envier à un Replicant ou un Double Impact de la star incontestée du genre. Ajoutez à cela une formidable bande son digne des plus grands virtuoses de la Balalaika et vous obtenez un résultat insolite qui complète le palmarès d'un Seagal on ne peut plus en forme, nous faisant redécouvrir l'art déchu du burlesque à travers son interprétation musclée d'un homme blessé dans sa conscience pure. Une pure merveille cinématographique qui aurait sa place dans le panthéon des films de potager les plus saugrenus entre "L'attaque de la Moussaka géante" et "Le retour des Tomates Tueuses".
Le seul point négatif reste pour moi l'absence de bonus DvD qui aurait pu m'éclairer sur les subterfuges utilisés pour la réalisation de cascades à couper le souffle d'une loutre asthmatique.
Une grosse daube, du vu et revu, aucune inventivité, Seagal qui joue un russe (wtf ?!) … Même pas un bon film bouche trou. Bon une demi étoile parce que Seagal est toujours aussi émotif (humour). A noter l’absence du craquement de bras, pourtant un classique dans tout film de Seagal qui se respecte. A oublier …
Par simple curiosité,(surtout pour voir si il joue encore plus mal),j'ai matter ce film. Et bien,quel dechet,et surtout quel ennuie mortuaire. Bien sur,notre fat seagal n'arrange rien a l'affaire,toujours aussi lent,et donc toujours aussi doublé. Et que dire du reste du film,bah un navet quoi.
bonjour je suis fan de steven son style me charme,jemerai créé un film intitulé (destin tuant) j'ai bessoin de votre aide pour faire face a mon (destin tuant) merci pour votre lecture.