Mon compte
    Bobby : seul contre tous
    Note moyenne
    4,3
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby : seul contre tous ?

    86 critiques spectateurs

    5
    42 critiques
    4
    21 critiques
    3
    13 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 septembre 2024
    Les sujets abordés dans ce biopic sont malheureusement encore d'actualité.
    En particulier les conséquences néfastes de l'homophobie sur le développement de l'être dont il est à la cible sous couvert de la religion.
    Valentin Fernandez-Jordan
    Valentin Fernandez-Jordan

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2024
    “Prayers for Bobby” est un téléfilm poignant diffusé en 2009 sur la chaîne américain Lifetime, connu pour ses productions à budget limité. Malgré ces contraintes, ce film parvient à toucher profondément grâce à une histoire bouleversante et des performances émouvantes. La seconde partie du film est particulièrement intense, suscitant les larmes à chaque moment clé. L’intrigue, centrée sur la lutte d’un jeune homme homosexuel face à l’intolérance, est traitée avec une sincérité qui dépasse les limitations budgétaires. Bien que certains effets de production puissent sembler bon marché, ils n’altèrent en rien la force du message et l’impact émotionnel du film. Pour son courage, sa sensibilité et sa capacité à émouvoir, “Prayers for Bobby” mérite un 5/5.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 877 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Brut et sans aucun doute nécessaire .Les comédiens sont tous très bien et crédibles. Réalisation réaliste sans chichis. Sobre et efficace.
    RickDeckard25
    RickDeckard25

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 avril 2024
    Sujet intéressant mais film très pompeux, que ce soit dans l'omniprésence de sa musique ou des effets de montage grotesques
    Damien S
    Damien S

    31 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 décembre 2023
    Un bel exemple de l'incompatibilité des religions à s'adapter à notre société actuelle. Combien de morts au nom d'une doctrine séculaire? "Aimez vous les uns les autres"
    Ce film permettra, je l'espère, d'indiquer à certains que les religions, ce sont des valeurs d'amour et non des préceptes à suivre au doigt et à l'oeil.
    Sigourney Weaver incarne une mère puritaine fantastique qui s'interroge sur l'existence, remet en cause ses fondements.
    Le jeune Bobby est remarquablement interprété.
    Une bien belle découverte.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

    83 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2023
    OMG Ryan Kelley mignon depuis toujours, j'ai découvert cet acteur peut-être pour la premier fois dans Teen Wolf, je suis heureux de le regarder dans sa jeunesse, "basé sur une histoire vraie" dès le début de ce film on vois une belle ambiance de famille, puis surgisse l'alter ego de Bobby et l'enfer commence mais quand même il n'a pas été maltraité physiquement, le sujet est analyser comme une maladie, c'est écœurant, des parents complètement a la ramasse, ce qui est pire, est que de nos jours ses types de personnes existent encore, heureusement Bobby avait sa cousine Jeannette très conformes, qui lui a permis de vivre une courte vie paix et libre bien qu'il était malchanceux de faire la connaissance de David (le prédateur) dont j'ai cerné mauvais pour lui dès son apparition, après avoir été rejeté par sa propre mère, berné par David et il s'est suicidé de façon atroce et sauvage en visualisant dans ses mémoires tout ses blessures, Bobby n'a rien appris de la bible dont le suicide est grand et gros péché, j'ai versé des larmes c'est trop triste, les propos de spoiler: merdes
    de ce pasteur est atroce et personne lui a tenu tête, ce connard de David ce présente aux obsèques sans savoir une partie de lui a tué Bobby, je regarde les visages de sa famille surtout ses parents qui lui a bien négligé et maintenant ils versent des larmes comme des vrai hypocrites! la mère tourmenter de l'endroit ou se trouve Bobby, enfin, je crois que les personne athées vivre carrément en paix! moi, honnêtement je crois en DIEU, mais pas en la ramassis de connerie qui marche avec, inclut la bible dont je m'éloigne et rien-a-foutre depuis après voir lu le livre Éphésiens 6:5-9 ( Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de cœur, comme à Christ.), ils ont oublié que ses époque était blindés d'hypocrites, pervers, sociopathes, psychopathes et narcissiques qui se cachaient derrière le nom de DIEU et agis en toutes méchancetés sans borgne! et oui tout vrai parent connait leurs enfants, y a ceux qui veulent tout simplement pas voir la réalité en face! j'ai un peu rire en écoutant les autres parents dans la réunion de PFLAG, et oui, votre ignorance "a tuée Bobby" ce qui lui était fatal, je trouve Mary assez courageuse! comme ont dit toujours "les martyrs forcent les portes de l'histoire" d'après le banderole du parade, l'histoire se déroule en 1984! j'adore beaucoup l'histoire, super triste et aussi super magnifique!💘😘🥰🤩💖👏🏾💝
    Lili
    Lili

    4 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juin 2023
    Toutes les personnes persuadées que l'homosexualité est un choix devraient voir ce film. Je suis persuadée qu'elles changeraient d'avis.
    Ce film est tellement émouvant, j'ai rarement autant pleuré.
    Lucie
    Lucie

    2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2022
    Quel film. Un film qui est réalité encore en 2022. Combien de parents sont animés par cette envie de "convertir" leurs enfants à l'hétérosexualité. Les acteurs jouent à merveille les personnages de cette tragédie familiale. L'histoire de cette mère qui comprend trop tard qu'elle aurait dû accepter son fils tel qu'il était est des plus poignante. A voir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

    32 abonnés 766 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 août 2022
    Superbe film tiré d'une histoire vraie, celle de Bobby Griffith qui découvre à la fin de l'adolescence qu'il est gay. Sa mère, profondément croyante et soucieuse de respecter à la lettre l'enseignement biblique qui lui a été enseigné, refuse d'accepter que son fils soit gay et fait tout ce qu'elle peut pour soigner ce qu'elle désigne comme une maladie. Ce film est superbe, très émouvant, remarquablement interprété par Sigourney Weaver dans le rôle de la mère de Bobby. Juste un petit bémol sur les transitions entre les scènes qui sont découpées au hachoir...
    Jeremy G.
    Jeremy G.

    34 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2021
    Mauvaise réalisation. Mauvais acting. Mauvais scénario. Tous les clichés ont été rassemblés pour faire ce film. Comme d’habitude l’homosexualité rime avec la famille, la honte, le rejet, l’absence de virilité, la religion et bien sûr le sida. On ne parle quasiment pas d’amour. Si le sujet avait été bien traité, le film aurait pu être meilleur, mais c’est loupé ici. Mention spéciale pour le titre français qui est à la hauteur du film. Difficile de tenir jusqu’au bout, je déconseille vivement.
    Math719
    Math719

    191 abonnés 711 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 février 2021
    Un peu cliché et déçu par ce film mais ça se regarde, comme tous les films américains qui abordent ce thème on rentre dans un type de film trop ancré dans un genre...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    637 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 février 2021
    J'ai rarement vu un film autant saccagé par sa mise en scène décousue et approximative. Dès le début, les ellipses s'accumulent, et ce, sans fluidité. La plupart des transitions sont affreuses, les coupures musique sont soudaines, ce qui rend l'enchainement vraiment bancal, dérythmé et bizarre. On croirait presque que la version disponible sur Prime Video est raccourcie, coupée... mais non. On dirait presque une bande-annonce des fois. Ça m'a totalement sorti du film. Et puis, s'ajoutent à ça des effets d'accélération et de lumières totalement incohérents et absurdes, qui sont sensés (je pense) accentuer le désarroi des personnages. Le jeu de Sigourney Weaver, que je m'empressais de découvrir, est gâché par l'amateurisme de la réalisation. Je suis très étonné que ça ne soit pas plus notifié dans les critiques, surtout sur un site de cinéphiles. Bon, après, il s'agit d'une histoire vraie, d'une histoire dure, bien qu'un air de déjà-vu se fasse sentir. Des films avec des sujets similaires, on en a vu à la pelle. Je n'ai, du coup, pas été très surpris par l'histoire qui manque clairement d'impact dramatique, de détails qui permettent de nous toucher pleinement. Encore une fois, c'est la mise en scène qui pêche et qui ne prend aucun risque de vraiment cerner ces personnages dans leur profondeur, leur complexité. Je me dois d'être indulgent face à l'émotion de certains passages. Mais l'ensemble reste pour moi très moyen, ruiné par un montage grossier et des partis pris ridicules. Le film n'est franchement pas une réussite et n'a pas vraiment d'âme. Très étonné que ça ai autant marché !
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2021
    Le sujet est extrêmement touchant ! Le personnage de Bobby est plus que torturé et l'acteur réussi brillamment à nous transmettre toute cette torture intérieure. Mais le mérite revient avant tout à Sigourney Weaver pour sa superbe interprétation plus que touchante. Elle a réussi à me faire pleurer à la fin (même si ce n'est pas très compliqué :) )
    Franchement c'est un film à voir de toute urgence !!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    L’intérêt que présente Prayers for Bobby est d’interroger la foi religieuse au carrefour de l’ancien et du nouveau, de la théorie et de la pratique, du littéral et du symbolique : la Bible apparaît avant toute chose toute chose comme un miroir dont les mots et les injonctions reflètent la vision du monde de celui qui les lit. Ainsi le personnage le plus passionnant du long métrage est-il, non pas Bobby, mais sa mère, campée par une Sigourney Weaver impériale : son évolution intérieure est un chemin semé d’embûches et réalisé dans la douleur d’un arrachement, d’abord de l’unité familiale à jamais perdue, ensuite de l’enfant ravi, enfin de la croyance aveugle en des textes dont la sacralité s’est substituée à l’amour pour son prochain saisi dans son altérité et sa singularité fondamentales. Le format téléfilmique exige raccourcis et facilités : aussi, nous n’assistons pas aux errances de Bobby dans sa nouvelle petite patrie, le voilà amoureux en deux temps trois mouvements ; sa marche le long du pont ouvre l’ensemble et annonce la bascule dramatique ; les situations dégradantes et violentes s’enchaînent de manière conventionnelle. Et pourtant la prévisibilité raccorde la thématique à sa réalité concrète et vécue par bon nombre de jeunes gens. Le choix du téléfilm s’en trouve pleinement justifié : ou la volonté d’opter pour un format de grande diffusion aux codes stéréotypés pour mettre en scène un problème que pourraient rencontrer toutes les familles et les convier à s’interroger sur leurs mentalités, sur les conséquences insoupçonnées de discours haineux ou de rejet. « Un enfant écoute », et cet enfant pourrait être le nôtre, et cet enfant pourrait être nous-mêmes. En dépit de certains partis pris esthétiques lourdingues qui attestent la qualité toute relative du réalisateur Russell Mulcahy – dont le seul bon film reste à ce jour Highlander –, malgré une musique lénifiante qui plagie ouvertement la splendide partition de James Horner pour Apollo 13, Prayers for Bobby s’affirme comme un téléfilm pédagogique et juste, campé par de bons acteurs, une invitation à déconstruire ces fanatismes qui nous aveuglent pour accepter l’autre, aussi différent puisse-t-il être.
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 août 2020
    Film bouleversant sur une Amérique bigote et rétrograde. En soit, vous n'assisterez pas à du grand cinéma, c'est plan plan sans aucune subtilité de narration. Mais le sujet vaut bien que l'on s'attarde et que l'on s'efforce de passer le première demie heure assez convenue et fade. Le film tient par sa démonstration et la force dramatique du récit. Sigourney Weaver est parfaite en mère castratrice touchée par la rédemption. À noter le titre français ridicule.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top