Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 036 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2014
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires : Pour un icône, c’est assez rare de voir Mickey et sa bande dans ça dessin animé numéroté Disney. La plupart du temps, ils sont dans des courts métrages… Et c’est dommage, car c’est du potentiel gâché, pourquoi ils ne fondent pas un film d’animation entièrement consacré à Mickey. Bon sinon, revenons a nos moutons, cette aventure est assez délirant et amusant à regarder. Il y a un très bon humour, pas exceptionnelle mais ça passe bien car il y a plein d’anachronisme et de moment assez cocasse du aux personnages qui sont plutôt drôles. En tous cas, c’est un plaisir de voir le symbole de Walt Disney dans un film. Après, le scénario reste assez banale mais c’est plutôt l’humour qui nous retiendra et nous fera passer un bon moment. Sinon, l’animation est réussit et agréable à l’œil. Et, point essentiel pour un Disney : les chansons qui sont entrainants mêmes si elles sont aussi banales et pas très créatifs. Donc voila, on passe un agréable moment et c’est bien ça le principale.
Un scénario inexistant, des dessins simplistes (les décors sont d'une pauvreté désespérante, indignes du studio de l'oncle Walt...), des chansons douteuses et un humour plus que répétitif. Les créateurs de ce film d'animation sont de grosses feignasses qui n'ont créé aucun personnage (manquant de méchants personnages, ils ont même fait passer la gentille Clarabelle du côté obscur !), et n'ont fait que recycler les standards de musique classique les plus connus pour en faire des chansons indigestes. Bref, en dépit de la grande sympathie que j'éprouve pour les personnages (Mickey, Donald, Dingo, Pluto, Pat, Minnie, Daisy, Clarabelle et les Rapetou, ils sont venus, ils sont_presque_ tous là !), ce long métrage ne s'adressera qu'aux tout petits, moins exigents. Quand on voit la qualité des scénarios et des graphismes dans les jeux vidéos où l'on utilise ses personnages (au hasard : "Epic Mickey"...), il y a de quoi être dégouté de voir de tels long métrages...
Si on retrouve avec plaisir ces 3 joyeux compagnons que sont Mickey, Donald et Dingo il faut avouer que la magie Disney marche moins dans ce DA assez classique mais cette version des Trois Mousquetaires reste néanmoins un agréable petit film plein d'humour et pendant un instant on retrouve avec plaisir son âme d'enfance.
Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires est un bon petit film d’animation Walt Disney très appréciable et très divertissant. Des dessins magnifiques, une excellente histoire… Bref c’est un sans faute. 12 / 20.
Le moindre que l'on puisse dire de ce long métrage, c'est qu'il est musicale avec un goût forcé pour le détournement d'œuvres célèbres : Carmen, Offenbach, Beethoven,... Cela fait découvrir les mélodies classiques aux plus jeunes avec des textes gais et vif. L'action est rondement menée, l'humour assez décapant et adapté au jeune public sans tomber dans la mièvrerie. Le rythme est digne d'un cartoon et l'on retrouve avec plaisir les classiques personnages Disney que sont Dingo, Mickey, Donald, Minnie mais aussi Clarabelle et Pete. Divertissant.
Une des innombrables versions des gardes personnels du roi de France, premier sous le règne Disney, cette folle épopée historique d'1h15 fut rythmée, endiablée, mener tambour battant par un scénario certes prévisible à 2km, mais l'enchantement de nos héros mythique, son ouverture démontante et son lot de scène comique, d'action et de romance ponctuées d'opérette furent à la digne hauteur de cette nouvelle adaptation du chef d'œuvre francophone d'Alexandre Dumas. Un récit regroupant les plus grandes figures de l'écurie Disney à savoir : Mickey / Donald / Dingo, Minnie / Daisy, Pat Hibulaire / Clarabelle / les Rapetou. Tous nous offre leur talent, leur mimique, leur parler légendaire n'ayant jamais rien perdu de leur superbe. A noter que le grand point fort, également clin d'œil / hommage obliger à l'époque royal, les nombreuses incursions musicale lyriques mais aussi chantées, donnant à chaque scènes clés, un goût encore plus savoureux. Un récit montrant au départ la réalité du recrutement militaire, ne pas être un froussard, stupide illettré ou timide sans, la garde n'ouvrera point ses portes. Et c'est bien grâce à tous ses défauts si bien connus de nos personnages, qu'ils parviendront néanmoins à accomplir ce que personne n'aurait osé parier dès le départ. Un final coup d'poing, musicalement endiabler pour se conclure de la meilleure ou plutôt, romantique des manières. Un trio de choc pour devenir un trio de légende militaire.
Les trois mousquetaires revisité à la sauce Mickey : la reprise reste tendre et sympathique. Les clins d'oeil sont sympathiques et la revisite reste agréable !
Ce n'est pas la première fois qu'on peut retrouver Mickey, Donald et Dingo ensemble dans une histoire. Ils partageaient déjà l'affiche de nombreux courts-métrages et dessins animés, ainsi que des moyens-métrages (Coquin de Printemps). Pour ce direct-to-dvd, nos trois héros se rassemblent pour une histoire inspirée des Trois Mousquetaires. Certes, ce n'est pas du grand art, mais ça reste assez sympathique dans l'ensemble. Malgré la démarche commerciale, les plus petits devraient apprécier. Les animations sont jolies, elles remettent nos trois héros au goût du jour. Mais pour être franc, je préfère largement les courts-métrages de l'époque, qui avaient bien plus de charme. Ce direct-to-dvd à pas mal de scènes lourdes et inintéressantes, surement placées pour étendre la durée du film, qui fait juste 60 minutes. C'est commercial, mais ça reste sympa.
Un enchantement ! Quel immense plaisir de retrouver nos 3 compères fétiches dans cette version des 3 mousquetaires ! Habituellement abonnés aux courts métrages, Mickey, Donald et Dingo ont droit ici à un long métrage et on ne boude pas notre plaisir ! Mes enfants ont adoré, moi et mon compagnon aussi et nous avons tous bien rigolé ! Donald et Dingo sont hilarants, Mickey est adorable et nous avons passé une superbe soirée. En plus la BO est géniale (les airs classiques revisités nous ont enchantés !) et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de dessins animés consacrés à ce trio qu'on aime tant ! Vive Mickey, Donald & Dingo ! Youpiiiiiiiiiiii !
C'est avec plaisir qu'on termine cet été Disney avec nos 3 compagnons d'infortune, Donald, Mickey et Dingo dans une histoire de Dumas (les 3 Mousquetaires). Bon, autant ne pas aller par les 4 chemins, c'est un film "sur commande" que nous visionnons : une histoire classique (qui se répète souvent d'ailleurs dans les Mickey animé) mais avec une époque différente (les rois de France à l'époque moderne), des gags épurés mais efficaces (Donald est colérique, Dingo bête, Mickey valeureux) avec les messages identiques de tolérance et d'amitié autour de chansons pas toujours inspirées. Voilà le cocktail agréable mais sans surprise que nous propose cette version made in Disney des 3 Mousquetaires. Reste le nombre important de personnages utilisés (Clarabelle, les Rapetou) et un Pat hilarant pour nous garder éveiller. Le fun en moins, un film médiocre.
Un petit film d'animation somme toute assez classique, mélangeant l'humour et l'aventure dans un déluge assez prévisible de gags. Mais les musiques sont réussis, reprenant des thèmes d'opéra ou de compositeurs connus. Et puis certaines scènes sont drôles, sans sombrer pour autant dans la facilité. Un Disney qui n'apporte rien, certes, mais qui reste un divertissement agréable pour les petits enfants.
Mickey Mouse est de retour dans une relecture un brin nunuche de l'œuvre d'Alexandre Dumas. Dingo est toujours aussi idiot et Donald toujours aussi incompréhensible, mais avec le pouvoir de l'amitié le trio parviendra a mettre fin au plan diabolique de Pat Hibulaire. A réserver aux fans de la souris.