Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V)
    3,4
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V) ?

mx13
    mx13

Publiée le 16 février 2018
    un film d'animation qui s'apparente sous forme de comédie superbe dérivé des histoires de Mickey très bien. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un film d’animation réussi des studios Disney avec un scénario bien écrit, des chansons entraînantes, un très bon humour et des personnages attachants.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un film d’animation réussi des studios Disney avec un scénario bien écrit, des chansons entraînantes, un humour très drôle et des personnages attachants.
    Publiée le 14 avril 2012
    J'ai bien aimé ce film d'animation mais c'est un peu ennuyeux je le conseille pour les moins de 11 ans.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Ce film ne reprend pas du tout l’histoire d’Alexandre Dumas. Et tant mieux. La maison Disney avait déjà produit un film en 1993, basé sur un scénario plus conventionnel. Ici, l’histoire est nouvelle, pas très originale, l’animation n’est pas excellente non plus (les DisneyToon Studios sont habitués à produire une animation de piètre qualité) mais peu importe, c’est surtout la réalisation générale qui mérite que ce film soit vu.
    Le film est bourré de références, qu’elles soient musicales, françaises ou juste « disneyenne »...
    En somme, un film qui a le mérite de réunir un trio de personnage depuis longtemps absent des écrans, et de faire rire le spectateur que ce soit par les gags ou la musique.
    Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/05/16/mickey-donald-dingo-les-trois-mousquetaires/
    Lya Do Paco
    Lya Do Paco

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film qui a bercé mon enfance, à chaque fois que je regarde ce film avec mon père je retourne dans mon enfance, je deviens nostalgique et avec mon père on a comme ref pat qui chante sous la douche xD
    Publiée le 3 juillet 2014
    Je me souviens qu'étant petite, j'avais tellement regardé ce film que le DVD était raillé comme ce n'est pas permis. C'est donc en partant de cette première impression que je suis revenu voir ce film et je n'ai pas été déçu. Certes, on va me dire que l'histoire des trois mousquetaires n'est pas respecté. Je répondrais à cela qu'il ne fallait pas s'attendre à une reprise conforme mais à une adaptation tel que Disney nous la offerte et ce n'est pas pour me déplaire.

Le scénario en lui même est bon et efficace : l'histoire reste régulière, pas d'incohérences et on arrive à deviner l'oeuvre originale. Ajoutez à cela la musique, les graphismes, l'humour intéressant et vous obtenez cette petite perle qui, certes, ne détrône pas un bon classique Disney mais permet de passez un bon moment.

J'ai cependant remarqué que le film était assez "sombre" par moment. Sérieusement : vous auriez cru voir Mickey se noyer un jour? Ou pire : des vierges de Nuremberg à l'effigie de nos trois héros! Une chose est sur : les producteurs ont su montrer le véritable aspect de l'histoire comme ils l'ont toujours fait et ça, ça me plait.

Je poserais cependant peut-être un bémol concernant les chansons qui se contentent de reprendre des musiques classiques mais bon, c'est d'époque et ça s'excuse car elle reste magique à entendre. Malgré tout, l'utilisation de nos personnages fétiches est bien exploité : chacun à un rôle qui lui correspond parfaitement, tel de vrais acteurs.

Bref, c'est un film que je recommande.