Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Véronique I
161 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 août 2009
Un film vraiment médiocre... J'ai détesté ! J'ai adoré le tout premier Anaconda, le 2eme était vraiment bof donc j'ai décrocher au 2eme puis j'ai appris il y a 6 mois qu'il y avait 2 autres films. Je me suis dit aller on va faire un coup de nostalgie et regarder le 4 sans avoir vu le 3eme. Résultat ? Film décévant, un jeu d'acteur médiocre et des effrets spéciaux nullissimes ! Le 1 est beaucoup plus crédible. Conseil au amateur d'Anaconda : Regardez le 1er et c'est tout !
Une suite plutôt inutile (d'ou le DTV je suppose...) depuis déja quelques opus^^. LE synospis même si reste vu et revu dans le genre "monster movie", ou le final est souvent prévisible. Et pour le coup cela ne change pour ce dernier (j'espère) opus. Les acteurs jouent, enfin ; font comme ils peuvent ; mais arrive dans l'ensemble à s'en sortir (on va dire que cela aurait pu être pire). Bref, pour le reste ; vous en avez vu un ; vous les avez tous vu...lol. Pas de grand moment, ni de grand rebondissement et des effets spéciaux pas qui n'excèle pas vraiment. Après, conçu spécialement pour le TV, on va dire que pour finir la fin de soirée et somnoler avant de dormir ; sa peut passer. Mais on ne retiendra rien et on préfèrera regarder le premier épisode. A éviter!
C'est nul. Archi nul. Regardez "Des serpents dans l'avion" si les serpents vous donnent la frousse, mais franchement, ils auraient du s'arreter après le premier opus...
prévisible à l'avance et pourtant j'lai regardé ! Bon je vais pas me casser la tête à réécrire une critique identique à l'épisode précédent, le 3 et le 4 souffrent en effet de tout les défauts imaginables au cinéma.
Un nanar de 'A' à '4' . Tout est mauvais, rien à sauver. Faire la suite d'un troisième opus mauvais, n'en valait pas la peine... Faites que le "Anaconda 5 : Fire on the Amazon (2014)" ne soit qu'un canular...
4ème volet du serpent en plastique et en synthèse fait sur Atari. Un anaconda génétiquement modifié c'est bien gentil tout ça, seulement de voir un serpent non pas qui rampe mais qui court carrément après une voiture en marche, là je pense que je vais arrêter de faire une analyse de ce film.
Après le troisième opus, la question d'une suite ne semblait pas se poser : d'une part, le film n'était pas réellement fini (toutes les "intrigues" n'ayant pas été exploitées), d'autre part la qualité du film étant optimale, il fallait continuer. En voyant ce quatrième opus, la question ne se pose toujours pas... C'était bien indispensable !
Avant l'année 2021 j'ignorais l'existence de ce film. Toujours aussi mauvais que le 2 et 3, niveau effets spéciaux (le serpent de 1997 était plus réaliste), acteurs qui jouent très mal (mention spéciale au tueur à gages). Un scénario très mal écrit. Au final on ne retient rien de positif.
Du même acabit que l’épisode précédent, c'est-à-dire à la limite de la faute professionnelle. Au programme: un serpent géant transgénique avec une queue de scorpion, des dents de loup et un pouvoir de régénération qui traque des scientifiques et des mercenaires dans la campagne roumaine. Crédible non? Rajoutez à cela des effets spéciaux très mauvais, un scénario pas crédible pour 2 sous, des acteurs inexpressifs, des flash-back inutiles et vous aurez un nanar de compétition.
Suite directe du précédent épisode, qu’il vaudra mieux avoir vu pour tout comprendre de celui-ci (quoique), Anaconda 4 conclue donc pour l’instant la saga. Au casting on a la bonne surprise de retrouver Crystal Allen, actrice pas des plus excellente mais qui dans le précédent métrage avait fait montre d’une belle conviction, et portait son rôle avec sérieux. Elle revient dans le même état d’esprit, et c’est donc un atout. Heureusement d’ailleurs, car le reste du casting, assez prolifique ne fait pas une bien forte impression. Il y a de vrais ratés, avec des acteurs à côtés de la plaque (le méchant vénal et traitre à la solde de Murdoch). Rhys-Davies reprend lui aussi du service dans cet épisode, en se montrant un peu plus convaincant. Il faut dire que son rôle est un peu mieux structuré, et ce n’aurait été une apparition à la fin assez ridicule il aurait pu être un autre petit argument notable du film. Le scénario est médiocre. Clairement il n’y a plus grand-chose à dire ici, et le métrage se résume en une bête course poursuite serpent-humain dans une forêt. Il y a plusieurs équipes, dont on ne sait pas d’ailleurs vraiment ce qu’elles fichent ici, mais enfin…. Il y a toujours un rythme correct, le film n’ai pas réellement ennuyeux, en revanche il est quand même très redondant, et on sent qu’il essaye d’exister à coup de situation qui se répètent parfois. Normal vu qu’il n’y a pas réellement d’histoire. Visuellement Fauntleroy reprend les commandes avec une impression plutôt correcte, qui m’a rappelé le précédent épisode. Plutôt pas mauvais dans la gestion de l’action comme en témoigne une course poursuite pas si mal pour une petite production, et quelques scènes d’action punchie à défaut d’être très convaincantes, il rate quand même l’aspect ambiance. Il faut dire que les décors forestiers sont assez basiques, et que la photographie des plus quelconques n’aide pas à instaurer une atmosphère prenante qui invite le spectateur à se fondre dans le film. Niveau effets horrifiques on a moins de fx de synthèse tout moche, mais du coup on a aussi moins d’effets. Mais ils sont un peu meilleurs, donc cela équilibre les choses. Enfin, la bande son n’a rien de mémorable, mais là c’est une constante depuis le deuxième film des Anacondas. Finalement la saga se termine sur la même tonalité qu’avec l’épisode 3. Un film pas totalement raté, pas trop mauvais niveau action, niveau rythme, plutôt bien emmené par l’actrice principale, mais qui n’a pas réellement de substance, et qui s’avère un tout petit divertissement monstrueux pour une soirée à l’occasion, mais sans plus. Je donne 1.5.
Comment, en tant que producteur, acteurs, réalisateur, peut-on se permettre de perdre un temps si précieux à faire une telle daube !? Quand on n'a pas le budget pour faire un film (qui plus est, un 4eme volet d'un film pas vraiment spétaculaire) pourquoi le faire quand même !?