Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
derrik h
2 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 décembre 2023
Version française de ces milliers de comédies romantiques . Exactement la même trame : un chef d'entreprise timide qui malencontreusement va rencontrer une magnifique femme bien différente qui va bouleverser ses convictions et par là même , sa vie . C'est sirupeux à l'excès .
Beaucoup de mal à accrocher à cette comédie ! J'ai trouvé que 2 répliques étaient bien trouvées mais les personnages sont peu attachants et le ressort comique est moyen. Aussitôt vu, aussitôt oublié, c'est dommage 2,5/5
Une comédie romantique à la française, aux ficelles déjà bien éprouvées, qui n apporte rien de plus si ce n'est quelques sourires légers et la belle énergie de ses acteurs parmi lesquels Clovis Cornillac est le seul à ne pas toujours trouver sa place. On retiendra seulement les ondes positives que véhicule ce film, si importantes et nécessaires dans notre société qui se noit dans la morosité et l autoritarisme silencieux...
L'amour c'est mieux à deux est une très bonne comédie française comme on l'aime on rigole beaucoup devant ce film c'est un bon petit film pour passer un bon moment scénario et situation simples mais on en demande pas grand pour ce genre de comédie
Très mauvais film,comme souvent dans les films francais les acteurs surjouent et en font des tonnes. on y croit pas un moment ...j'ai arreté le massacre au bout dune demi-heure....autant regarder un one man show de manu Payet
Michel, tu te masturbes dans les mouchoirs brodés de ta grand-mère ! Cette phrase résume ce film que j'ai adoré. Drôle, enlevé, excellent comédiens (mention spéciale à Jonathan Lambert et Manu Payet)...Frais, dans l'air du temps....et que dire des seconds rôles, notamment la mère de Michel, par Marie Vincent....je recommande vivement.
On rigole quand même un peu, c'est surtout le jeu des comédien mais l'histoire d'amour est un peu ridicule et surtout le romantisme dont on parle ne vient qu'à la toute fin. Dans l'ensemble c'est devenant tout en restant assez sympathique malgré tout.
C’est surjoué et le scénario est si vide que la déception n’en est que plus grande. De plus, les dialogues sont si vulgaires et les personnages dessinés si grossièrement qu’il n’y a aucune profondeur ou subtilité à espérer de ce film. On est tellement loin de ce qui se fait de mieux dans le genre du côté d’Hollywood (« Pretty Woman » ou « Un Amour à New York ») ou de l’Angleterre (« Coup de Foudre à Notting Hill » ou « Love Actually »), voire même de l’Italie (« Juste un Baiser ») ou de la France (« Après Vous » ou « Prête-moi ta main »). J’aurai dû me méfier puisque je n’avais déjà pas aimé du tout le précédent film de Dominique Farrugia « Trafic d’Influence ». Les deux seuls intérêts du film, ce sont ses décors extérieurs - Paris est très bien filmé, mettant bien en valeur toute sa beauté - et certains costumes ou habits particulièrement appropriés.
J’ai trouvé que ce film était une bonne comédie romantique à la Française. Traduction, elle est sympathique sans se prendre la tête. L’histoire est cool, et surtout réaliste ce qui aide à se fondre dedans. Certes, elle peut paraître standard, mais il y a des bonnes ondes qui s’en dégagent. Les personnages sont vraiment attachants. Je dois saluer ces duos improbables Clovis Cornillac et Manu Payet. Le premier est assez bon dans son personnage. Il est à la fois désespéré par l’amour tout en étant maladroit, ce qui le rend touchant voire agaçant par moments. Manu Payet lui sera beaucoup plus dans l’humour. Il est d’ailleurs excellent et balanceront plusieurs répliques à mourir de rire. Les deux sont à l’opposé et c’est ce qui fait leur force. Ça va donner un éventail plus large à cette comédie. Virginie Efira complète bien ce petit ménage avec le style qu’on lui connaît. J’ai été agréablement surpris des seconds rôles comme Shirley Bousquet (CAMERA CAFE), Jonathan Lambert et Laurent Lafitte. Chacun va donner de l’énergie au film.
Très bien écrit et très bien interprété, Dominique Farrugia nous rappelle comment il est capable de produire de très bonnes comédies. Forcément handicapé par certains clichés des comédies romantiques, ce film n'en est pas moins rempli de scènes drôles et touchantes.