Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Equown
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Indispensable! A voir absolument pour comprendre les enjeux de l'industrie agro alimentaire et envisager le monde avec un peu plus de bon sens. Sans oublier les interviews sans les suppléments, où l'on trouve de véritables pépites philosophiques....
Ils ne portent pas de capes, ils ne projettent pas de rayons laser par les yeux, ils n'ont pour tout matériel qu'une binette, mais quesqu'y sont puissants!!
Superbe documentaire qui nous ouvre les yeux sur la situation actuelle de l'agriculture et de l'élevage dans le monde. Ce documentaire se démarque en montrant également comment il est possible de répondre à ce problème et de revenir en arrière. C'est un film que tout le monde devrait voir, cependant peut être que certains préféreront ne pas savoir pour avoir moins peur
J'adore Mme Coline Serreau. ce qu'elle dénonce ici est d'autorité publique. Toutefois, la touche féministe n'a pas lieu d'être dans ce film qui concerne l'humanité dans son ensemble, d'où un 4 et non un 5, comme j'ai souvent coûtume d ele faire pour cette grande réalisatrice
Mis à part les élucubrations réac sur l'appartenance originelle de la terre et de sa culture aux femmes, supposant que les hommes ne sont bons qu'à la souiller, j'ai trouvé ce film bien documenté, témoignagne réel d'une chute libre de notre société de consommation et de production. comment y rester insensible ? Le fonds est essentiel, le mode de tournage pêche peut-être un peu, mais on est loin du documentaire insipide et catastrophe, dénué de toute matière, comme certains tournés outre-atlantique. Il y a du contenu, de l'engagement, des solutions, un brassage géographique riche et il est profondément positif. J4ai particulièrement aimé le fait que, comparé à d'autres documentaires, le propos n'est pas que TOUT dépend du consommateur. Solutions locales pointe le doigt sur l'Etat, l'industrie, les PDG, les faits historiques. Merci pour le recadrage !
Un documentaire très instructif pour qui n'y connait pas grand chose aux questions existencielles agricoles. Si ce qui est dit est vrai, alors il y a de quoi avoir peur. Malheureusement, la mise en scene manque cruellement d'objectivité et aucun contrargument n'est proposé.
Enrichissant. On y apprend beaucoup de choses, notamment sur la création de l'agriculture d'après guerre (et son business), et sur l'existence d'une alternative locale à l'agriculture d'aujourd'hui (comme le dit le titre). La plupart des intervenants sont passionnés et nous passionnent. Le féminisme de Coline Serreau propose parfois des conclusions qui prêtent à sourire. A voir.
Ce n'est pas un documentaire mais un film de propagande orienté. Certaines informations sont véridiques ... mais incomplètes, et les conclusions autant que les interprétations sont partisanes. Bref c'est mauvais, et à moins d'être encarté chez les verts, on aura bien du mal à l'apprécier, on s'attend à voir un documentaire sympa mais à la place la machine à laver le cerveau se met en route.