Pokémon Ranger et le Temple des Mers
    2,8
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Ranger et le Temple des Mers ?

Publiée le 1 novembre 2014
    Long et chiant, voila comment résumer en deux mots ce film Pokemon. L'histoire est inintéressante, c'est soporifique, on s'ennuie, mon Dieu qu'on s'ennuie en regardant ce film. Dommage, car l'animation est bonne et l'univers de Pokemon est en lui même très sympathique et intéressant.
    Publiée le 3 février 2010
    Il y a eu bien pire, mais ce volet de la série des film pokémons n'est pas loin du fond non plus...
    Publiée le 6 décembre 2011
    On prend les mêmes et on recommence. A la différence qu'ici, le film est bien plus intéressant et rafraîchissant que n'importe quel autre film de la série. Les décors et l'ambiance maritime sont d'ailleurs tellement bonne qu'on se demande pourquoi la série ne s'y aventure pas plus souvent. Car une foi passée cette surprise, on reste dans les canons imposés par la franchise Pokémon. On trouve toujours le pokémon légendaire qu'il faut protéger du vilain méchant. La créativité est d'ailleurs elle aussi poussée au maximum avec quelques petites trouvailles plutôt sympathiques. Un très bon opus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Qu'on se le dise : la franchise Pokémon s'est améliorée de film en film à travers le temps et ce neuvième long-métrage en est une nouvelle preuve. Toujours réalisé par Kunihiko Yuyama, on observe pourtant ici une nette évolution aussi bien au niveau de l'animation qu'au niveau du scénario. D'une durée surprenante d'1h45, Pokémon Ranger et le Temple des Mers nous offre cependant une aventure envolée et agréable, bien servie par un rythme soigné et une animation désormais vraiment bluffante, le mélange 2D/3D fonctionnant cette fois-ci à merveille et nous en met plein les mirettes. Et s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des nouveautés, il faut bien admettre que la qualité graphique et le bon dosage d'humour, d'action et d'émotion reste plus que satisfaisant, le film adoptant le style épique instauré par son prédécesseur. Dernier film de la Advanced Geneation, s'inspirant également du jeu Pokémon Ranger, cette neuvième aventure nous entraîne dans l'univers fantastique de ces aventuriers intrépides parcourant le monde afin de le sauver des griffes de bandits mal famés, en l'occurrence ici un dangereux pirate moderne.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 3 juillet 2013
    Un très bon opus de pokémon, j'adore l'idée de cross-over avec le monde animée avec les jeux traditionel, et le jeu pokémon ranger radicalement différent, mais sa donne une histoire assez bizarre au final.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 juin 2009
    J'aime bien regarder pokemon et en rire, mais là c'est juste pas possible, profondément ennuyant, j'ai du me forcer pour le regarder avant de craquer et de ne passer en accéléré.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mars 2024
    Episode super plaisant des Pokémon encore... ici on suit Manafi, un adorable Pokemon des mers qui tente de sauver le temple de l'odieux pirate Phantom et franchement c'est super mignon ! Déjà Manafi est un ange mais en plus l'histoire est prenante... que demander de plus ! En plus on voit un peu Lockhass, Electhor, Kyorg... et c'est la cerise sur le sunday ! Youpi...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2020
    un film pokemon qui est le 9e déjà de la saga oui il font souvent des film a chaque sortie de nouveau jeu ou presque .
    ce film qui met en scène Sacha, Pierre, floral et max accompagné d'une équipe de recherche et d'un pokemon ranger (qui est comme un ranger dans la réalité ) . Le sujet parle d'une citer perdu comme celle de Atlantide dont celui qui réussira à extraire la couronne deviendra roi des mers et contrôlera tout les pokemon des océan. Ce pouvoir et donc convoiter notamment par un pirate sans scrupule qui est prêt à tous pour s'en emparer et aussi voler le seul pokemon qui peux conduire à cette cité des mers malaphie ce bandit veux donc voler le pokemon et contrôler la cité des mers . un scénario vraiment enfantin dans sa conception et sont déroulement, même les reetounement de situation on sais presque ce qui va ce passer et on sais que sa va bien finir . Des graphisme toujours aussi beau pour ce dessin animé avec de magnifique pokemon. Le film parle aussi de la maternité et amitié ainsi que de la réintroduction d'un pokemon dans son habitat d'origine (comme les animaux en vraie ) et qu'il ne faut donc pas s'attache sans quoi on peux pas les relâcher.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 juillet 2021
    Ce neuvième film Pokémon se situe à peu près entre les épisodes 457 et 460, mais l'idéale serait apparemment de le visionner juste après l'épisode 460. Il a une durée d'une heure et quarante-cinq minutes ce qui est rare pour les films Pokémon qui jusqu'ici peinaient souvent à atteindre au moins une heure et trente minutes de métrage, mais plus c'est long, plus c'est bon, la preuve avec celui-ci.

Au sein de cette aventure on retrouve d'ailleurs toujours l'équipe du moment à ce stade de la série (saison 9), c'est-à-dire Sacha, Pierre, Flora et Max. On n'oublie pas également l'hilarante Team Rocket, elle n'est jamais très loin des morveux, ainsi que les pokémon dont Manaphy et un tas d'autres et nouveaux personnages et Pokémon.

Le film démarre tout de suite par un bon petit prologue, il propose une sorte de récapitulatif et explicatif au sujet des rangers et de Pokémon, de quoi tout de suite mettre les choses au clair pour mieux comprendre le point de départ du récit de ce volet. Et si l'idée n'est pas encore comprise, l'introduction qui suit éclaircie bien plus la base de cette animation.

Dès le début, il n'y a pas de quoi s'ennuyer, on est immédiatement entraîné dans ce périple et mystère méditerranéen. Les rangers et le temple des mers (et plus encore) sont bien exploités. C'est facilement compréhensible, ce qui donne un chapitre intéressant et très complet.

Comme toujours, l'idée d'un long-métrage donne toujours et encore l'impression qu'ils sont bien plus impliqués sur la qualité, ne serait-ce le visuel toujours réussi et plus travaillé. De plus, ce volet est dynamique avec un bon scénario, un plein d'action, un plein d'humour et de savoir, il y a également toujours un petit lot d'enjeux pour pimenter le tout.

Enfin bref, c'est une bonne et belle aventure aquatique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 novembre 2021
    chef d'oeuvre. un scénario plus qu'incroyable, excellente qualité de dessin et d'animation. chaque scène fait rêver. le top ça c'est du film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juillet 2022
    9e des films Pokemons avec une double thématique espionnage et océan. L'ensemble est assez cohérent pas mieux ni moins bien que les autres films avec une scène finale un peu à rallonge. On s'éloigne un peu ici de la S.F. pour d'autres idées et mythologies ce qui fait de la diversifications en cumulant plusieurs thématiques de façon relativement harmonieuse. L'idée de fond reste une morale assez acceptable, protection de populations contre l'avidité de plusieurs.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 24 juin 2009
    Mouais bof je me souvenais d'avoir regardé un pokemon moins tarte.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Ah j'ai adoré !! Les graphismes sont super beau et l'histoire est bien.
    Publiée le 10 juillet 2014
    L'opus precedent était excellent mais celui la est loin d'etre excellent je le trouve moyen compare a se qu'on a deja vu est faire apparaitre des pokemon ranger je trouve bidon ;)
    Publiée le 1 septembre 2012
    Neuvième film de la franchise Pokemon, cette version Ranger est vraiment différente de tout ces prédécesseurs. Pour tout les adeptes de jeux vidéo de chez Nintendo la différence est acquise mais pour les novices les ranger ne combattent pas avec les Pokemon et ne les capture que pour une faible durée ce qui donne une synergie totalement différente au film. Et quel plaisir, les héros sont au centre de cette magnifique aventure qui a pour décor l'océan et toute ses beauté version Pokemon. Bien plus mature, l'histoire (qui en est maintenant une, sous entendu avec un scénario) est vraiment sympa malgré quelques énormités du genre Sacha champion olympique de plongée ou (j'ai bien rit) spoiler: quand il enferme sa copine, Manaphy et Pikachu dans une capsule
    ... sans air! Bref, si l'on sait faire abstraction de ces petits détails, cette aventure Pokemon est vraiment une réussite aussi bien sur le plan visuel que sur le plan sonore.