Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2015
Je suis encore sous le choc. Je tremble tellement j'ai frissonné devant ce trésor cinématographique. Un épisode grandiose de la grande saga Pokémon. L'épisode 10, celui où commence la guerre de l'espace temps, est l'opus le plus aboutit de la franchise déjà oscarisée à de multiples reprises. Les scénaristes de la Planète des Singes les Origines ont concocté une histoire stratosphérique dans le pur style de Steven Spielberg. Certes Pokémon, ce n'est pas que des combats puisque c'est avant tout une histoire d'amitié et de partage. L'acteur qui interprète Darkrai en motion capture est criant de vérité (Andy Serkis ?), les émotions prennent le pas sur l'action dans un opus où fusent les références à la saga. Hans Zimmer se démêle comme un démon pour restituer une atmosphère pesante et nostalgique dans ce grand final splendide où les papillusions volent avec les roucools. Après tout, "chaque pokémon est différent, et pourtant ils sont l'expression de la vie dans toute sa diversité". Un message de paix qu'arrive à nous transmettre une fille jouant du synthé sur une feuille verte. Il faut écouter de la musique pour devenir des amis, c'est ça Pokémon l'Ascension de Darkrai.
Bref, grandiose au point de m'en arracher des larmes de joies. Je penserai toujours à toi <3 Darkrai, nous ne t'oublierons pas. A voir en IMAX 3D sans hésiter ! 5/5
Une claque magistrale, j'en ai eu les larmes aux yeux ! Le plus grand chef d'oeuvre de la saga Pokemon, avec un Darkrai époustouflant de charisme. Ce film va être premier de mon top 10 et dépasser Gladiator. Oui, oui, à ce point-là ! Et puis d'ailleurs, spoiler: la guerre de l'espace temps commence dans cet épisode (le film 10) de la saga ! Alors là, c'est immanquable...
Mais qu'est ce que c'est mauvais! Rien à sauver! Darkrai il est trop nul! Si au moins Dialga était un peu mieux... même pas! Sans parler de Palkia! Les acteurs sont tous mauvais et en plus il ressemble à des persos de dessins animés! C'est de l'escroquerie! Franchement c'est digne des mauvais films qui passent sur NT1 vers 14 heures! Et après on ose me dire que la guerre de l'espace temps vient de commencer dans cet épisode 10 de la saga! Une honte! En plus j'aime pas Pikachu et Sacha, c'est toujours eux qui gagnent à la fin, un "tonnerre" et c'est fini(encore que je ne suis étonné qu'à moitié tellement le méchant est mauvais)! Une daube! Et on me dit que Palkia a été nominé à l'Oscar? Il a le charisme d'une huître avariée! Puis voilà ils sont tous nuls! Et je suis persuadé que les kikoos qui traînent sur cette page sont aussi nuls que Dialga! C'est dire!
Il y a un excellent scénario, un assez bon suspens. Les trois pokémon légendaires sont très bien trouvés. Mais par contre, je trouve que Gelga et Pelka ne sont pas assez mis en valeur. Pour moi, ça aurait dû être le dernier pokémon légendaire.
Une histoire assez banal, et semblable au précédent, 2 Pokémons entrent en conflit. Les réalisateurs ont néanmoins sut donner un certain charisme aux personnages. La fin est malheureusement un peu trop prévisible.
Un de mes deux films Pokémon préférés. Ce que j'ai retenu avant tout de ce film, c'est surtout les musiques. Rarement je n'ai entendu d'aussi belles musique dans un film Pokémon ! Aussi, grâce à cela, on se laisse emporter tout seul dans le scénario. Le film est un peu axé sur le conflit Dialga/Palkia, laissant un peu les personnages de côté. Il n'empêche, je lui mets un 4/5 pour son histoire, ses décors très bien réalisés et surtout (et vous l'avez compris) la musique. Petit plus: il s'agit du premier opus d'une trilogie comprenant: "L'ascension de Darkrai" (Pokémon 10) - "Giratina et le chevalier du ciel" (Pokémon 11) - "Arceus: le Joyau de la Vie" (Pokémon 12). Si l'envie vous prend, essayez les trois !
De loin le meilleur film pokémon voir l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu de ma vie des moments plein d'emotion nottamment sur la fin bref a regarder sans hésiter et croyer moi je pése mes mots un chef d'oeuvre !
L'un de mes préférés, l'histoire est bien menée et se démarque quelque peu du lot de films notamment grâce à l'histoire: 2 Pokémons qui entrent en conflit, mais aussi grâce à sont dénouement. Les réalisateurs ont sut donner un certain charisme aux personnages, c'est pas le top non plus mais ça c'est mieux que rien. Alors: Bon film Pokémon, se détache des précédents grâce à son scénario, personnages plus présents que dans les précédents, bonne fin, un peu prévisible.
un 10e film extrêmement moyen pour la franchise pokemon , il ne se passe rien jusqu a 40 minute du film après sa commence un peu à être intéressant mais avant cela rien de bien on s'ennuie et tous ce qui y a ne servent pratiquement à rien ce qui est grandement dommage pour un film de 1h20 car ça fait peux de temps de bien dans un film . Alors certes les couleur sont belle et les pokemon aussi c'est magnifique en film mais même la prononciation de certains pokemon laisse à désirer voir même totalement eronner ! film prévisible.
C'est un super film Pokémon qui met en avant les fameux Pokémon Légendaires de Diamant et Perle (Dialga et Palkia) !
Ce dixième film Pokémon "L'ascension de Darkrai" est à visionner après l'épisode 508 (épisode 39 de la saison 10). Il est le premier chapitre de la trilogie complétée par les films Giratina et le Gardien du Ciel et Arceus et le Joyau de Vie dont les histoires sont reliées entre elles. Dans ce volet, on retrouve Sacha, Pierre, Aurore et la Team Rocket dans une nouvelle et grosse aventure en direction d'Almos. (D'ailleurs pour la petite anecdote, Alamos est inspirée de la ville espagnole qui n'est autre que Barcelone.) On retrouve également un tas de fabuleux Pokémon, ils sont toujours aussi chouettes avec des retours, mais également des arrivées, notamment celles de Darkrai, Palkia et Dialga, la raison de ce métrage.
Dès le début, on commence comme toujours l'animation par une bonne scène d'ouverture intéressante, cependant, ce n'est pas la meilleure, ils avaient précédemment su faire bien mieux que ça malgré tout. Après ça, l'animation enchaîne par son générique qui cette fois lui est propre et surtout génial ! Il ne provient d'aucune saison en particulier pour le coup, il a été spécialement fait pour le film, et ils ont vraiment assuré ! (Le générique en question : https://youtu.be/eHzJFvcDH_c.). Les bandes-son et symphonies de ce volet sont particulièrement belles. Elles vont jusqu'à nous transporter, elles sont un gros atout.
À part ça, l'ensemble de cette aventure est chouette. Puis, visuellement, ce film est vraiment très joli avec toujours cette petite amélioration par rapport à la série animée. De plus, on a un bon lot de romance, d'action et d'origin story aussi tendre que rythmée et aussi peut-être un peu sombre et astrale. L'humour est également de la partie est comme souvent elle est en partie due, mais que, à la présence de la Team Rocket.
Enfin bref, c'est une animation amusante, belle et divertissante.
Un film pokémon assez semblable au premier dans le fond, deux pokémos totallement opposés s'affrontent au risque de détruire le monde. Rien de très palpitant.
très bon film Pokémon. une magnifique ville pleine de joie et de bonheur, des monstres et combats plein la vue, quelques défi entres dresseur de Pokémon. excellent.
10e des films Pokemons avec des thématiques toujours avec une prédominance de combats mais peut être ici un cadre et une histoire un peu plus diversifiée et construite avec des personnages drôles, spécifiques ou étranges un peu plus mis en avant dans leur consistance que les combats habituels.